Relation libre

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Relation libre

Les VDD's ont tout dis.

Je n'aime guère non plus.
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Relation libre

Je penses que une relation libre n'est pas impossible mais ca ne durera qu'un temps, comme vous l'avez dis, à force, nous sommes des êtres humains on ne peut pas retenir ou ignorez indéfiniment ses sentiments, donc à un moment ça ne fonctionnera, un des deux va vouloir que ca change, l'autre peut être pas.. Il y aura toujours une personne qui souffrira.

Maintenant à toi de faire le choix entre continuer comme ça ou prendre le risque de lui faire par de ce que tu penses de votre " relation" et lui poser la question de savoir si lui n'a pas envie de construire qlqch.. ne fais ca que si tu est prète à prendre le risque de tout perdre s'il venait à ne pas voir les choses comme toi..
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Avatar du membre
Léa.
Marquise
Marquise
Messages : 2508
Enregistré le : 30 juil. 2010, 18:33
Localisation : Third floor, at the end of the corridor

Re: Relation libre

Je suis complètement d'accord avec toi Coralie :D
"The last thing you want is to look back on your life and wonder … If only."
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Relation libre

Ouais voilà après on est perçues différemment par les mecs.
Déjà que les gens ont un jugement facile, pas besoin de plus pour se créer une réputation de fille facile !
Malheureusement ! en plus cette idée de relation libre au départ je suis plus que sur que c'est une idée des mecs !!
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Relation libre

Je pensais pas que les avis seraient aussi négatifs...

Sinon, pour répondre à certaine, je ne suis pas d'accord avec le fait que quand on a une relation libre on se créer une réputation de fille facile... enfin dans mon cas, je n'ai jamais eu de plans cul ou autre, c'est pas mon genre, seulement ces derniers temps ma vie sentimentale c'est un peu le chaos et d'un coté j'ai besoin d'affection et d'un autre, j'ai pas le temps ni la force de me consacrer à une vraie relation pour le moment, dans quelques mois peut être mais pour l'instant, je n'ai pas envie. Bref, ce garçon s'est présenté à moi un soir, on a discuter, on s'est revu, au début tout ça c'était dans le but d'une éventuelle relation officielle. On s'est vu plusieurs fois, on s'appréciait beaucoup tout les deux. Puis en y réfléchissant, on a parlé de nos situation, lui travaillant la nuit, sa vie étant en bordel en ce moment et moi bossant le matin, en cours l’après midi, pas de week end, le temps de rien faire et quand j'en ai, envie de voir mes amis, de m'amuser etc... on voulait donc continuer de se voir et voir ou ça allait nous mener puis un soir, on a dérapé...

Je vois plutôt notre relation comme un moyen de passer du bon temps sans s'engager. Après je suis consciente des nombreux risques qui existent, du fait que l'un de nous (moi) pourrait vouloir plus alors que l'autre n'en aura pas envie notamment. Pour l'instant je n'en suis pas là, je laisse les choses venir, bien sur ça me fait plaisir de le voir mais je ne me sens pas attachée a lui. Du tout.
Cependant le début de notre relation n'est pas basée sur le fait d'être une relation libre du tout, avant tout ça on s'est posé la question d'être ensemble, en vrai couple. Peut être que cette phase n'est qu'éphémère et qu'elle va seulement servir à faire la transition pour une vraie relation après... ou peut être pas me direz vous.
En attendant moi je ne suis pas attachée à lui, et de son coté je ne sais pas vraiment en fait.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Relation libre

Si si Angie je comprend parfaitement, et je suis complètement d'accord, ça dépend de la fille et de sa personnalité. Moi je ne me laisse pas faire, et je vais pas aller chercher des mecs à allumer exprès etc. Vraiment là, si je me retrouve dans cette situation c'est plutôt d'un commun accord et par défaut...en même temps ça m'arrange. Bien sur, comme vous toutes, je préfère largement une relation posée et nian-nian, la relation libre n'est pas viable au long terme. Mais je pense aussi que ça reste un bon compromis tant que les deux parties sont sures de ce qu'elles veulent personnellement et qu'elles s'entendent sur ce point. A partir du moment ou le doute s'installe, c'est mort faut arrêter parce que sinon on se fait du mal pour rien.
Je sais que si mes sentiments viennent à changer vis a vis de lui, je lui en parlerai, après tout je n'ai pas grand chose à perdre mis à part un bon pote... mais si lui n'envisage toujours pas ce que moi j'envisagerai, ça ne pourra plus fonctionner c'est sur.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Relation libre

Du même avis que mes VDD mais c'est vrai que je ne jamais essayer cela, et je ne voudrais pas de toute façon ^^
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Relation libre

Bien sur que non :S
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Relation libre

Du même avis que Lauremi et Angie : une fille qui a une ou des relations libre n'est pas forcément considéré comme une fille facile. J'en suis un peu la preuve. Quand j'ai eu ce genre de relations c'était aussi une relation suivie qui durait un certain temps, pas 1 soir ou quelques jours et puis hop je change de cible! C'était juste que je sortais d'une relation de 3ans et que je n'avais pas envie de me retrouver de nouveau emprisonner dans une relation de couple, besoin de respirer et de m'amuser.
Après les mecs avec qui j'ai couché, c'est des personnes avec qui j'avais discuté et qui m'apportaient quelque chose, avec qui on pouvait avoir des discussions et qui comprenait que j'avais une démarche épicurienne basée sur la simple notion de plaisir et pas sur du "je couche avec n'importe qui pour faire comme tout le monde" puisque ce n'était pas ça. D'ailleurs je n'ai pas couché avec plusieurs mecs parce que je sentais qu'il ne comprenait pas ça ou qu'ils ne m'apportaient rien (pas interessants de par leur personnalité ou de leur discussion"

Moi je n'ai pas vécu ça comme une mauvaise expérience et même mes amis qui étaient au courant ne m'ont pas reproché d'être une fille facile ou quoi. J'ai des potes qui couchent avec tout ce qui bouge et qui admirait la façon dont je le portais et je l'assumais surtout pour une nana. Lauremi, vois ou cela te mène, continue comme ça le temps que ça t'arrange et que ça te suffit,après si les choses changent discutez en tout de suite, la communication est pour moi la clé de toute relation... Mais il est vrai qu'une relation libre n'est pas fait pour durer longtemps, quelques courts mois tout au plus...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Relation libre

Moi je pourrais pas coucher avec plusieurs et différents mecs en l'espace de quelques mois juste pour le plaisir ! =S
J'y arriverais pas je crois !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Relation libre

Oui déjà... Et puis même je sais pas, mais quand tu aimes pas la personne, à mes yeux, c'est chaud quoi !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Relation libre

Ben ca dépend Coralie, certaines arrivent à coucher avec un mec, même si elles ne sont pas amoureuses...
Moi je ne pourrais pas, mais d'autres peut-être...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Répondre

Retourner vers « Amour »