De l'amitié à ... l'irritation!!

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

De l'amitié à ... l'irritation!!

En juillet dernier, j'ai rencontré le meilleur ami de ma moitié. Au début, sorties, soirées, délires... Tout allait bien, on s'entendaient super bien! Puis il a commencé à flasher sur ma soeur, et a fini par sortir avec quelques mois plus tard. Du coup sorties tous ensemble, on rigolait bien, pas de souci au début... Puis il a commencé à devenir de plus en plus arrogant, de plus en plus invivable, à tout critiquer et à totalement changé... Si bien que quand il remonte dans la region le week-end, même mon chéri est blasé...

Le pire qu'il ait fait :
- faire semblant de débarrasser la table quand ma soeur est là, puis dès qu'elle est hors du champ de vision s'assoir sur le canapé et jouer à la console en laissant quasiment tout sur la table...

- être entré dans notre chambre quand on était pas là, quand nous sommes rentré nous avons trouvé le pc au milieu de la chambre, une boite de l'autre coté de la chambre, etc, bref il avait tout bougé et rien rangé sans bien sur donner d'explication...

- à noël de l'argent à disparu dans la chambre de ma petite soeur (là ou il dormait avec ma grande soeur avec qui il sort, pendant les vacances) et c'est le seul qui ait pu faire ça même si rien n'a pu être prouvé. Ma soeur est sure de son innocence, ce qui n'est pas le cas de ma mère, mon copain et moi....

- Il a été raconté à la mère et aux grands parents de mon chéri que j'étais une grosse fainéante et que je n'en foutais pas une depuis que j'étais enceinte... Heureusement ma belle-mère me connait et sait que je ne suis pas comme ça, et le connait aussi et sait que c'est un gros fainéant (genre il a pas fait sa lessive pendant 3 mois parce que ça le soulait d'aller à la laverie et d'attendre son linge, il est capable de ne pas manger par flemme de sortir, il attend que les autres fassent les choses à sa place...) J'ai quand même moyennement apprécié qu'il raconte des choses dans mon dos... surtout que j'ai été diminué par une infection au rein et autres maladies au début de ma grossesse et que même comme ça je faisais le ménage chez moi quotidiennement et que j'ai préparé le nouvel an toute seule pour 10 personnes...

Bref mon chéri est dégouté de son comportement, mais même en lui parlant ça n'a rien changé. Moi je me porte très bien tant que je n'ai pas de contact avec lui. Ma soeur se sent bien avec lui donc je ne me permet pas de commentaire. C'est sa vie, son histoire, elle a le droit d'être avec qui elle veut... Mais nous avons renoncé à notre idée de départ : qu'il soit le parrain de notre enfant. Son comportement a changé, il est devenu chiant, mr je sais tout, toujours à vouloir avoir raison et vouloir avoir le dernier mot...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

Moi je pense vraiment que ton copain doit prendre ses distances avec son "meilleurs ami" ou alors lui dire ses 4 vérités ! Après tout c'est aussi le rôle d'un ami...
Quant à toi, je pense qu'il faut complètement que tu l'ignores et quand tu dois le voir parce qu'il est avec ta soeur, et bien essaye de te montrer "agréable" sans en faire trop, rester naturelle et puis voila ! Après ton rôle serait peut-être aussi d'ouvrir un peu les yeux à ta soeur, mais en faisant attention qu'elle ne le prenne pas mal, parce que c'est toujours délicat ce genre de situation =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
archanlika
Marquise
Marquise
Messages : 2302
Enregistré le : 10 sept. 2008, 16:01
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

Je suis de même avis que Coralie & Angélique
Si c'étais ma sœur je lui dirée pour sont copain quitte qu'elle ce fâche ou autre temps pi. Après ce n’est pas toi qui vie avec lui donc fais comme d'habitude et regarde si tu peux ferme ta chambre a clé
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

Je suis du meme avis que les filles aussi!
S'il continue ta soeur va te faire couilloner dans l'histoire, il faut lui ouvrir les yeux! Quant à ton chéri, il est grand temps qu'il sorte ses 4 vérité à son sois disant meilleur pote ^^
Bon courage!!
Avatar du membre
sweet-heart
Baronne
Baronne
Messages : 432
Enregistré le : 07 févr. 2011, 21:44
Localisation : Alger ,Algérie
Contact :

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

je suis completement s'accord avec les , en plus si ton copain ne lui dit rien sa va aller de plus en plus loin ..
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

Mon copain lui a déjà parlé et ça le fait chier que ça tourne comme ça et qu'il ne change pas parce que ça fait plus de 10 ans qu'ils sont amis... Donc bon bah il s'éloigne un peu du copain de ma soeur parce que ça l'énerve. Il n'a pas apprécié non plus le coup de quand on est rentré et que le pc était au milieu de la chambre et quelques trucs éparpillé parce que l'autre était venu quand on était pas là et avait touché à tout... Et il me l'a dit seulement hier pour le coup des commentaires sur moi à sa famille... Parce que l'autre vient ce week-end, qu'il n'a pas non plus apprécié qu'il parle de moi comme ça en sachant que c'est complétement faux... Mais mon chéri est plus calme que moi, je pense que c'est pour ça qu'il ne me l'a dit que maintenant alors que ça s'est passé il y a 2 mois.

Quand il est là je reste normale, j'agis comme d'habitude et je suis du genre franche, parfois même trop, et je ne suis pas du genre à faire semblant. donc parfois je lance des petits pics quand il est trop agaçant mais je reste cordiale et fais comme si de rien n'était quand il est là. Et dire qu'il y a encore quelques mois on s'appelait et s'envoyait des sms tous les jours...

Ma belle-mère pense qu'il a changé comme ça parce qu'il doit être jalou... mouais je sais pas, je ne sais pas pourquoi il est comme ça... Une chose est sure, je suis contente de partir samedi matin dans la famille de mon chéri! Comme ça on aura pas à le supporter :grin: :25:
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

Tu es contente certes, mais ca ne va pas arranger les choses =S
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

Non pas tellement en effet..
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

Oui c'est vrai aussi Angie ! Mais justement pour cela il faut qu'ils "frappent" un bon coup ! =/
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

Pour ca que je l'avais mis entre guillemets =D
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
kawaii-love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 10 févr. 2011, 14:50

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

moi il y avait la même chose c'était énervent :twisted:
La vie est dur, alors rechercher l'amour par le silence, la vie belle ,la vie dur ,ce beau texte indique l'amour,mais il n'y a pas que l'amour qui compte il y a aussi l'amitier,la joie,est la tristesse.A la fin de vos jours vous découvrirez que votre vie était une aventure alors lisez ce beau texte.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: De l'amitié à ... l'irritation!!

:?: :roll:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Amitié »