Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Lycoris Uchiha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 14 nov. 2010, 10:50

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

J'ai eu exactement le même probleme l'année derniere je suis Gothique Lolita , et l'année derniere je montrais vraiment beaucoup mon style mais évidament des gens peu tolérant on commencer a ce moquer de moi a me traité ect Je les est ignoré mais j'ai quand même fini par "cacher" legerement mon style même si je le montre quand même un peu . Je te conseil de les ignorer ou de montrer un tout petit peu moin ton coté Gothique Bye :)
Avatar du membre
PunkPrincess
Baronne
Baronne
Messages : 408
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:35

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

coucou!

Je suis d'accord avec vous, c'est vrai que les préjugés sont inévitable, ils y en aura toujours...

Ce que est aussi vrai c'est que quand on a un style prédefini, même s'il n'est que vestimentaire, il faut l'assumer.
L'assumer, c'est ignorer les commentaire désagréable. Je dirai même qu'on devrai en rire.
Il faut toujours rester positif, les gothiques sont qualifiés de "bizars"? Et alors, puisqu'au font ils vienne toujours de la planette Terre! ;)

J'ai aussi connu ça. Je ne suis pas gothique, mais plutôt Punk Lolita. Je l'ai ai eus les commentaire désagréables, mais plus on les écoute, plus on se rends malheureux sois-meme.

La solution que je peux te donner, c'est de garder la tête haute, de rire des moqueries des autre car elles sont innutiles, de garder confiance en toi ce n'est pas les autre qui vont te dire comment tu devrai t'habiller. Et personne n'est bisar, on est juste tous differant. Ceux qui te critiquent font preuve d'intolérance.

Voilà..
J'éspère que je t'ai aidé :S

Foncer dans le mur tête baissée, Ou regarder en l'air et se cogner dedans ?

Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

C'est sur que le style vestimentaire, enfin plutôt l'apparence physique joue beaucoup sur le regard que les autres ont sur nous.
Tu as un style spécial et tu l'aime donc assume le ! :wink: Après je peux comprendre que c'est dur de se prendre toutes ces remarques. Mais si tu n'arrive pas à vivre avec, là je serais plutôt de l'avis de tes copines qui disent qu'il vaudrait mieux abandonner ce style pour des vêtements plus classiques.
A toi de faire un choix.
Line6901
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2011, 17:50

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Angie. a écrit :Oui mais pourquoi ? Parce que les gothiques sont habillés et maquillés de noir et c'est une couleur dîtes "triste" ce n'est pas pour rien qu'il faut être habillé en noir le jour d'un enterrement :-/
Le noir n'est pas forcément la couleur associé à un enterrement, en Afrique, les personnes s'habillent en blanc ;). Pour ton style vestimentaire, n'écoutes pas ce que les autres disent, assumes ton style. Puis de toute manière quand quelqu'un parle sur ma gueule, je préfère penser que pendant ce temps il dit pas du mal de quelqu'un d'autres, et qu'au fond, il doit m'envier, être jaloux ! ;) Sois heureuse surtout !
Image
Line6901
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2011, 17:50

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Oui mais faut pas généraliser car le noir est également la symbolique de la classe.
Image
Line6901
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 57
Enregistré le : 12 janv. 2011, 17:50

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

J'ai pas dit que gothique rimait avec classe, mais je parlais de la couleur noir qui n'est pas que symbolique de tristesse. Je m'habille souvent en noir, ce n'est pas parce que je suis triste loin de là.
Après, il y a une différence entre le style gothique vestimentaire & les vrais gothiques ;).
Bref je ne vais pas polémiquer plus longtemps sur le sujet car l'essentiel a été dit, assumes ton style si c'est vraiment celui qui te convient, tourne les remarques à la rigolades ;) et/ou fais en abstraction.
Image
Avatar du membre
Kahoru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 119
Enregistré le : 22 déc. 2010, 14:39

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Merci les filles ^^
Celles qui participent au forum "famille", "amour" et "amitié" sont celles qui veulent aider les autres.

Et en attendant, les autres sont bien contentes =D
Avatar du membre
Lonelyne
Baronne
Baronne
Messages : 253
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:52
Localisation : Underworld

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Kahoru a écrit :Bonjour à toutes ^^
Voilà, toutes mes amies me disent que je suis gothique. C'est vrai. Enfin, un peu quoi, disons que c'est un début. Et je constate que je ne me calque pas du tout sur la fille de 4eme standard du style "slim-talons super hauts-blouson en cuir-maquillage-décolleté". J'avoue, j'assume, bref, là n'est pas le sujet.
Ce qui m'embête, ce sont les remarques des autres vis-à-vis de mon style. J'ai eu droit aux remarques genre "waouh ! un cloown débarque dans la cour !" ou "tiens ? c'est le carnaval aujourd'hui ?" etc. Je sais, ce sont des vannes ridicules et surtout, inutiles. J'essaye de les ignorer, mais ça n'est pas si facile que ça... je vais finir par croire que je ne suis pas normale --'
J'en ai parlé à mes amies qui me trouvent comme seul conseil d'abandonner mon style pour être tranquille. Mais je ne suis pas d'accord du tout ! Je tiens beaucoup à ce style "gothique" qui est un peu comme mon identité, ça me démarque des autres et surtout, il me plait... Je sais pas si vous comprenez :S
Ces remarques me font souffrir. J'aimerai tellement ne plus les entendre !

Est-ce normal d'être différente et rejetée à ce point ? Moi, je ne vois pas le problème à ça !
Et comment faire pour éviter les critiques stupides dont je suis la cible ?

A toutes celles qui ont eu la gentillesse de lire jusqu'au bout... merci ^^
Et j'attends vos solutions de pied ferme ^^ :grin:
Je crois que c'est inévitable, car la différence pousse toujours les autres ( qui se croient normaux, d'ailleurs) à lancer des méchancetés comme ça, alors il ne faut pas se laisser atteindre, répondre avec un sourire parfois.. ou ignorer, car c'est stupide ce qu'ils font et un sourire pourrait leur prouver cela...m'enfin! je n'ai jamais compris ces gens "who make hurtful comments" aux autres sans même les connaître, et je te souhaite d'être courageuse, assez pour imposer ton style, c'est tout!
avec le temps tu trouveras peut-être une solution intermédiaire concernant ton style gothique..!!
Bonne chance!
:smile:
Image
Avatar du membre
Bucky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 21 janv. 2011, 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Si ta question est "comment faire pour éviter les moqueries", la seule réponse que l'on puisse apporter est "la patience" ! Au collège, les gamins sont cruels, plus qu'ailleurs je pense ! Dans quelques années, quand tu seras au lycée, tu passeras plus "inaperçue", puisque tu as de fortes chances de rencontrer des personnes qui adhèrent plus à ton univers "gothique"! Et puis peut-être que de ton côté, tu vas évoluer et ton style avec !

Courage ! et ne te laisse pas marcher sur les pieds !
-Oh, Mercredi est parfaite : elle approche de l’âge où les fillettes n’ont plus qu’une chose à l’esprit.
-L’amooouur ?
-L’homicide.
Avatar du membre
Bucky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 21 janv. 2011, 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Quand je disais "passer inaperçu" c'était dans le sens "se sentir moins seule". Je ne sais pas si mon lycée était spécial ou pas, mais y'avait vraiment une totale liberté... et quand je dis totale c'est vraiment totale (je me souviens d'une fille qui venait tous les jeudis en "abeille").

Après, c'est sûr que pour son avenir professionnel, ce sera peut être difficile, mais elle est encore jeune, elle a le temps d'adopter un style plus conventionnel (je sais de quoi je parle !xD)! Mais pour l'instant, je pense que si elle adopte ce style, c'est pour se différencier des autres, être unique en quelque sorte. Plus tard, elle trouvera d'autres moyens de sortir du lot !
-Oh, Mercredi est parfaite : elle approche de l’âge où les fillettes n’ont plus qu’une chose à l’esprit.
-L’amooouur ?
-L’homicide.
Avatar du membre
Bucky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 21 janv. 2011, 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Mais je n'ai jamais dit le contraire :mmdr:
-Oh, Mercredi est parfaite : elle approche de l’âge où les fillettes n’ont plus qu’une chose à l’esprit.
-L’amooouur ?
-L’homicide.
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

Re: Gothique : mon style, qui ne plait pas aux autres...

Perso, pour moi "une" vrai gothique, c'est quelqu'un qui assume ses gouts, ses choix.. et qui emm*rde le jugement des autres...
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »