votre famille

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: votre famille

Moi heu, je ne vis plus avec mes parents, j'ai 1 frère et 1 sœur, j'ai encore mes parents, ils sont encore ensembles, je ne sais pas comment ça se fait d'ailleurs !! Je ne m'entend pas du tout avec mon père, j'ai eu beaucoup de problème avec lui depuis que je suis petite, et ma mère a souffert a cause de lui aussi... mon frère est le petit ange de la maison , tout le monde l'aime ^^ il a 15 ans, ma petite sœur a un caractère assez fort, ce qui fait que avec mon père j'ai peur que ça ne se passe pas bien ... donc dès que je rentre chez moi j'essaye de m'occuper d'elle au max ( elle a 8 ans ), par ce que ma mère est dépassée par elle ( elle a un très fort caractère, elle répond aux adultes et ma mère laisse trop faire à mon gout ), et ma sœur m'écoute, mais mes parents ne savent pas lui parler , ils la gronde juste, sans lui expliquer les choses...

Enfin bon tous ça pour dire que pour moi ma famille, c'est ma soeur, mon frère et ma mére... et je retourne les voir assez souvent, mais je sais qu'avec mon père sa va clasher a chaque fois .. :-?

lee-lou tu as raison, défois il faut tracer un trait, mais c'est très dur d'oublier le passé

:bsx:
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: votre famille

Angie. a écrit :Angélique : Je comprend moi j'ai essayé de faire des efforts avec mes grand-parents mais voilà un jour j'ai craqué (j'étais vraiment à bout) et j'ai dis merde quoi...
Ah mais moi j'ai même pas cherché à faire des efforts, ca a été clair et net depuis l'anniversaire de mes 7 ans qu"ils ont gachés en commencant par dire que la nourriture était dégueulasse et a insulté ma mamie maternelle, tout ca parce qu'ils étaient jaloux d'elle étant donné que je voulais pas aller chez eux et que, par contre, ma mamie j'étais tout le temps fourrée avec elle ! Et puis ils ont toujours traité mon père de bon à rien, de con, de ce que tu veux, et lui et ben il a été trop bête (et je suis gentille) ou peut-être trop naïf (remarque ils sont tellement capables de tout aussi ceux là) pour leur pardonner. Le problème est que mon père a toujours été manipulable et que par conséquent il se rend même pas compte que s'ils voulait lui reparler c'était uniquement pour me voir moi, enfin comme je l'ai dit c'est très compliqué lol Et puis c'est aussi à cause d'eux à mes yeux que mes parents sont divorcés donc voilà !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: votre famille

Oui vous avez raison les filles, c'est sur ma tante qu'on a tiré un trait nous ^^ elle avait que des emmerdes et c'était toujours mes pzrents qui devaient donner de l'argent après et tout ça, alors maintenant on la voit plus ou alors très rarement.
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: votre famille

Les histoires d'argent, ça a pouri les relation du coté de mon père... L'argent pourri les relations dans les familles souvent
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: votre famille

Alors moi, j'ai perdu mon père à 5 ans. Donc je me souviens de rien ^^ De ce fait, je me suis fort rapprochée de ma mère, jusqu'à ce que je sois séparée d'elle à l'âge de 8 ans. Ensuite, pendant 2 mois, j'ai plus eu de nouvelles d'elle à cause de l'alcool. Je la detestais. Je voulais plus la voir :roll:
Ensuite, elle a commencé à arrêter de boire, donc j'ai pardonné, je suis passée au dessus parce que ca reste ma mère.
Bref, maintenant, on est plus aussi proche qu'avant, je n'oublierai jamais tout ce qui s'est passé. Je ne lui dis jamais je t'aime, j'ai du mal à dire Maman... :-? Mais bon, ca va quand même !

Sinon niveau frère et soeur, on est tous soudés en même temps une famille de 10 enfants y a de quoi. Apart quelques emmerdes entre beau-frère, belle-soeur.. Mais dans l'ensemble, on s'entend tous bien :)
Avatar du membre
millaryam
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2011, 13:48
Localisation : monde

Re: votre famille

Hé binh fouinette quelle histoire quand même !! :-? , tu as pardonnée en parti, c'est dur quand même
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: votre famille

Malheureusement oui, l'argent c'est souvent la cause des disputes ! :s
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: votre famille

Oui ! :S Moi ça, j'ai pas de soucis.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: votre famille

Ouais c'est vrai, la cause s'est toujours l'argent, c'est ça le soucis normalement le manque d'argent!!
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: votre famille

Ma famille est plus que grande !! :shock: J'ai au total plus de 40 cousins et je suis en relations qu'avec 10 d'entre eux c'est malheureux !! Mon grand père était la personne qui nous rapprochait ( cousins et oncle entre eux ) on se voyait toujours chez lui mais depuis qu'il est décédé ya Quelques mois , plus aucune nouvelles :s
Mes parents sont divorcés depuis 2 ans et je vis avec ma mère ! Mon père vient nous voir chaque soir pour disons 15 mins :/
Mes rapports avec ma mère se sont détérioré depuis leur divorce ( dommage :S )
Du coup , la notion de famille m'échappe complétement et sa me rend triste quand je vois juste par exemple mon homme et ses relations avec sa famille a lui ! je l'envie des fois !!
Mais je me suis promise une chose ! c'est de pas refaire les mêmes erreurs que ma famille a moi ( resté unis avec ma soeur et mon frère et mes cousins proches )

PS : Je viens de savoir aussi que j'ai un demi frère ou soeur juste par accident ( hors mariage ) et sa me tracasse jour et nuit :s
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: votre famille

Arf, courage Agyness.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: votre famille

Courage Clémence ;)
et toi aussi Agyness, ccourage miss ;).
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Famille »