Trop de pression :(

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Julia a écrit :Oui mais bon, c'est comme ça.

Et au passage, j'ai vu que tu racontais comment c'était passé tes journées... c'est pas trop le sujet là. Il y a un sujet qui est fait chaque jour, dans le forum quotidien, pour raconter ses journées et connaître celle des autres, c'est bien mieux ;) Et puis je déplacé ton sujet dans " Psycho/Santé ", il n'a rien à faire dans coups de gueule.
Oui je donne des nouvelles sur le post , mais dans quotidien ils comprendront rien , et je vais quand même pas tout remettre chaque fois.
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Angie. a écrit :J'en ai connu pleins des personnes qui ont eu la mononucléose... Ca n'arrive pas qu'aux autres :wink: Faut faire en plus parce que c'est vachement contagieux, on appelle d'ailleurs cette maladie "la maladie du baiser".
Oui je sais tout ça..
Mais dans mon entourage ni à l'école , personne..
Je savais ce que c'était ayant déjà fait la toxo..
Mais je pensais que personne ne le sentait qu'on le voyait plus tard , mais non..
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Angie. a écrit :La toxo ?
toxoplasmose..
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Julia a écrit :M'ouais... tu as été malade, tu dois rattraper les cours et puis voilà enfin bref ... Je trouve que tu fais quand même tout un problème d'une " simple " mono. C'est chiant, c'est fatiguant, c'est douloureux mais tu n'as pas été prêt de la mort non plus quoi, ça arrive à beaucoup... Du coup, ba ça t'aide pas à remonter la pente quoi et ça te met deux fois + la pression. Mais bon, on est tous un peu comme ça dans ces moments là.
Bon courage en tout cas !
C'est à dire que pendant ces 3 mois , j'ai mal vécu être enfermée comme ça , je suis une speed donc bon ^^ Quand on revient en cour après tout ce temps on en voit vraiment une autre facette , Oui , c'est vrai que je me fou la pression moi même sans le vouloir , :oops: on me l'a déjà dit , mais je ne m'en rend pas vraiment compte :oops:
Oui, c'est vrai que j'en ai chopé des choses depuis petite , j'ai la santé de ma mère , elle est pareil , dire que mon père n'est presque jamais malade :mmdr:
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Julia a écrit :Oui non je sais mais tu as eu la mono et puis voilà quoi, y a pas mort d'hommes.
Oui je sais mais on a toujours du mal à s'y faire :oops:
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Bon voilà.. J'ai eu très peu de temps depuis ma dernière venue donc bon , je me permet de passer :wink:
J'ai fait que travailler travailler , j'ai du prendre quelques fois des jours car trop de fatigue mais bien souvent car j'étais malade , j'ai une semaine de vacances là autant dire que ça fait du bien! :smile:
J'ai pas vraiment trouvé d'équilibre travail/repos , j'y travaille.
Avec visite chez le préfect , vu les résultats malgrés que je travaille comme une folle sont pas terribles physique/chimie/math , c'est pas ça du tout! et encore d'autres..
On en a discuté avec mes parents , et la meilleure solution est de recommencer la 3 ème.. J'avoue que c'est la meilleure solution , même si j'appréhende beaucoup , ceci dit , c'est pas une raison pour arrêter de travailler.
De gros bisous à vous :bsx:
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Julia a écrit :Encore une fois, tu n'as eu que la mono quoi... Je comprends pas pourquoi tout ce tapage.
Mais bon, peut être que redoubler est la solution oui.. Mais ne t'arrêtes pas de bosser et puis essaie de passer le brevet quand même. Après tout si tu l'as, pourquoi pas tenter la seconde directement ?
Pour redoubler, et ben ne t'en fais pas, tu ne seras pas la première.
Je sais , le problème c'est que je suis passée en 3 ème déjà juste niveau math et certaines autres matières , c'était pas le truc qui fallait , puis c'est pas 'que' la mono , j'ai d'autres ennuis , Non , m'arrêter serait stupide , enfaite , ici c'est pas le brevet , c'est des examens , mais oui je vais les passer même si j'appréhende , tout le monde me dit que si je me plante c'est pas grave tout ça , mais je cherche à faire 'trop parfait' , n'ayant jamais redoublé je sais pas comment ça se passe , je sais juste que j'ai beau me dire que c'est pour moi , je m'y fait pas et ça me 'bloque' je sais pas pourquoi , on me dit juste que je me jète beaucoup la pierre :?:

Comme je l'ai dit , j'ai eu rendez vous avec le préfect , qui effectivement m'y oriente aussi :wink:
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Julia a écrit :Je trouve tout de même que tu fais toute une montagne de pas grand chose au final. Du coup, ça ba t'aide pas à avancer.

Et pour redoubler, ba ça arrive à beaucoup, c'est chiant mais c'est pas la mort tu verras. En plus comme Angie l'a dit, tes profs te diront ce qu'ils en pensent, je vois pas ce que le préfet vient faire là. Tu as encore le temps donc essaie de ne pas trop y penser.
Et bien , je ne sais pas en france , mais chez nous le proviseur c'est pour la discipline , et le préfect quand il y'a un problème au niveau des études ou quoi , réuni tout les professeurs , et convoque ensuite l'élève :wink:
C'est surtout que je suis assez 'dépassée' y'a des trucs , j'ai l'impression de débarquer de mars ayant raté assez bien de formules.

Non , je ne suis pas française , on a pas le système de point d'avance ni de brevet , chaque années on a des examens , de même que ce n'est pas séparé collège-lycée :wink:
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

Angie. a écrit :Aaah d'accord, je pensais que tu étais de France lol.
Non du tout , j'ai des amies françaises , et il est vrai que c'est très différent :!:
So'love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:45

Re: Trop de pression :(

So'love a écrit :
Angie. a écrit :Aaah d'accord, je pensais que tu étais de France lol.
Non du tout , j'ai des amies françaises , et il est vrai que c'est très différent :!:
En fait , ils m'ont dit surtout de ralentir le mouvement puisque , je dors environ 5h/nuit quand je vais au collège , et même eux se demandent comment je tiens , et il est vrai que les fins de semaines sont dures , mais bon , je crois aussi que la détermination y est pour beaucoup. je me dis que même si je dois redoubler , je ne lâches pas , j'ai une fille de ma classe qui m'a clairement sorti que si elle raté 3 mois , elle lâcherait tout , J'ai répondu que moi non , y'a une différence entre redoubler pour n'avoir rien foutu et doubler pour repartir sur de bonnes bases , enfin je le vois comme ça.

J'ai déjà du repasser une session d'examen en septembre ayant beaucoup beaucoup de lacunes avec les math et d'autres matières , et là encore une fois , je coule , j'aimerais bien pouvoir me dire 'oui c'est la meilleure solution , c'est pas une punition' mais je n'y arrive vraiment pas , ça viendra surement avec le temps.
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »