Le lycee en France c'est comment?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le lycee en France c'est comment?

lool Oula.. Ca craint ça.. lool
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le lycee en France c'est comment?

Ba un petit bisou comme ça, c'est pas non plus dégueulasse. Je trouve ça plutôt mignon moi :) Pas s'embrasser en cours hein, mais même en récré ou quoi.. Aucun bisou, la dernière fois, une amie était sur les genoux de son copain, et au même moment, elle fait un petit bisou à son copain, la proviseur debarque, hop carnet !
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Le lycee en France c'est comment?

Fouinette. a écrit :Ba un petit bisou comme ça, c'est pas non plus dégueulasse. Je trouve ça plutôt mignon moi :) Pas s'embrasser en cours hein, mais même en récré ou quoi.. Aucun bisou, la dernière fois, une amie était sur les genoux de son copain, et au même moment, elle fait un petit bisou à son copain, la proviseur debarque, hop carnet !
C'est hallucinant :O C'est pas non plus un crime d'aimer quelqu'un Oo Et puis on est au lycée quand meme, c'est pas comme si on était en primaire O.O
C'est un lycée privé?
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le lycee en France c'est comment?

Dans mon lycée c'est pas du tout comme ça hein, pourtant c'est privé. Y'a des gens quand ils s'embrassent au milieu du lycée c'est limite ils baisent pas sur place, bah jamais personne ne leur a dit quelque chose, c'est pas interdit de s'embrasser dans mon lycée ^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le lycee en France c'est comment?

Non non c'est tout public pourtant nous :-? Mais oui ils sont strictes nous.. Ah oui si c'est limite près à baiser, là faut gueuler lool
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Le lycee en France c'est comment?

Nous au collège c'était comme çà mais pas au lycée!
Avatar du membre
anna_dolgorukova
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:39
Localisation : moscou

Re: Le lycee en France c'est comment?

Merci beaucoup pour toutes les réponses. J'ai pas tout compris sur la règle des bisous au lycee mais cela ne va pas me concerner :grin: Sinon quand vous marquez il y a cours entre 8h et 17h ou 18h c'est sans coupure? vous ne mangez qu' apres les cours? Dur dur !! Vos journees sont terriblement longue !!!! Et un cours dure combien de temps? Peut on avoir des petites pauses entre les differentes matières?

Merci
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Le lycee en France c'est comment?

Au lycée les pires journées que j'avais c'était 8h00-13h00 et 14h05-18h00.
Après c'est quand même rare d'avoir des journées aussi complète, il y a toujours des heures de trous dans la journée, des profs absents ou plusieurs groupes qui permettent de ne pas avoir cours une fois sur 2 pour certaines matières .
Sa doit vraiment dépendre des lycées aussi.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Le lycee en France c'est comment?

Ouais moi les journées les plus chargées c'est 8h-12h, 12h30-17h. C'est horrible ça ! Mais dans mon lycée les bus viennent à 17h donc le lycée s'arrange pour qu'on finisse à 17h mais ça fait des journées plus denses quoi..
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Le lycee en France c'est comment?

:mmdr: Wouah, dur celle là.. !

Ah oui Chachou, je déteste ces journées comme ca ! Moi le mardi : 9h13-14h-18h ! Je la hais cette journée lol
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Le lycee en France c'est comment?

Moi j'ai un très bon emploie du temps, je fini quasiment tous les jours à 14h30 ou 15h30 :grin: (Mais vu que j'ai une heure de trajet pour rentrer chez moi, c'est plutôt bien que ça soit comme ça --' ).
Par contre en début d'année, le lundi j’enchaînais 8h30-18h30 sans heures de perm, à cause des TPE, l'horreur :twisted:

Mais sinon, comme l'a dit Zora, tu as des coupures de 5-10 minutes entre chaque heure de cours, donc ça va :) Et souvent il y a des trous d'une heure ou plus dans la journée, pendant lesquelles tu peux sortir du lycée, aller travailler en permanence (Une salle spéciale où tu peux bosser ce que tu veux), à la bibliothèque du lycée...
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »