Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Bonjour à toutes ^^
Voilà, toutes mes amies me disent que je suis gothique. C'est vrai. Enfin, un peu quoi, disons que c'est un début. Et je constate que je ne me calque pas du tout sur la fille de 4eme standard du style "slim-talons super hauts-blouson en cuir-maquillage-décolleté". J'avoue, j'assume, bref, là n'est pas le sujet.
Ce qui m'embête, ce sont les remarques des autres vis-à-vis de mon style. J'ai eu droit aux remarques genre "waouh ! un cloown débarque dans la cour !" ou "tiens ? c'est le carnaval aujourd'hui ?" etc. Je sais, ce sont des vannes ridicules et surtout, inutiles. J'essaye de les ignorer, mais ça n'est pas si facile que ça... je vais finir par croire que je ne suis pas normale --'
J'en ai parlé à mes amies qui me trouvent comme seul conseil d'abandonner mon style pour être tranquille. Mais je ne suis pas d'accord du tout ! Je tiens beaucoup à ce style "gothique" qui est un peu comme mon identité, ça me démarque des autres et surtout, il me plait... Je sais pas si vous comprenez :S
Ces remarques me font souffrir. J'aimerai tellement ne plus les entendre !

Est-ce normal d'être différente et rejetée à ce point ? Moi, je ne vois pas le problème à ça !
Et comment faire pour éviter les critiques stupides dont je suis la cible ?

A toutes celles qui ont eu la gentillesse de lire jusqu'au bout... merci ^^
Et j'attends vos solutions de pied ferme ^^ :grin:
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Avatar du membre
miss_emeline
Comtesse
Comtesse
Messages : 608
Enregistré le : 08 juil. 2010, 16:26
Localisation : Ain (01)

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

J'ai été gothique fin pas vraiment mais proche du gothique en sixième pas vrje t'avoue on est rejetée mais au fond si toi sa te plait essaye malgré tout de faire ce qu'il te plait même si ce n'est jamais facile dès qu'on change un peu de style je crois que cette mentalité on y peut pas grand chose .. et essaye de leurs expliquer a tes amies
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Je le suis aussi et je le resterai! :D
Si tu tiens vraiment à garder ce style , tu n'a qu'a ignorer les remarques et faire comme si de rien n'était ! Tu a ton propre style , ton identité , tu es TOI tout simplement! alors n'aie pas peur de le montrer .
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Bof, t'aime ce style non? tu le veux? tu ne veux pas changer d'avis sur ce style? tu te trouves différentes des autres avec?
Alors ou est le problème, c'est ta vie tu peux t'habiller comme beau te semble, Les gens sont jaloux de toi car tu t'habilles différemment et ça leur plait pas, ça les chatouille xD
Ce que je veux dire que c'est normal qu'ils te disent cela, ce genre de personne y'on a partout tu sais, y a pas a s'inquiètee, vie ta vie ^^
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

envoies-les bouler. De toutes façons, les ptites pouffes/sainte-nitouches au collège sont infoutues d'intégrer quelqu'un de différent d'eux dans leur paysage. Si c'était pas ton style, ça serait autre chose, elles n'en ont jamais marre de trouver des trucs qui leur plaisent pas.

Au passage, félicitation à Angie pour la généralisation à outrance. Ah, juger les gens sur des fringues, du maquillage et des on-dits, c'est clair qu'on s'en lasse pas...
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Tu sais Kahoru, Moi avant j'avais un style beaucoup plus rock/punk, et je me suis attirée beaucoup de commentaires (pas toujours gentils!) des autres, mais j'aimais mon style. Et malgré tout ce que les autres disaient, je suis restée comme ça (jusqu'à ce que je veuille changer de style pour moi-même! Bref.) En fait, ils sont jaloux. Ils sont jaloux que tu aies un style différent du leur, parce que t'es unique. Eux, ils sont tous pareils, tous habillés en "wesh" (ou un autre style, je dis ça au hasard!), ils sont jaloux parce que toi, t'es capable de t'exprimer, et que t'as pas peur de leur commentaires, parce que t'aimes ton style. C'est ça le plus important. Si tu aimes ton style, gardes-le. :)
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

j'ai parlé d'insulte ? Il me semblais avoir simplement écrit "généralisation à outrance" après avoir lu "suicidaire" et particulièrement "la plupart sont des sados". Mais t'as raison, faut accepter la critique. Et s'appliquer ses propres conseils, ça peut être bien aussi.
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Etheran, calmes-toi! On a compris que t'as pas aimé ce qu'Angie a dit, mais c'est pas la peine d'en faire une troisième guerre mondiale. Merci! :)
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Quelle polémique ^^ tu as le droit de ne pas aimer les gothiques, Angie, bien que je suis juste gothique extérieurement, enfin bref, sujet clos. Mais les ignorer, au début, ça va... mais plus j'ignore, plus les remarques fusent, ils pensent que je me laisse faire... et quand je me défends, j'ai droit au "wow ! la gothique va me mordre !" etc.
J'avoue que je suis assez paumée --'
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Moi , j'aime juste le maquillage chez les gothiques! :D mddr genre Taylor Momsen :wink:
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Et puis de toute façon, quoi que tu fasses, il y aura toujours quelqu'un pour t'envoyer un ou deux (ou même plusieurs!) commentaires, alors vis ta vie, et les autres, qu'il eum.. qu'il aillent péter dans les fleurs! :)
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Oui, je sais bien, mais bon...
c'est pas pour ça que ça deviendra moins insupportable. Il y aura toujours des préjugés.
Angie nous montre que justement, les gothiques sont jugés suicidaires, sombres, dissociable, enfin bref, le comble ! Moi, je le suis gothique mais extérieurement, pas à l'intérieur ! Et ce sont les préjugés sur ma personnalité qui font la plus mal !
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »