Recoller les morceaux ...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Recoller les morceaux ...

Ça fessais un moment que je voulait en parler pour avoir un avis extérieur, donc voilà l'histoire:

En début 2010 nous étions encore une bande de 5 amies inséparable depuis la primaire. Tout allait bien. Jusqu'à ce que Noélie sorte avec Kévin. J'avais deviné que quelque chose clochait chez elle depuis, elle devenait insupportable, prétentieuse, distante. Pour sa relation avec Kévin, on était toute avec elle, on la conseillait quand elle savais pas quoi faire et l'encourageait.

Un jour Léa et moi avons voulu s'expliquer avec elle au sujet de son comportement. On s'est disputer et ça a dégénère. A l"avis générale, on a exclue Noélie du groupe.
Avant ça, le pire c'est passé sur FaceBook (je déteste y repenser...) Léa a commencé en envoyant une phrase méchante. Tout le mande s'en ai mêlé, notamment le cousine de Noélie qui a déballé des phrase qui m'ont blessé.. Tout la monde a blessé tout le monde et tout a explosé.On a tous dit des truc horribles ..

Je me souvient du passage a peu près :

"amie: Mais elle t'as pas tout dit! elle nous ignore et nous traite de pommée dans notre dos, c'est de l'amitier ça peut etre ?!
la cousine: oh que si elle me l'a dit! ;D il n'y a que la veritée que blesse ;D (c'était encore plus énervant avec ses ";D" partout x__x)
amie: le verité? Quelle verité? Alors pour elle on est de la merde, c'est ça ?!
la cousine: Non, mais un vague souvenir de jeunesse ;D "

vous voyez le genre, quoi ..

Et avec tout ça, tout ce qu'elle racontait, je me suis énervée comme jamais. Je lui ai sortit le font de ma pensée (je suis sur qu'elle a même pas tout lu )

Et c'est a partir de là que tout s'est vraiment fini. Noélie ne fessais plus partit de la bande. Notre amitié a volé en morceaux.

On a su par la suite que son petit ami, Kévin, était le principale responsable dans cette histoire. C'est lui qui lui disais de ne plus rester avec nous, qui la monopolisait. Elle est tombée amoureuse de lui alors évidement, aveugle qu'elle était, elle a préférer l'écouter lui ... Ce qui explique le fait qu'elle nous ignorait etc..

La rupture d'amitiée date de Mars dernier, et elle a rompu avec Kévin pendant les vacances d'été.

Donc en gros: Kévin est arrivé, il a planté sa merde, il est partit, et il nous a laissé sa merde ! (rien que d'y penser j'ai envie d'aller l'envoyer en enfer :@)

Apres une longue periode froide, Léa est la seule a reparler à Noélie. Mais elle veux que tout redevienne comme avant.
Moi aussi, malgré le fait que jai du mal a passer le pas.. J'ai cru que c'était a moi de la pardonner, mais c'est a moi de l'etre. On l'a toute abandonner, blessée, et je me sent tellement coupable.. Je n'arrive meme pas a me le pardonner moi meme!

J'ai decidé que j'irai lui parler pour qu'on arrange tout ça et essayer de recoler les morceau.
Mais au collège il est Impossible d'avoir une conversation privée avec Noélie..
Les parent de Léa nous sauve sur ce coup là: Ils organise un repas avec les parents de Noélie et Ma mère. Comme ça on pourra se voir toute les trois et discuter tranquillement.

Le problème c'est que j'ai un peu peur que ce moment arrive, je regret et je veux qu'elle me pardonne c'est sur. Mais je ne sais pas l'exprimer. J'ai beau être sensible, je ne sais pas montrer mes sentiments, je suis trop cérébrale, peut etre.
Peu-etre que les larmes tomberont toutes seules, malgres moi, et là j'arriverai peu-etre a dire les mots qu'il faut..
Mais si je reste bloquée, a commencer des phrases sans senses, si je sent qu'elle se fiche de renouer avec moi, si reste froide et blessante malgré moi... J'aimerai que tout sois plus simple ..




