TCA

Si tu veux des informations et partager sur les régimes et les problèmes de poids, c'est par ici
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: TCA

J'en ai pleuré tellement c'est profond, franchement j'aime beaucoup ta sincérité, c'est touchant !
Je ne suis pas tombé dans la spirale des vomissements, j'y ai songé mais je n'arrive pas à vomir et c'est bien trop dangereux... la restriction c'est déjà assez grave donc ... :roll:
Si un jour tu ne vas pas bien, tu peux te confier à moi, je t'écouterai volontier ! :lavache:
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
Tagadaxx'
Comtesse
Comtesse
Messages : 600
Enregistré le : 18 sept. 2010, 11:53
Localisation : Ile De La Réunion

Re: TCA

Je sais, ce que je veux dire c'est que se restreindre c'est déjà quelquechose, alors se faire vomir en plus c'est encore pire.
Si tu aimes le nutella tappes dans tes main : *CLAPCLAP*
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: TCA

J'ai lu toute ton histoire et les commentaires précédents. Histoire très touchante et on sent que c'est tellement vrai...
Je n'ai aucun problème de cet ordre mais j'ai connu dans mon entourage des personnes souffrant de ce genre de problème. D'abord il y a eu l'ex de mon frère qui est aussi la mère de ma nièce : elle était anorexique et pendant la grossesse elle faisait des crises de boulimie ce qui lui permettait de nourrir l'enfant, etc. Mais j'étais jeune et nous n'étions pas très proche. Mais je me souviens qu'elle n'était pas jolie à voir, la peau sur les os, elle avait l'air si faible et si fragile...

Ensuite il y a eu une amie à moi, ces problèmes sont surement venu du fait qu'elle était sportive de haut niveau (elle faisait partie de l'équipe de france dans son domaine). Ca a commencé par des doutes, elle ne mangeait qu'une pomme a midi mais ça avait l'air de tellement la combler, autant que de manger un bon steak! Sorties scolaires : tout le monde ramenait son sandwich, bonbons, certains achetaient des kebab... son repas à elle c'était une tomate... On en a parlé entre nous, personne n'osant vraiment lui en parler de peur de se tromper ou de la vexer. Comme j'ai fais partie de ceux qui ne la jugeait pas et qui n'était pas trop du genre à ragoter, un jour est venu ou elle m'a dit qu'elle repartait chez elle parce qu'elle avait des "soucis de santé" (elle vivait dans le sud mais faisait son année scolaire en région parisienne pour son sport). J'ai tout de suite compris. Elle n'est jamais rentré dans les détails avec moi, mais j'apprécie beaucoup cette fille et je ne pense pas qu'elle avait besoin d'en dire plus, je pense qu'on a besoin d'en parler dans ces moments là mais sans qu'on nous harcéle avec des questions etc. Elle est rentré chez elle et on lui a laissé le choix : hopital ou rentrer chez elle avec une surveillance constante. Elle est rentré, elle m'a dit que c'était difficile d'avoir toujours sa mère sur le dos qui la surveillait tout le temps, c'était pesant, etc. mais elle savait que c'était pour son bien. Elle a passé son année scolaire dans le sud à se soigner, en continuant sa scolarité, son sport... L'année suivante elle a ré-intégrer l'équipe de france parce qu'elle avait été repéré une nouvelle fois. Elle allait mieux, ça se voyait, elle était plus radieuse mais elle avait un meilleur teint et une plus jolie chevelure. Elle s'en est sortie mais il a fallu qu'elle affronte sa maladie et elle a fait le choix de le faire au sein de sa famille...

Mais tout le monde ne s'en sort pas. Il y a quelques temps j'avais vu un reportage sur un mannequin qui avait fait des photo justement pour une campagne de pub contre l'anorexie. Elle était très malade et décidait de se prendre en main et de guérir... Elle avait posé nu, c'était aussi une façon pour elle de faire face à son problème et d'aider les autres en faisant quelque chose pour prévenir contre tout ceci. J'ai lu il y a peu qu'elle n'était pas totalement remise mais qu'elle avait repris quelques petits kilos. Pas assez mais déjà un grand pas vu sa maigreur et je pense qu'elle a fait preuve d'une détermination admirable. Ces kilos elle en paraissait très fière, c'était une victoire. Malheureusement elle n'a pas atteint les 30 ans, car malgré sa détermination et son courage, son corps n'a pas suivi et elle est décédé il y a peu de temps.

