Cookies

Le coin des gourmandes ! Viens nous donner envie avec de nouvelles recettes, ou viens en découvrir !
Bobulle
Marquise
Marquise
Messages : 1890
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:40

Cookies

Pour 4 personne (environ 10 cookies)

-85g de beurre
-1 oeuf
-85g de sucre
-150g de farine
-100g de chocolat noir (c'est meilleur, mais avec du choco au lait et blanc ça marche aussi =) )
-1 petite pincée de sel (en fait, j'en met jamais donc...)
-1 sachet de sucre vanillé

Four thermostat 200°C.

1- Faire ramolir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre 75g de beurre, incorporer le sucre, l'oeuf entier, le sucre vanillé et mélanger le tout.

2- Ajouter petit à petit la farine, le sel et le chocolat préalablement coupé en morceaux.(--> perso, je le prend en pépites. Parce que découper du chocolat, c'est pas de la tarte. xD)

3- Beurrer une plaque allant au four ( ou alors vous mettez du papier d'alu sur la plaque. c'est plus simple je trouve ^^) et former les cookies sur la plaque, à l'aide de deux cuillère à soupe.

4- Mettre au four environ 10 minutes, thermostat 200°C.


- N'oubliez de faire préchauffer le four avant et aussi, pour des raisons pratique, si vous décidez comme moi de mettre du papier d'alu sur la plaque (parce que perso, le beurre je le sentais pas trop...xD), mettez le AVANT de faire préchauffer votre de four, sinon, risque de brulure ^^
- N'oubliez pas aussi d'espacer légèrement vos cookies quand vous les positionnés sur la plaque, car quand ils cuisent, ils gonflent.
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

j'essayerai un de ces jours, la sœur de mon copain en fait, ils sont trop excellents !!
zeuh-blonde83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:52
Contact :

c'est trop bonn les cookies mais l'embétant c'est que tout ce qui est bon fait grossir :chagrin: lol !!
heyy tout le monde :p
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

J'avoue !!

Il y a des tonnes de beurre dans les cookies ( enfin 85g :14: ) et on voudrais en manger des centaines :!: :!:
Avatar du membre
missy07
Duchesse
Duchesse
Messages : 4458
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:05
Localisation : Yaoundé
Contact :

%erci pour la recette Bobulle!! je voulais cette recette depuis longtemps!! je vais pouvoir gater et faire grossir ma famille et mes amis!!!
:lol: :lol: :lol:
DE Retour!!!
Nouveau fofo trop beau!!!
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

:14: :14:
Bobulle
Marquise
Marquise
Messages : 1890
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:40

C'est bien moi je trouve. Parfois quand je vais chez des gens, au lieu d'acheter les banales fleurs, je leur fait des cookies. C'est bon, pas cher, sa prend pas trop de temps. =)
Bobulle
Marquise
Marquise
Messages : 1890
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:40

Entre nous, manger quelques cookies n'a jamais fait devenir obèse. (j'en mange presque tout les jours, environ 4 ou 5, et je prend pas de poids x).)
Et puis bon, argument qui je suis sure conviendra à tout le monde pour celles qui ne sont pas encore convaincues, je suis sure que nos chéris nous préfère avec de belles hanches et nous voir dévorer de bons cookies maisons plutôt que de nous voir maigre et faire la grève de la faim. =).
Avatar du membre
missy07
Duchesse
Duchesse
Messages : 4458
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:05
Localisation : Yaoundé
Contact :

Bobulle a écrit :je suis sure que nos chéris nous préfère avec de belles hanches et nous voir dévorer de bons cookies maisons plutôt que de nous voir maigre et faire la grève de la faim. =).
tout a fait d accord avec toi Bobulle en plus quelques cookies ne feraient pas de mal!!!!!
DE Retour!!!
Nouveau fofo trop beau!!!
Bobulle
Marquise
Marquise
Messages : 1890
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:40

Pas du tout. (ça fait genre les filles qui essaient de se rassurer elle même genre 'oui, j'arriverais à rentrer dans mon maillot de bain 2 pièce cet été, et les mecs se retourneront sur mon passage' et tout et tout. xDDD.)
Vanessa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 78
Enregistré le : 22 févr. 2008, 21:06
Localisation : Paris

J'ai essayer ta recette ac du chocolat blanc.
C'est très bon merci d'nous l'avoir dit =)
ARTHUR JORDAN
JE T'AIIME (L)
------------------
LIBAN ... (L)
Bobulle
Marquise
Marquise
Messages : 1890
Enregistré le : 22 févr. 2008, 17:40

=).
Répondre

Retourner vers « Cuisine »