Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Salut à toutes,

Je vous faits part de mon soucis. Un soucis qui me tracasse l'esprit depuis quelques temps.

Alors, le problème que j'ai est d'un côté Familial mais aussi Scolaire. ( C'est un peu long, mais le fait que vous lisiez m'aidera vraiment ! )

Le trimestre dernier était un calvaire pour moi. Je ne réussissais pas mes contrôle, j'avais toujours la tête ailleurs, surtout que je consacre mon temps à faire de l'Ordi'. J'ai eu un 12 en maths, et c'est là mon soucis. Mon père m'a engueulé de plus belle, en me privant de Tv, Ordi' pendant 3 semaines. J'avais l'impression d'être renfermée à étudier, étudier et étudier. Au lieu de m'aider à progresser, mon père me fait ça.
Mais ce n'est pas là le vrai problèmes ...

Ce trimestre encore, j'ai eu une sale note en Maths. Et j'ai pris la mauvaise habitude de cacher mes copie à mon père. Si jamais il tombe dessus, je vais revivre le calvaire. Mon professeur me demande toujours de signer mes copies de contrôle, vue mes notes. Mon père m'avait dit :: " Si jamais t'as, encore, une sale note, ça va mal se passer ! " A l'entendre, je ne lui ai pas passer la copie, j'ai signé à SA place !! Je n'ai jamais fait ça, mais je m'en suis sortie. Là maintenant, il y a un certains nombres de copies que mon père n'a pas vu.

Et, la prof' d'anglais a pris un Rendez - vous avec mon père, je ne sais pas pourquoi? Normalement, je ne suis pas turbulente en classe ... Mais, elle m'a écrit un mot comme quoi je n'ai pas fait mes devoirs 3 fois, c'était parce que j'avais perdu mon cahier, mais elle ne m'a pas cru. Je n'ose vraiment PAS annoncer ça à mon père. J'ai vraiment très très peur ! J'ai même verser des larmes, hier soir, en pensant à ça ...

Pour couronner le tout, la Réunion Parents / Professeurs va avoir lieu Lundi. Je l'ai dit à mon père ...
J'ai trop peur que la prof' de français dit une remarque déplaisante à mon père. Car elle a une dent contre moi !b Et de plus, j'ai aussi peur que le prof' de maths parle de mon dernier contrôle à mon père, alors que je l'ai signé à sa place et il l'a pas vu !!

Alors voilà mon souci ! Je suis dans la M****, pour parler cru !! Le contrôl de Maths, Le Rdv, la Réunion !! C'en est trop. J'ai l'impression que vais mal m'en sortir. Vraiment mal ... De plus mes notes sont en chute libre. Je ne sais pas m'organiser pour étudier.

Aidez moi, j'ai vraiment besoin de vous !! :(
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Pour ce qui est les devoirs, tu as raison.

Mais le fait d'annoncer à mon père mes notes, est dur à faire ...
Je n'ose pas le lui dire en Face à Face. =/
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Je te comprends..
Pour le face à face, peut être que ca passera plus avec une lettre non ?
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Oui, ce sera une bonne idée ...

Mais je ne vois pas comment lui annoncer le Rendez - vous. Il faut signer un mot dans mon carnet de correspondance, et ça, c'est moins simple ...
Je devrais peut - être le montrer à ma Mère en premier ?

Et de plus, j'aimerai bien que vous me donniez quelques Conseils / Méthodes, pour bien gérer mes devoirs et révisions. Et ne pas consacrer tout mon temps à l'Ordi' =/
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Tu peux en parler avec ta mère oui, si ca peut t'aider tu peux aussi lui parler que tu as peur de la réaction de ton père.. Comme ça, peut être qu'elle en parlera avec!


J'ai eu ma période aussi ordi l'année dernière, je rentrais, direct je fonçais dessus! Mais mon frère m'a mis une durée.. Il se s'allumais pas avant telle heure et à telle heure il s'éteignait ;) J'avais 1h de pc à partir de 20h à 21h ;) Donc il fallait bien que je m'occupe pour faire passer le temps jusque là, donc ba les devoirs lol
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Je ferais en sorte d'en parler à ma mère. (:

Ah ... Moi aussi je ne me retiens pas. Je rentre des cours, Hop', devant mon écran.
C'est plus fort que moi ...
Et même si je révises super bien, au contrôle, j'y arrive pas. Je pense à la note que j'aurais et à la réaction de mon père. Mon père ne se rend pas compte qu'il ma fait vraiment mal .. =/
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Tu devrais avoir une conversation à propos de ça, même si c'est plus facile à dire qu'à faire!

Ensuite, si tu pars direct négativement pour les controles, c'est sur tu y arriveras pas. Je suis pareille que toi, je me dis direct la note que je vais avoir. C'est pas la bonne solution, mais mon CPE m'a conseillé de me fixer une note à chaque controle, fixe toi un but pour apprendre, demande de l'aide à tes parents si tu comprends pas..
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Merci de m'avoir donner ces quelques conseils. :grin:

J'essayerai d'avoir une conversation avec mes parents ...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

N'essaye pas, fais le.
Ou au pire, parle en à tes profs.. Ils sont là pour ça aussi ;)
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Merci. Je le ferais alors. ^^'
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Aaaaaah, figure-toi que j'ai le même problème, mon père et mes maths ! Sauf que moi, ça n'est JAMAIS allé aussi loin. Alors je sais ce que ça fait. C'est terriblement dûr de lui annoncer.
Pour ce qui est de mon cas, je me suis confiée à ma mère, lui dire ce que j'avais sur le coeur. Peut-être qu'elle te sera aussi de bons conseils ?...
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Oui, c'est vraiment difficile d'annoncer ce genre de chose, tout en sachant que sa réaction sera désagréable ... Le connaissant ...
Ma mère devrais me comprendre, enfin, je l'espère ...
Mais tout de même, elle va le dire à mon père, et c'est là que je serai mal à l'aise. Je ne sais pas trop comment réagir envers lui. Il m'engueule, me prive d'Ordi' ou TV, et m'oblige à étudier alors qu'il ne fait aucun effort pour m'aider. C'est ma mère qui m'aide à mes révisons, mais elle n'a pas trop de temps ...

Je m'en suis déjà sortie à plusieurs reprises, mais là avec la Réunion et le Rendez - vous, je suis coincée .. =/
Répondre

Retourner vers « Famille »