Fac de droit

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Fac de droit

Bonjour !
Je me suis inscrite à la fac de droit de Bordeaux pour la rentrée prochaine. En fait je ne sais pas trop à quoi m'attendre alors je voudrais savoir s'il y a des filles du forum qui font (ou ont fait) des études de droit ^^ J'aimerai travailler dans le journalisme plus tard (oui JE SAIS je vais morfler grave, mais j'vais y arriver!) donc je compte faire la licence seulement et bifurquer ensuite.
Merci les filles :bsx:
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Re: Fac de droit

J'ai des copines qui font du droit mais en bac pro et elle me disent que c'est difficile. J'ai peur ! J'me lance dans l'inconnu, de toute façon j'ai pas trop le choix c'est une des seules licences qui ouvre des portes vers l'avenir.
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Re: Fac de droit

Je suis motivé, mais va falloir que je m’accroche pour le rester ^^ Faut déjà passer l'étape du bac :roll:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Fac de droit

Oui en effet ! Une amie aussi veut bosser dans le droit. Et elle sait que c'est quand même dur. Donc faut être sur de toi !
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Re: Fac de droit

Disons que ça ne me disait rien de faire du droit avant cette année... Je suis inscrite maintenant je ne peux plus retourner en arrière. Je croise les doigts j'ai envie de réussir :)
Avatar du membre
koffie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 30 oct. 2010, 07:22
Localisation : Aquitaine

Re: Fac de droit

J'espère aussi ! On verra en Septembre :roll:
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Fac de droit

J'ai fais un an en fac de droit après mon bac et je dois dire que sa a été une horreur lol
Je parle pour ma fac à moi, je ne sais pas comment sa se passe ailleurs ... même si j'ai des amis en droit qui me disent la même chose...
Je m'étais accroché au premier semestre, mais les cours n'étaient absolument pas ceux à quoi je m'attendais .. C'était très rébarbatif et très ennuyant .. Au niveau des étudiants une catastrophe aussi, énormément de filles et fils à papa ... Si tu manquais un cours, ce n'était pas la peine de demander les notes de quelqu'un, chacun pour sa poire ...
Enfin bref, j'ai fini le dernier semestre en rendant des feuilles blanches aux exam' ( chose qui ne m'étais jamais arrivé avant ! ) , j'étais tellement dégoutée de la fac après ça que je me suis dirigée complétement vers autre chose mais qu'au moins j'aime beaucoup =)
( sur environ 400 étudiants il me semble qu'il n'y en avait qu'une dizaine qui avait tenu bon jusqu'à la fin et réussi les partiels pour accéder à la deuxième année ... )

Bon courage à toi en tout cas, si tu es motivée sa devrait bien se passer !
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »