Question Bizard Qui Me trote :$

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Ophélie-27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:26

Question Bizard Qui Me trote :$

Coucou les filles :)
je voudrai savoir quelque chose, pourquoi c'est mal vu de sortir avec quelqun de sa famille ? :$
Avatar du membre
sweet-heart
Baronne
Baronne
Messages : 432
Enregistré le : 07 févr. 2011, 21:44
Localisation : Alger ,Algérie
Contact :

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Si tu veut dire cousin par "quelqu'un de sa famille" , je ne savais pas que s'était mal vue et je vois pas pourquoi sa le serais
Ophélie-27
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2011, 11:26

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Ba je c'est pas, justement je cherche a comprendre pourquoi les gens disent sa nos couzin son des personne comme les autre je ne vois pas pourquoi sa serai interdi .. :$
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Chez nous au Maroc c'est pas tellement mal vu mais comme a dis Angie je pense c'est a éviter vu les complications qu'il peux y avoir pour concevoir un enfant ( Trisomique ou autre ... :S )
Toi Ophélie tu compte sortir avec ton cousin ?
Avatar du membre
cendrillon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 153
Enregistré le : 17 févr. 2011, 02:28

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Oui je pense comme vous. Il risque d'avoir des complications si on veut des enfants. on m'a dit que c'était mieux d'avoir un apport nouveau ( du sang neuf) si on veut des enfants en bonne santé!
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Exactement ;)
Avatar du membre
Lauragazza
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 08 févr. 2011, 14:01
Localisation : Liège, Belgique

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Personnellement je ne penses pas impossible qu'une fille soit amoureuse de son cousin ou inversement mais j'ai plus l'impression que c'est une facilité, en générale, pour nous les filles, nos grands cousins sont un peu comme des grands frères, des modèles qui nous protègent.. etc et on pense qu'il y à quelque chose mais c'est une illusion, encore une fois je pense que c'est l'interdit qui donne envie, et puis ce qui est vrai aussi c'est que inévitablement il y aura des complications pour concevoir un enfant.. Maintenant, selon les cultures, ce n'est peut être pas mal vu mais ça c'est à toi de savoir si c'est quelque chose d'acceptable dans ta famille..
♥ 1 Septembre 2006 ♥ Domi et Laura ♥

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre."
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

En fait tout le monde n'est pas choqué!
Moi je ne pourrais pas sortir avec mon cousin hein! :roll: :roll:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Je ne me vois pas non plus sortir avec mon cousin. Quel horreur! Lol

Sinon je suis de l'avis des filles.
Avatar du membre
KOKA.iin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 18 févr. 2011, 13:20

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

:wink: :wink: :wink: Salut, je suis deja sortie avec mon cousin, on ne s'etait jamais vus jusqu'au jours ou nos familles se sont retrouvees. On s'est desuite plu. Mais ça n'a pas durer, au cause du regard des gens (famille) et comme disent les autres filles, j'entendai beaucoup parler des complications niveaux projet bébé...c'est a voir...si tu l'aime vraiment, tu n'y peut rien, y'a rien de mal...mais il faut beaucoup reflechir...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Y'a rien de mal C sur mais bon ... c'est quand même très ..... bizarre :shock:
Pour moi mes cousins sont comme des frères je ne me vois pas avec du tout hein!
Puis faut savoir se raisonner en se disant quand meme, c'est de la famille quoi ..
enfin je vois çà comme _çà moi! lol
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Question Bizard Qui Me trote :$

Tout simplement tu vas sur google et tu tape "consanguinité" tu verra pourquoi c'est mal vue. Puis c'est ... comment dire ... je reprend des mots employer sur des site parlant de l'union entre deux membre d'une même famille : sale, malsain, insalubre
c'est comme si c'était ton père ou ton frère

(petite note : sais tu qu'il faut l'accord du président pour se marier avec son cousin?)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »