votre famille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

votre famille

Dites moi, a quoi ressemble votre famille ? Vous êtes prohes avec eux ? Famille nombreuse ou petite famille ? Quotidien ? Vous habitez encore avec eux ? Sinon vous allez les voirs souvent ?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: votre famille

Alors deja, il faudrait savoir ce que tu entends par famille parce que c'est vaste ?!
Je vais essayer de repondre à ta question quand meme...
Alors pour ma part, concernant mes parents, ils sont divorcés depuis peu c'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas été sur le fofo pendant un bon bout de temps :-\ je suis restée vivre avec ma mere comme je suis tres proche d'elle et pour ce qui.est de mon père, je le vois quand il veut bien m'accorder un peu de son temps donc voila sachant qu'il ne m'appelle jamais et que jai un texto une fois par semaine grand max' ! Donc voila...
Sinon, je suis tres proche de ma mamie c'est une 2ème maman à mes yeux mais elle habite à 100 kms de chez moi mais je la vois minimum une fois par moi :-)
Voili voilou sinon j'ai pas de freres et soeurs et le reste de la famille (cousins, cousines, tantes, oncles...) est tres eparpillé donc voila !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: votre famille

Ok donc en gros tu vis tout le temp avec ta mère . Et ton père ne te manques pas ?
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: votre famille

Julia, dans l'ensemble c'est bien ^^ tu as de la chance d'être proche de ta famille, même tes oncles, tantes, ect .. je trouve ça super :smile: , la famille c'est important

Que du bonheur à vous 3 alors :P
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: votre famille

Alors pour mon cas, oui on peut dire que je suis proches de mes parents, non pas une famille nombreuse ni petite, j'ai 2 petit frères et moi, un qui a 14 ans, l'autre 2 ans et 6 mois, puis moi 18 ans :lool: sinon mon père est un banquier (chef d'agence), ma mère est une femme au foyer, eh oui moi j'habite encore avec mes parents j'y suis obligé, sinon pour mon entourage (mes oncles...etc) je les voient tous souvent on fait des rencontres dès fois on dine chez une tante ou un oncle et on se retrouve tous là-bas, aaah on peut dire qu'on arrête pas de rire, une bonne ambiance de temps en temps ça aide ^^
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: votre famille

Alors pour ma part, j'ai un grand frère et une grande soeur qui n'habitent plus chez moi, et mes parents sont divorcés. Donc je vis chez ma mère mais je vais, en moyenne, un soir par semaine et un week-end sur deux chez mon père. Mon frère et ma soeur rentrent chez mes parents environ une fois par mois, ça dépend en fait, genre là ma soeur vit chez ma mère et des fois chez mon père en ce moment vu qu'elle a été à NY pendant 6 mois.
Sinon on est tous très proches. Comme les parents de Julia l'étaient, mes parents sont très ouverts, on peut parler de toute avec eux, même si ils ne sont pas d'accord. On a passé des moments géniaux tous les 5 ensemble, quand j'étais petite on faisait beaucoup de voyages ensemble, ça nous rapprochait beaucoup. Et puis les deux séparations de mes parents, la dépression de mon père etc, ça m'a vachement rapproché de mon frère et de ma soeur.
Et sinon j'ai pas de cousins et cousines, je m'entend très bien avec mes grands parents maternels, que je vois dès que je peux et bien avec mes grands parents paternels, même si ils sont un peu chiants des fois quand même ^^ Et sinon je ne suis pas très proche de mes oncles et de ma tante, ça a été assez compliqué avec eux donc voilà.
Avatar du membre
Bucky
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 21 janv. 2011, 19:15
Localisation : Toulouse

Re: votre famille

Personnellement, j'ai juste une soeur jumelle ! Je vis seule toute la semaine, alors j'adore le week end, comme ça je peux voir mes parents et ma famille "proche" (grands parents, oncle, tante). Par contre, ma soeur vit à 1000 km, alors je la vois pas souvent...
Sinon, je peux pas dire que je sois vraiment proche de ma famille. Mes parents ont toujours beaucoup travaillé, et j'ai genre 10 ans d'écart minimum avec mes cousins/cousines. Mais plus je "vieillis", plus je me rapproche d'eux, sûrement parce qu'on a de plus en plus de choses en commun, c'est pour ça que j'essaie de les voir le plus souvent possible. Mais bon, je me plains pas, ma famille est quand même assez soudée dans les moments difficiles, et je pense que ça reste le principal !
-Oh, Mercredi est parfaite : elle approche de l’âge où les fillettes n’ont plus qu’une chose à l’esprit.
-L’amooouur ?
-L’homicide.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: votre famille

Alors moi je suis méga super très très proche de mes parents, mon père et ma mère :<3: :<3:
On s'est toujours très bien entendu et ils ont toujours été très attentif et ouverts avec moi et mes frères, nous sommes tous les 5 très proches .
J'ai un grand frère ( 25 ans) et ma belle soeur avec qui je m'entends très très bien aussi, on se fait souvent des soirées ensemble et on rigole bien. J'ai un petit frère ( de 20 ans lol ) avec qui je m'entends très bien aussi mais que je vois plus rarement car il est parti vivre avec sa copine à 2h de route d'ici donc pas facile de se voir .