Même si c'est difficile, même si ça fait peur, même si on sait qu'il y a des mauvais moments à passer, je pense qu'il faut franchir les étapes pour guérir.

Mon point de vue est que tu devrais franchir le pas. Ta mère ne vit pas avec toi mais demande lui de t'accompagner vers la guérison parce que c'est plus grave que ça en a l'air. Demande lui de t'aider à en parler à tes grands parents et battez vous tous ensemble vers un jour nouveau avant que ton corps n'ai plus la force de te suivre... Il faut réagir maintenant, tu as déjà trop attendu
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: TCA

Ah ba c'est bien Zora ! :)

Courage à vous deux :)
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: TCA

Courage les filles ! C'est déjà une bonne chose que vous vous en soyez rendues compte et que vous ayez pour but de vous en sortir !
Sinon Angel, je trouve ton histoire touchante et ton idée de créer ce sujet très intéressante.
La prévention aide beaucoup. J'avais perdu 10 kilos en 2 semaines avant de me rendre compte que je ne me nourrissait plus et qu'il fallait que je fasse quelque chose ...
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Re: TCA

C'est en lisant des témoignages comme sa qu'on se dit que complexer sur quelques que petits bouts de gras par ci par là devient totallement superficielle.
Etre mince c'est bien mais être en bonne santé c'est mieux. Et puis comme vous avez dis on a chacune quelque chose en nous de positif. Derrière ces grands sourires de Top modèle se cache une tristesse et puis se restreindre sa sert à rien il faut profiter du faite que manger c'est bien , faut juste se controler .

(Je dis sa mais je ne l'appliques pas :roll: mais bon d'un côté cette société fais tout pour nous faire rentrer dans des codes)
Faut avoir un bon mental pour ne jamais penser faire un régime qu'on soit parfaite ou non.

Bon courage à vous les filles.
Mwouah44
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2011, 11:39

Re: TCA

pff j'en est marre de ces restrictions qui ce terminent en crises et qui finissent en vomis dans les toilettes,
j'ai vraiment honte de ce que je fais :oops:

sinon courage à toutes :bsx:
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: TCA

Oui, fait toi aider.
petit-coquelicot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:34

Re: TCA

coucou lesfilles, je voulais savoir si vous avez parlé de votre TCA a quelqu'un de votre entourage? et si oui, comment estce qu'il a reagi? bisous
petit-coquelicot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 24 avr. 2011, 08:34

Re: TCA

j'ai essayé d'aborder le sujet tout a l'heure pour la premiere fois avec ma mere, elle m'a tout de suite coupé dans mon élan en disant que ce genres de personnes ne sont que des hypocrites, et que si jamais j'étais dans ce genre, c'est que je n'avais aucun respect envers elle et tout l'argent quelle met a me nourrir et tout et tout... jsuis completement bouleversée ca m'a bloquée j'ai extremement peur de sa reaction. =(
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: TCA

Mince alors!
TU as essayé une amie ? des parents à tes amis ? Ou ta famille autre que ta maman? L'infirmiere scolaire! il faut en parler!
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: TCA

Ton histoire est vraiment touchante Angel, tu expliques sa tellement bien en plus. Je vous souhaites bon courage les filles ! :)
L'année passée je me nourrissait plus trop. Pas vraiment parce que je me trouvais trop grosse enfaite. Le matin, je pouvais pas manger parce que je vomissais sinon, le midi et le soir j'avais souvent la flemme, sa me soulais de prendre du temps de manger. Pis je trouvais sa pas mal de pas manger, je trouvais que sa faisais rien. Pendant les cours, je tremblais souvent, je vomissais mais comme j'avais rien dans le ventre j'allais plutôt cracher. J'avais souvent des malaises, j'arivais pas à me concentrer en classe tellement je me sentais mal. Pis quand les gens me demandaient ce que j'avais j'avais l'air conne de répondre "ho non t'inquète j'ai juste pas mangé." Je remange normalement aujourd'hui, mais souvent le week-end quand ma mère fait pas à manger ou contrôle pas je me nourris pas mais par contre après quand je mange bah je mange vraiment beaucoup. Je ne pense pas avoir été réellement anorexique surtout que je me trouvais vraiment pas grosse pis surtout quand je mange après je mange vraiment beaucoup genre du chocolat, des bonbons etc donc bon.
Modifié en dernier par Sarah. le 26 avr. 2011, 23:11, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Régimes et Problèmes de poids »