Death Note

Tu as pris option Philosophie ou tu veux débattre de tout et de rien entre filles, sois la bienvenue
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Death Note

Death Note fait parti des "Manga du moment" avec D Grayman.
Encore assez peu connu en France (pour le moment), Death Note est un véritable phénomène au Japon: Le manga terminé fait 12 tomes (+ un treizième tome "hors série" qui est un recueille d'informations sur la série), deux films live relatant la première partie de la série, et un anime en cours de diffusion qui devrait s'étaler sur 37 épisodes.

L'histoire débute au Japon à notre époque. Light Yagami est un lycéen de 17 ans très intelligent. Seulement, il s'ennui à toujours étudier dans ce monde pourri par la déliquence et les divers criminels. Un jour, il trouve un carnet devant son lycée: La Death Note. Ce cahier bien particulier permet à Light de tuer n'importe qui en écrivant le nom de la personne sur le carnet. Ryuk, le Shinigami ayant fait tomber la Death Note sur Terre, va rencontrer Light et s'apercevra que ce dernier a déjà écrit de nombreux noms. L'objectif de Light est d'éliminer tout les criminels, de créer un monde meilleur et d'ainsi devenir le dieu de ce nouveau monde.
Cependant, peu de temps après les premier meurtres, la police se met en marche et un petit groupe diriger par L, adolescent et détective surdoué, va traqué ce meurtrier en série qui se fait appelé "Kira" (prononciation Japonaise de Killer).

Death Note est un manga pas vraiment long (12 tomes) mais excellent. Les rebondissements sont très nombreux et les temps morts sont rapidement ratrappés par des chapitres palpitants. Le premier tome de Death Note sort chez Kana en Janvier 2007 :wink:

Quelques images:
http://www.ilbazardimari.net/wallpapers ... note02.jpg
http://membres.lycos.fr/shinenel/Death% ... 20trio.jpg

Le film live:
http://www.deathnote-fr.com/style/movies/poster01.jpg
http://miyarin1966.cocolog-nifty.com/da ... h_note.jpg
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

Re: Death Note

Je ne l'ai pas lu en manga mais j'ai regardé l'anime en entier, ça fait déjà pas mal de temps mais j'avais adoré , l'histoire était bien, original et y avait pleins de rebondissement comme tu le dis . ^^
Avatar du membre
N!n@
Comtesse
Comtesse
Messages : 677
Enregistré le : 27 mai 2010, 20:09
Localisation : Loin de la réalité..

Re: Death Note

Au début le manga ne m'intéressait pas du tout.Mais une fois que j'ai regardé l'animé, ( en général je ne lis pas les mangas mais je les visionnes,je suis feignasse :P ) je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder tout les jours,il me fallait une dose de Death note tout les jours ! J'ai trouvé un blog qui a les épisodes de ce manga,je vous le dépose :
http://faithful-man.skyrock.com/2539416 ... ostfr.html
Par contre,avant de juger ce manga,regardez les 2 premiers épisodes d'abord.Le premier épisode n'est pas très captivant,mais je vous assure que c'est le deuxième qui donne envie de le continuer ! :D
The come back ! Taratata !
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Death Note

Maintenant , je suis entrain de regarder l'ep 33 sur internet :grin:
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Death Note

J'adore trop!
Je me le répète tout le temps en boucle mddr! Je l'ai vu ca fait 2 ans! xD
Avatar du membre
N!n@
Comtesse
Comtesse
Messages : 677
Enregistré le : 27 mai 2010, 20:09
Localisation : Loin de la réalité..

Re: Death Note

Aussi,j'adore trop les soundtracks de ce manga.
The come back ! Taratata !
Avatar du membre
♥Madoka56♥
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 01 déc. 2010, 19:20
Localisation : Lorient (56) en Bretagne
Contact :

Re: Death Note

C'est un bon manga (enfin pour ma part.)
J'ai aimé le manga,l'animé,les films (un peu moins) et les musiques!!!=)
J'étais trop accro au lycée!!!^^
Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Death Note

Quand j'avais 16 ans je me souviens bien j'étais devenue Goth/ métal et tout et puis quand j'ai lu Death note ( animé et film) J'ai été accro
J'aime encore !! et pendant tout un mois je me suis habillé comme Misa Misa Chan !! avec les petites couette, les boots noirs , les robes noirs en dentelles , le rouge sur les ongles et tout !!C'était la belle époque :<3: :<3:
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Death Note

Eh bien tu en a fait agyness, les bons époques, sont un moment vraiment inoubliable, on se créer nos propres histoires xD
Death Note est un super manga ^^
Avatar du membre
N!n@
Comtesse
Comtesse
Messages : 677
Enregistré le : 27 mai 2010, 20:09
Localisation : Loin de la réalité..

Re: Death Note

J'avoue que Misa est super mignonne ! Je n'ai pas encore regardé les films,mais vu la tête de Raito,ça me donne pas trop envie...
The come back ! Taratata !
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Death Note

Et ouais la belle époque !!
Tu devrais voir le manga y a juste 49 épisodes et puis y a le film en deux partie ( 3h 3o mins je pense en tout) et j'ai cru entendre dire qu'il y avait un 3emme volet en moovie chais pas si c'est vrai ..
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Death Note

Oui c'est vrai, mais on s'est pas encore quand ca va sortir ^^
Répondre

Retourner vers « Philosophie »