Partir un an à l'étranger..

Fais le tour du monde en partageant tes souvenirs et test questions sur le voyage
Répondre
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Partir un an à l'étranger..

Ce sujet n'a pas grande utilité vraiment en fait, il n'y a pas de question précise, mais c'est juste une idée que j'ai depuis très longtemps et en ce moment j'ai vraiment besoin d'en parler..

J'ai toujours adoré voyager et mon rêve a toujours été de partir un an à l'étranger.. Et ces derniers temps, j'arrête pas d'y penser, de me dire que j'aurais du faire ça l'année prochaine au lieu d'aller à Lyon, et qu'après, ça risque d'être trop tard pour faire ce que je veux.. Et j'arrête pas de rêver que je pars, de tout le temps y penser. J'me dis que je passe à côté de mon rêve quoi.
Je pense que le fait que j'ai ma correspondante, ça remonte ce désir je pense. Et puis le fait de me dire que c'est la dernière année où j'aurais pu le faire ça doit aussi me faire me poser des questions..

Mais voilà ça m'énerve, j'arrête pas d'y penser et je ne comprend pas pourquoi y'a cette envie soudaine, j'y pense depuis des années mais là, je ne vois pas pourquoi j'y pense comme ça et maintenant. Et du coup j'me pose des tas de questions, est-ce que j'aurais du le faire ? Est-ce qu'il est trop tard et que je serai prête à plaquer tout ce que j'ai pour finalement partir ? J'en sais rien, je suis perdue...
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Partir un an à l'étranger..

L'école où tu vas ne propose pas de faire un an d'étude à l'étranger ? =S
Et pourquoi tu dis que c'est la dernière année où tu pouvais le faire ?
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Partir un an à l'étranger..

Non ils ne le proposent pas !
Parce que j'aimerais bien faire un an d'études ou de lycée quoi, et une fois que je serai rentrée dans mes études supérieures, ce ne sera plus trop possible je pense ! :S
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Partir un an à l'étranger..

Mais après le BTS tu fais quoi? Tu continues tes études? Car sinon, tu peux partir faire tes études à l'étranger après le BTS !
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Partir un an à l'étranger..

Oui oui, après mon BTS je continue mes études ! Mais bon, je ne sais pas encore si je pourrais partir un an à l'étranger et puis ce n'est pas comme je le souhaitais :wink: Je voulais vraiment le faire au lycée, allez savoir pourquoi !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Partir un an à l'étranger..

Vu le BTS que tu fais, je pense que tu seras amenée à beaucoup voyager non ?
Et puis tu sais je ne pense pas que ce soit une bonne chose de partir une fois le bac en poche....en revenant je ne sais pas si tu aurais vraiment envie de recommencer à étudier, c'est très difficile de se remettre dans le bain.
Ne sois pas perdue, tu as fais le meilleur choix....le plus raisonnable en tout cas.
Je pense que tu auras l'occasion de voyager plus tard, surtout si c'est ton rêve ! :wink:
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Partir un an à l'étranger..

Je peux comprendre Chachou, je rêve aussi de partir un an à l'étranger, surtout que depuis que mon chéri est parti en Australie ça me trotte encore plus :<3:

Tu peux très bien le faire après ton BTS :) Mon chéri a fait ça, il est parti cette année après avoir obtenu son diplôme comme ça il avait déjà quelque chose, et puis là il reprend une troisième année de licence.
Si je le fais moi, ça sera pendant mon année de césure :) En plus mon école garde une place pour l'année d'après à ceux qui veulent partir un an :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Voyages »