Énervée vis à vis de ma mère..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
0phélie!
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 30 juin 2011, 11:25

Énervée vis à vis de ma mère..

Bonjour les filles, j'aimerais vous confié un problème que j'ai sur le coeur depuis quelques années. Je ne sait pas si un sujet comme cela à déjà était fait.. Désolée.

Tout remonte en 2003. Mon père était plombier, ma mère femme de ménage. Tout se passait bien jusqu'au jour où ma mère appris le décès de ma grand mère maternelle. Elle s'est mise à faire une dépression, l'alcool était devenue une obsession.
Mon père ne supportait plus ma mère, qui cette dernière était enceinte de mon petit frère, ils ont donc fais une procédure de divorce.
Ma mère a obtenue la garde des mes soeurs et moi. Elle a par la suite perdue son emploie et s’endettait de plus en plus.

Vivre chez elle devenait un enfer. Devoir marcher presque 1km le matin pour pouvoir aller à l'école, surveiller mon petit frère quand on a à peine huit ans, voir sa mère ivre morte en rentrant de l'école, et encore j'en passe. Mes soeurs s'en foutaient pas mal des soucies de ma mère, moi je ne comprenais pas tellement ce qui se passer.

Mon père décida donc de nous reprendre vivre chez lui, ce fut un arrangement avec ma mère. Mais tout les deux mois d'été on devaient aller en vacance chez elle.
Le temps passa, elle rencontra un autre homme, tout aussi alcoolique que elle, et se sont mis à vivre ensemble à 1h de route de chez moi.

Mais chaque été, je me fait une sorte de petit journal, ( c'est gamin hein? ), dans lequel je met tout ce que je ressent à ce moment, tout ce que je peut vivre, tout ce que je n'apprécie pas vraiment chez ma mère. Et chaque été, je suis déçue une fois de plus.

D'ailleurs j'y vais demain. Demain c'est mon anniversaire.
Mais demain je ne veux pas y aller, pour mes douze ans à mon anniversaire j'avais fais une petite soirée avec mes soeurs, mon petit frère, et ma mère et son homme. Mais elle avait bu, beaucoup bu.. elle ma même dit qu'elle ne m'aimais pas, qu'elle ressentait rien pour moi, juste avant que je souffle mes bougies.. Pourtant elle m'avait promis d'arrêter de boire.

Les sentiments on été trop fort, et j'ai repris le train le jour d'après pour revenir chez mon père. Depuis aucune nouvelle d'elle.
C'est-elle amélioré ? Je n'en sais rien, et je ne veux pas le savoir. Je ne veux pas y aller demain.. Mais entre vouloir et pouvoir il y as une différence m'a dit mon père..
Que faire? Comment réagir à ce qu'il se passera? Comment la revoir après tout ce temps? Pourquoi lui pardonner? Pourquoi pas?


Désolée d'avoir fais si long. Merci de me répondre, enfin, c'était juste pour me confier et avoir des réponses vis à vis de cet été où je suis obliger d'y retourner.. :roll:
misse06530
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 86
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:30

Re: Énervée vis à vis de ma mère..

Coucou ,
D'abord je suis désoler pour toi miss , je sais que c'est pas simple . :-?
Mon père aussi buvait , il me disait lui aussi ,quand il avait bu qu'il ne m'aimer pas et des paroles horrible qui me fessait fondre en larmes à chaque fois . L'idée du journal je ne trouve pas ça gamin du tous , c'est une façon comme un autre pour s'exprimer et ça peut te soulager . Mon père aussi me promettez d'arrêter de boire , il ne l'a jamais fait , comme là dit ton père il y a une différence entre essayer et pouvoir . Je te conseille d'y aller et de voir comment ça se passe s'en évida-ment te faire d'illusion vue qu'il y a très peu de chance quelle est changer ... Si cela se passe mal attend que ta mère ne soit plus soul et explique lui ce que tu ressent et que tant quelle ne changera pas tu ne veut plus l'a voir car toi aussi tu en soufre. Ensuite prend le train et retourne chez ton père , ça t'évitera de passer de mauvaise vacances . Après je pense que si elle à changer tu peut lui pardonner , tous le monde a le droit a une 2éme chance d'après moi , car même si elle a dit des choses qui ton blessé elle ne le penser pas et ne s'en souvient plus ... Même si ça n'excuse en rien ses actes. :wink:
J'espère t'avoir un peu aider et bonne chance :)
je t'ai + que tout mon chérie
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Énervée vis à vis de ma mère..

Coucou,
Alors, je suis évidement désolée moi aussi :/.
Mon père buvait beaucoup également, cela dit, je n'ai jamais réussi à le qualifier en tant "qu'alcoolique" tout simplement parce que ce mot désigne quelqu'un atteint d'une "maladie", c'est grave, et ça me fait peur.
Il a déjà piqué des crises, seulement lui il fait des crises enfantines si je puis dire, enfin bref passons, le problème, c'est le tien!
Donc comme te l'a dit misse06530, Je pense également que tu devrais y aller, mais cela dit, peut-être après ton anniversaire, histoire de la passer calmement, puis aller le lendemain ou quelques jours après chez ta mère, et là où je la rejoins à nouveau, c'est sur le fait de parler à ta mère quand elle est à jeun d'alcool. Quand tu sais que c'est vraiment ELLE, et non le personnage qu'elle peut être une fois qu'elle a bu, et lui dire tout ce que tu ressens, sans forcer sur les mots, parce que je suis sûre que quelque part elle culpabilise. Quoiqu'il en soit, ça sera toujours ta mère, et une mère on n'en a qu'une, même si elle n'est pas parfaite, si ce n'est pas la maman idéale, si tu l'aurais voulu autrement. C'est elle qui t'as mit au monde, c'est elle qui t'a donné la vie, et la vie, c'est certainement le plus beau cadeau que l'on puisse recevoir de la part d'une mère.
Après je te comprends évidement, mes parents m'ont souvent dit des choses extrêmement vexante, au point que voilà, j'ai également péter un plomb, c'est normal, on est humain tout de même :).
Pour ce qui est d'après la discussion, forcément si ça se passe mal retourne chez ton père, et le mieux, si tu as du mal à discuter avec elle, personnellement c'est de lui écrire une lettre. Avec une lettre, tu es posée, tu peux peser le sens de tes mots et surtout, le ton n'hausse pas. J'ai toujours fait ça pour ma part, cela dit, quand les parents sont cons, ils sont cons !
Alors je te souhaite une bonne chance, et n'oublie pas, tiens nous au courant! Bisous.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: Énervée vis à vis de ma mère..

Personne ne te demande de lui pardonner ce qu'elle t'a fait, ni ce qu'elle t'a dit. :)
J'avais une "amie" quand j'avais 13 ans qui avait demandé au juge de ne plus voir son père, puisqu'il était violent ou je ne sais plus quoi. Et par conséquent, elle vivait entièrement chez sa mère et revoyait son père quand elle voulait et le temps qu'elle voulait. Tu peux peut-être essayer de voir ça avec ton père ?
Je ne sais pas ce que je ferais à ta place .. Peut-être que j'essaierai de mettre les choses au clair avec ma mère une bonne foi pour toute, même si ce n'est pas simple ..
Tu as eu des nouvelles d'elle depuis que tu es partie ? Tes soeurs et ton frère vivent comment cette situation ? :-?
Hey Jude ... ♪
Répondre

Retourner vers « Famille »