Qu'en pensez vous ? Peut-on recommencer de zéro sans garder les séquelle de la disputes? Peut-on redevenir une bande d'amies soudées?... J'aimerai que tout puise rentrer dans l'ordre, mais j'en doute beaucoup ..

Merci d'avoir pris le temps de lire :)

Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Recoller les morceaux ...

UNe bonne et grande discussion ?
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Recoller les morceaux ...

ce serai effectivement la meilleure solution. Mais quand je repense a ce qui c'est passer j'ai pas du tout envie d'aller lui parler. Peut être que c'est vraiment terminer.. Mais de toute façon faudra bien que cette discutions ai lieu ...
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Recoller les morceaux ...

Ahbah ioui! si tu fais un blocage ...
il faut de la volonté et des efforts des 2 cotés!
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Recoller les morceaux ...

Je comprends, ça doit être difficile...
si tu veux mon avis, après un tel clash, je pense que les choses ne seront plus jamais pareilles, mais elles peuvent tout de même évoluer. On dit souvent que la communication est le meilleur moyen pour aider... mais effectivement, ça a pas l'air facile (et je sais de quoi je parle x_x).
Enfin, je veux pas te démoraliser en te disant que les choses ne seront plus jamais pareilles, hein ! Mais je le pense, honnêtement : chacune d'entre vous, même si vous redevenez de super amies, aura toujours ce petit pincement au coeur, cette sensation désagréable en se rappelant des mauvais souvenirs. MAIS CE N'EST PAS POUR AUTANT QU'IL FAUT COUPER LES PONTS ! Si vous vous êtes décidées à parler, alors, il faut y aller franchement !
Je pense que si vous mettez tout au clair, tout le monde devrait s'y retrouver. Maintenant, même si tu n'arrives pas à t'exprimer et que tu laisseras couler tes larmes, je pense que le message sera clair aussi, et bien plus expressif que des mots ;)
Tiens nous au courant !
Et bonne chance ^^
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Recoller les morceaux ...

il est là le hic: elle ne montre aucune intention de réconciliation. Elle a vraiment pas changée, et a vraiment empiré. Sa lui réussi pas d'etre "populaire" et est devenue une vraie pétasse.

J'ai meme plus envie de lui parler, cette fille a honte de nous carrément ! elle est vraiment trop superficielle.
Elle était là, mais au font y n'y a surement jamais eu d'amitié entre elle et nous. Je la laisse avec ses nouveux potes tellement plus "cool" puisque c'est ce qui l'arrange. Elle me dégoute ..
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Recoller les morceaux ...

Tu dis sois disant vouloir te reconsilier avec elle, mais tu la traite de pétasse ?! :roll:
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Recoller les morceaux ...

^^', j'aurai bien voulut pouvoir la traiter autrement..

A l'évidance on Ne Peux Pas se réconcillé.. comme Marielle l'a dit plus haut: Il faut qu'il y ai un effort des deux côté. Elle veux pas m'écouter. Eh ben elle reste là où elle est. Elle a perdu une amie. Je vois pas d'autre solution elle se prend la tete toute seule et s'obtinne dans ses "on a plus rien a se dire" ...
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Recoller les morceaux ...

Ah ok! Oui ba lache l'affaire alors! Ca sert a rien, y a plus rien a faire avec elle!
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Recoller les morceaux ...

Oui ça c'est certain...

En tout cas, merci les filles de m'avoir lu et conseillée :)
Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Avatar du membre
Gothique
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 134
Enregistré le : 05 janv. 2011, 13:34
Localisation : Maroc! <3

Re: Recoller les morceaux ...

Tu trouveras mieux qu'elle! ;D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Recoller les morceaux ...

Fouinette. a écrit :Ah ok! Oui ba lache l'affaire alors! Ca sert a rien, y a plus rien a faire avec elle!
8)
Répondre

Retourner vers « Amitié »