A part sa, j'ai coupé les ponts avec toutes les autres personnes de ma famille, nous étions une grande famille très unis jusqu'au jours ou un décès nous a révélé leur vrai visage. J'ai peut être un oncle et une tante à qui je dirais juste bonjour si je les croise, pareil pour 2 ou 3 cousin(e)... Les autres n'existent plus pour moi, particulièrement ma "grand mère" ... Du côté de mon père je ne connais personne, si ce n'est un de ces frères que j'ai du voir 2 ou 3 fois ..

En résumé ma famille c'est mes parents, mes frères, mon chéri , mes belles sœurs et mon grand père ( qui n'est plus parmi nous malheureusement ... )
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: votre famille

En résumé, je dirais que vous êtes toutes assez proche de votre famille ( parents, frère, sœur ) , et vous avez de la chance quand meme, puisque la famille c'est trop important, et quand vous en parlez vous êtes poétiques les filles ^^ :smile:

La famille, c'est ceux qui sont là , pour le meilleur ou pour le pire, pour certaines ya aussi le cheri, et les enfants ^^
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: votre famille

Angie. a écrit :Alors moi je vis avec ma mère et soeur, on est très très proches toutes les 3. Notre relation est très fusionnelle et on parle de tout ensemble. Mes parents sont en instance de divorce depuis 3 ans (et oui le divorce n'est pas encore fini) et donc je n'ai plus vu mon père depuis 3 ans (choix personnel). Depuis quelques temps, j'ai également décidé de tirer un trait sur mes grands parents paternel ainsi que ma marainne (la soeur de mon père) pour des raisons personnelles aussi. Mais je le vis très bien ça faisait un moment que je pouvais plus les supporter et puis avec mon père on a jamais été proche, il parlait pas beaucoup etc...
Avec mes grand-parents maternel ça se passe très bien, il n'y a aucun soucis ainsi que mes cousins germains (du côté de ma mère). D'ailleurs heureusement qu'ils sont là eux :wink:
On s'appelle toutes les deux Angélique et c'est étrange comme ton histoire "ressemble" à la mienne !
Moi mon père je le vois, mais pas très souvent ! On va dire que sa "nouvelle" vie passe avant son "ancienne" ! Donc pour répondre à la question de Millaryam, non mon père ne me manque pas ! Bien sur au début ca m'a fait drole, mais je me suis vite rendue compte que l'on vivait tous mieux comme ca ! Enfin lui je sais pas, mais ma maman et moi c'est sure ! Et puis bon j'ai pas énormément de nouvelle et il m'accorde peu de temps donc voilà quoi ! En 9 mois, il ne m'a pas invitée une seule fois chez lui, vous y croyez vous ? Le problème, c'est qu'il ne se rend pas bien compte de tout ca parce que pour l'instant je ne dis rien ! Mais quand ca va péter, ca va péter !
Sinon pour revenir à "nos" histoires Angie, je ne parle plus également à mes "grands-parents" paternels pour des raisons personnelles aussi ! D'ailleurs ca risque de péter pour leur tronche aussi à eux d'ici peu de temps ! Oui parce que une fois que ca aura péter pour mon père, tout va s'enchainer, sinon c'est pas drole ! :mmdr:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
reglisse
Comtesse
Comtesse
Messages : 1040
Enregistré le : 29 août 2010, 17:41

Re: votre famille

Je suis très proche de mes parents, et ma petite soeur (qui est parfois un peu casse pied, mais je l'adore quand même :<3: ).
J'ai une tante maternelle, avec qui je m'entend super bien .on a pas beaucoup d'année de différence donc c'est plus une grande soeur, on parle de tout et de rien. Elle a un fils, et son copain, avec qui je déconne aussi parfois.
J'avais une grand-mère qui m'a élevée pendant les 3 premières années de ma vie, (mais parents travaillaient trop), mais elle est décédée. Et depuis cette évènement tout à éclaté, tout le reste de ma famille est devenue étrangère pour moi, je ne leur doit rien, et ils me doivent rien non plus.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: votre famille

C'est souvent comme sa quand sa pète d'un coté après sa pars dans tous les sens ! En tout cas moi depuis que j'ai tiré un trait sur le passé familial, je ne m'en porte pas moins bien bien au contraire ! Il vaut mieux être entouré de peu de personnes vraies que de tout un tas d'hypocrite qui se nourrissent de jalousie . Moi c'est sur ma grand mère maternel que j'ai tiré un trait, et un gros trait au marqueur noir lol
Répondre

Retourner vers « Famille »