Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Une amie à moi, a du mal aussi avec son père, et une fois, elle lui a tout claqué en pleurant, ses notes. Il l'a prise dans les bras et lui a dit que le principal c'était qu'elle faisait tout ce qu'elle pouvais.
Peut être qu'il réagirait pareil :S
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Courage!!!
Oui moi pour les mauvaises notes , je pleurais! Meme si j'en avais très très rarement ... du coup çà passait mieux!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Moi j'arrive pas à jouer la comédie mdr J'explose de rire à chaque fois !
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Je n'arrive pas à jouer la Comédie non plus. Je foire tout. xD Et pui, je me vois mal mentir à mon père une fois de plus !
Je pleure aussi quand j'ai des mauvaises notes. Mais pour les maths c'est autre chose ... Vue mon découragement, je n'ai aucune réaction mise à part de la peur.
Je crois bien que je vais verser des larmes en lui montrant mes copies. Je suis certaine que, devant mon père, je vais pleurer vue ma peur envers sa réaction.
A votre avis, je dois lui avouer que j'ai signé à sa place ou pas ( Parce que, si je lui donne la copie, y a la fausse signature. Je dois l'effacer ? ) ? Va - t -il ne plus me faire confiance ? Ou bien, ça va empirer ?=/

Pour ce qui est le Rendez - vous, je vais en parler à ma mère en premier. Sa rétablira les chose légèrement ...

Roh', le fait d'être cachotière envers mes parents complique les choses, mais aussi, ça me fait mal. :(

Je tiens, aussi, à vous remercier !!
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

çà me choque aussi C abusé! Pour moi une mauvaise note C'est 5/6/7; mais 12euhhh..
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Je comprends, si ça vous choque ...
Quand j'ai dit ceci à ma meilleure amie, elle avait les yeux grands ouverts. Mon père n'est pas très très sévère, mais quand il s'agit de scolarité, il en fait beaucoup trop ! Sa ma blesse ... Une engueulade avec mon père ? J'en ai eu ( comme par hasard ) il y a quelques minutes ::

Je lisais mon Roman , donné par la prof' de français, pour faire une Fiche de Lecture, tranquillement. Mon Ordinateur portable était entrain de se charger, posé sur mon lit. Là, y'a mon père qui ouvre la porte sans toquer. Je me retourne en le regardant d'un air interrogateur. Puis, sans dire un mot, il aperçoit l'Ordi' en charge, et il arrache la prise assez sèchement, et il dit ::

" - Tu ferais mieux d'oublier cette Merde, et révise au lieu de perdre ton temps ! "
Sans même penser, je craque, et je lui lance ::
" - Non mais, tu ne vois pas que je révise là ? Et remarque :: tu ferais mieux d'oublier cette p*utai* de Télé et aide moi à mes révision au lieu de perde ton temps. Je faits tout de mon mieux, et tu viens ne savant RIEN, tu me balance que j'dois réviser ?! J'en ai marre !! ( Là je lui montre mon Roman ) Sa, ça s'appelle un Ro-man,. Et un roman ça s'étudie, ça te fait pas perde du temps, hein !! Sors de ma chambre, tu me déconcentre !! "

Il me lance un regard furieux, genre " bien, tu l'auras voulu", et il sort. Puis je me lève et ferme la porte.

C'est arrivé comme ça, par hasard ! Je crois que ça va empirer, vue ma réaction envers lui, Non ?
Sinon, je ne pouvais pas me retenir !!
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Plus ou moins, oui, il est du genre un peu fier ... Je ne sais pas trop.

Le fait de me laisser emporter m'a soulagé, mais je crains que ça soit un désavantage pour la situation. Mais bon, 'faut regarder le bon côté des choses, à près tout ... =/

Pendant le repas, mon père ne parlais pas. Il me lançait quelques regards, mais je ne baissais pas les yeux, je le fixais aussi. Le fait de baisser les bras devant lui, est vraiment insupportable pour moi. Il doit comprendre qu'il en abuse, comme vous dites, et que je ne vis pas le grand bonheur avec lui.

Je ne voulais pas en parler à ma mère. Ce soir, je ne suis pas dans mon assiette, je le ferais peut - être Demain.
Ah, en pensant à Demain, mon cœur se noue. J'ai la trouille pour la Réunion. Je crois bien que je peux me rattraper dans les deux heures de Français que j'ai, puisque la Réunion est à 18 h. J'espère que la prof' n'en fera pas trop. Sinon, ça va déborder !! :(
Avatar du membre
Douudouu
Marquise
Marquise
Messages : 1962
Enregistré le : 17 juin 2010, 12:58

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Déja je pense comme les filles que ton père éxagère 1é en math c'est tout a fait correcte ^^
Je pense que le mieux a faire c'est d'essayer de lui parler franchement de lui dire que tu a eu d'autre 12 , que tu a compris que tu as fais un bétise en lui cachant et que tu lui diras désormais , mais dit lui aussi que tout le monde ne peut pas etre brillant en math , c'est soi t'accroches soi pas c'est comme ça ^^

Peut etre qu'à la réunion ton prof de math pourra lui dire qu'un 12 c'est bien :)
"Héé bonjour étoile éclantante ! La Terre te dit : Hellooo " Par Willy Wonka . =)
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Alors ... Je vous donne de mes nouvelles.

Bon, mon père est venu de la Réunion pas très très en colère. Mais il a exigé que je ne fasse pas trop d'Ordi. Il a révisé avec moi les cours. Je crois bien qu'il a comprit que le fait de me mettre une pression me fait mal !

Les copies que j'ai signé derrière son dos ne sont pas encore montrées. J'ai toujours la trouille. Il n'aura pas confiance en moi, ou moins ... c'est ce que je redoute.

Reste juste à lui annoncer le RDV ... = /
Avatar du membre
MiO*
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 81
Enregistré le : 30 oct. 2010, 17:27

Re: Une peur envers mon père ... Scolarité. =(

Tu as raison. Je finirais par oublier l'engueulade qui aura lieu. On verra ce qui va se passer ... Un peu de courage suffira. ^^'

Et Merci de m'avoir aider !! ♥
Répondre

Retourner vers « Famille »