Santé + rêve = AFFREUX

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Santé + rêve = AFFREUX

Salut les filles ! :)

Je vous explique. J'ai une maladie. J'ai le syndrôme de Wolf-Parkinson-White, c'est-à-dire que j'ai un vaisseau en plus dans mon coeur qui fait que de temps en temps, j'ai des crises de tachycardie (mon coeur passe de pulsations normal vers 80 pulsations par minutes à environ 210pulsations par minutes, c'est énorme car le maximum est de 220pulsations par minutes.) vous allez dire peut-être c'est pas grand chose, mais c'est assez pénible d'avoir ça, surtout à mon âge. Ils l'on détecté quand j'avais 12ans, donc en 5ème. C'est assez tôt car normalement cette maladie ne frappe pas beaucoup de jeunes mais plus des personnes plus âgés. Bref, je me suis fais opérée deux fois, la première fois, ils n'ont pas trouvés ce fameux vaisseau, et la deuxième opération, c'est là où il y a eu un souci. Quelques heures avant que descendre au bloc, une infirmière me pose un patch pour m'endormir l'aine. Sans faire exprès elle l'a placé trop haut, ce qui fait que le patch a endormi le mauvais endroit. Un coup de morphine pour me mettre bien KO, je descends au bloc. Et lorsque que le chirurgien s'apprète à m'enfoncer une énorme aiguille pour injecter je ne sais quel produit, je vois la taille de l'aiguille, j'ai eu méga peur. ET BAM, LA DOULEUR MONTE.
Les larmes commencent à couler, je me met à sangloter. Le chirurgien voyant bien que j'ai mal, vu que je me suis à moite recroqueviée, tout en ne pouvant, car on est a moite attachée pour pas qu'on bouge. Il me dit : "Je sais que ça fait mal, mais d'ici cinq minutes tu n'auras plus mal". Il avait raison mais je me souviens encore la douleur, car des fois elle me revient.
Et on arrive au vif du sujet. Mon rêve.
La nuit entre lundi et mardi, j'ai fait un rêve/cauchemard en me voyant sur la table d'opération, je revivais la deuxième opération.
J'ai eu du mal à me rendormir.

J'aimerais savoir, si vous pensez que c'est normal que je fasse ce genre de rêve ?
Si, c'est une sorte de traumatisme.
Et si il faut que j'en parle?

Merci ! :)
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Bon je sais pas vraiment, mais je pense pas que s'est quelque chose de grave, et si vraiment ça t'arrive chaque jour, bah parles-y ^^
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Ca a été juste pour l'instant la nuit du lundi au mardi.
Si ça revient, j'irai peut-être voir l'infirmière du lycée.
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Oui voilà c'était choquant pour toi, c'est pourquoi ça t'arrive de rêver chaque nuit de lundi ^^
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Oui çà t'a choquée en quelque sorte et beaucoup marquée! Si tu ressent les besoin d'en parler et d'extérioriser, fais le :)
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Effectivement, ça me semble logique que tu fasses ce genre de rêve après ça ! Je n'irai pas à dire que ça soit "normal", mais dans la fond, ça l'est, c'est totalement humain d'avoir peur. Moi, ça m'arrive très souvent d'ailleurs --' ...
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais c'est normal après coup, c'est... c'est... "normal" ! Et j'espère pour toi que ça ne se reproduira plus ;)
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Courage en tout cas
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Merci les filles :)

Mes amies m'ont dit que peut-être allée voir un psy pour qu'il m'aide a "évacuer" ça
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Bah oui tu peux =) C une idée! à toi de voir..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Mais si çà p eut t'aider, n'hésite pas:
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Santé + rêve = AFFREUX

Bah je sais qu'il y a une psy au lycée, mais déjà vaut mieux commencée par l'infirmière du lycée. :)
Mais je ne sais pas si je vais y allée. C'est compliqué :S
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Santé + rêve = AFFREUX

BAh çà peut pas t'faire de mal hein!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »