Est-ce que je devrais le revoir?

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Est-ce que je devrais le revoir?

Salut les filles, alors voilà je vais faire un petit résumé et si j'oublie des détails n'hésitez pas à me demander ^^.

Mon père est parti quand j'avais 5 ans, mais parti, de chez parti. Il se sentait pas prêt à être père et donc il a divorcé de ma mère sans chercher à avoir ma garde et sans payer de pension alimentaire. Toute mon enfance ça a été un calvaire d'expliquer que j'étais seule avec ma mère. On était au début des familles monoparentales et c'était assez mal vu.
Alors je disais des mensonges, il est mort, il est parti à la guerre... Enfin bref, vous voyez le genre.

Il est venu me voir une fois par an jusqu'à mes 7 ans. Et après plus de nouvelles... J'ai été à Dijon avec ma mère pour le voir, et la veille du rendez-vous il a attendu que je sois couchée pour appelé ma mère et lui dire qu'il pouvait pas venir, il a même pas eu le courage de me le dire à moi.

J'ai quand même été invitée à son troisième mariage, ma mère était la 2ème, la 1ère il l'a quitté parce qu'elle pouvait pas avoir d'enfant... Enfin bref, sa troisième femme, il a finit par partir aussi quand mon demi-frère Antoine est né, (je l'ai vu que très rarement).

Au fur et à mesure des années qui ont passé, j'ai fini par me faire à l'idée que je ne le reverrais jamais, surtout que quand j'étais en 5ème, j'ai appris qu'il était en prison pour arnaque (il proposait des billets pour des matchs de foot, les gens envoyaient leur argent mais ils avaient bien sur rien en retour.) Il en a eu pour 1 an.

Puis il y a moins longtemps de ça, en 2008 j'ai encore eu de ses nouvelles par mon demi-frère qui m'a dit de regarder sur internet. Il avait récidivé et s'était encore retrouvé en prison pour 2 ans cette fois, une arnaque pareil.

J'appelle mon demi-frère pour son anniversaire au mois de janvier, et il me demande si il peut donner mon numéro à mon père. Je lui ai dit bah voyons, en rigolant.
Il me fait non, parce que j'ai renoué avec lui, je le vois tous les weekend à Dijon, on se balade, on va au ciné...
Sur le coup ça m'a fait l'effet d'une douche froide, je comprenais pas comment mon frère avait pu pardonner à cet homme qui n'avait jamais été là pour nous.

Mon chéri, parce que je lui ai parlé de ma drôle de conversation avec Antoine, me convainc de faire pareil et d'aller voir mon père et lui parler.

Faut savoir que le père de Cédric est mort quand il était petit, il a connu que son beau-père quasiment, et il m'a dit moi si j'avais encore le choix j'irais le voir. Mais son père avait pas abandonné ses enfants, ses parents étaient divorcés mais il voyait encore ses enfants lui et il est mort à cause de l'alcool et du tabac.

Il arrive pas à se mettre à ma place, c'est comme si on considérait quelqu'un de mort et qu'on apprends qu'il est encore vivant, c'est ce que je ressent n'empêche.

Puis ma mère me dit de me méfier, parce que je pense que si il réapparait dans nos vies c'est pas pour rien.

Pendant mon BTS tourisme j'avais du droit, et on parlait d'héritage, lorsqu'un parent a des dettes les enfants en héritent. Mais j'ai posé la question si un des parents meurent et qu'on a jamais vécu avec cette personne, qu'elle a jamais rien donné, est-ce qu'on se tape son héritage criblé de dettes? La réponse est non bien sur.

Alors le fait qu'il revienne, même 17 ans plus tard, je n'ai pas envie d'avoir affaire à lui de quelque façon que ce soit, peut être que je suis horrible mais dans ma tête il a pas changé, cet homme n'a jamais rien fait de bon, et j'attends que le moment où il demandera de l'argent à mon demi-frère sous prétexte qu'il est son père...

J'ai pas envie de renouer avec un fantôme, mais même ma meilleure amie me dit de lui laisser une chance, mais je me connais, si je commence à lui faire confiance c'est mort, il va me détruire encore une fois. J'ai toujours très bien vécu sans lui, je vois pas pourquoi ça changerait maintenant...

Qu'en pensez-vous?? Je devrais lui donner mon numéro? Mais ça serait comme ouvrir la porte pour qu'il puisse entrer dans ma vie...
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Est-ce que je devrais le revoir?

Rien a ajouter de plus que Julia..
Dîna
Comtesse
Comtesse
Messages : 665
Enregistré le : 29 déc. 2010, 22:19

Re: Est-ce que je devrais le revoir?

Tu pourrais peut être aller lui parler, mais faire attention quand même : j'ai une amie son père a quitter sa mère car il voulait pas de fille, mais des garçon. Il est revenue dans sa vie, il a fait le gentil avec elle et sa soeur, mais mon amie ne s'est pas laisser manipuler, car elle avait entendu son père dire a sa mère : quand j'aurais la garde, tu sera toute seule, tu vas voir, je vais t'enlever tes filles. Sa soeur elle, est tombé dans le panneau, et elle l'a bien regretter par la suite. Donc si ton père est plein de dette car si j'ai bien compris il a arnaquer des gens, et qu'il doit rembourser mais qu'il ne peut pas, méfie toi bien de lui.
Mais dans un autre sens, peut être qu'il a réfléchie, et qu'il regrette de vous avoir abandonner.
Image
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Est-ce que je devrais le revoir?

D'accord avec mes VDD's !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Est-ce que je devrais le revoir?

Puis je verrais pas quoi lui dire aussi, qu'est-ce qu'on raconte à quelqu'un qu'on a pas vu depuis 17 ans? Il a du temps à rattraper. Et mon père a abandonné mon demi-frère aussi, donc j'ai déculpabiliser un peu parce que je me disais, si j'avais été un garçon est-ce qu'il serait parti? Bon ba après j'ai eu ma réponse, oui il est parti quand même pour Antoine donc bon... Je savais que je pouvais rien y faire et que le problème venait pas de moi ^^
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Est-ce que je devrais le revoir?

Comme l'on dit les autres filles, fait vraiment attention à toi ! Peut-être que tu pourrais demander son numéro à ton demi-frère au lieu de lui passer à lui et que tu appelle en masqué, tu lui dit qu'il s'agit de toi mais si tu ne souhaite plus lui parler, il ne pourra pas te rappeller puisqu'il n'aura pas ton numéro :grin: :idea: Un peu tordue mon idée mais bon.. ^^
Mais je trouve ça vraiment bizarre qu'il veuille réapparaître comme ça dans ta vie..
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Est-ce que je devrais le revoir?

Je suis d'accord, à la limite je ferais ça parce que j'ai vraiment pas envie de lui parler pour le moment ça c'est clair, mais non ton idée est pas tordue lol
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Est-ce que je devrais le revoir?

Je suis du même avis que mes VDD, mais après on ne peut pas choisir à ta place.. D'un coté, si tu renoues des liens avec lui, même si ça reste assez distant, tu es certaine de ne rien regretter. Après je peux comprendre que tu lui en veuille, et que n'en ai pas envie. Si tu n'en as pas envie, tu n'as pas à te forcer. :)'
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Famille »