Hommage à ma cousine..

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
dianounette56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2010, 20:24

Hommage à ma cousine..

Alors voilà, je n'ai pas forcément de questions particulière j'ai juste besoin d'en parler.. Il y a 2 ans ma cousine est décédé d'un cancer. Elle n'avait que 7 ans.. J'ai écris un texte pour lui rendre hommage, je voulais le partager..

"A Thaïs,

Tu nous a quittés Lundi 6 juillet 2oo9 à 2oh3o, tu es partie vivre là haut, là où sont les anges.

Je me rappelle de tes éclats de rire, des fous-rires qu'on a pu se prendre, je me rappelle quand on jouait au cheval & que toi tu t'appelait "Tite Princesse".
Je me rappelle de ton dernier anniversaire où une grande partie de la famille c'était réunie.
Je me rappelle au baptême, a cette période on pensait que tu étais guérie .. Mais nan, il a fallu que cette M*RDE DE TUMEUR revienne !!

Tous ces si bons souvenirs sont dans ma tête cousine & toi tu seras toujours dans mon cœur. Jamais je ne t'oublierais, je t'aime ma cousine, je t'aime, je t'aime, je t'aiiiiiimmeeeee! ♥ Pour moi tu es encore en vie, je n'imagine pas ma vie sans la tienne. Je vois encore ton visage enfouit sous ta capuche, la dernière fois que je t'ai vue, tu avais honte de toi.

Je ne comprends pas, je n'ai jamais demander un cadeau comme celui là à mon anniversaire ?! Comment on a pu te faire ça, toi qui n'avais que 7 ans ? Tu t'es battue jusqu'au bout, on y a cru à ta guérisons, tu étais tellement forte! 5ans de combat sur 7 ans de vie. Tu ne méritait pas ça ma puce..

Lundi 6 juillet 2009, je me rappellerais toujours de cette date, le portable de Papa a sonné, c'était Philou, ton papa, pour nous dire que tout était fini. Tu sais j'en suis malade & j'ai verser toutes mes larmes. Tu nous manque petit ange, à moi, à tes parents, à tes ami(e)s & à toute la famille.

N'oublie jamais que tu es le plus bel ange du ciel & qu'on t'aimeras toute notre vie. ♥ C'est dur pour tout le monde, mais c'est mieux pour toi.

Pensées à Nath & Philou, Sans oublier Lhémi & Télo.."


→ Déjà 2 ans que j'ai écris ce texte, 2 an qu'elle nous à quitté, 2 ans qu'on pleure parce qu'elle nous manque, 2 ans qu'on essaye de sourire quand on la croise sur les photos! Certains y arrivent.. Mais pas moi! Je ne peux meme pas entendre son prénom sans que les larmes me montent aux yeux, je ne peux pas parler d'elle, & pourtant j'aimerais tellement.. J'ai besoin de me vider de ce mal, j'ai besoin de me changer les idées, de ne plus y penser.. Mais COMMENT ??! On dit que pleurer ça ne sert à rien, mais finalement ça fait quand meme du bien des fois..
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Hommage à ma cousine..

C'est émouvant...
Je suis vraiment désolée pour toute votre famille, pauvre petite ! Mais elle est surement mieux là ou elle est, en paix avec elle même.. Elle ne souffre plus. Mais c'est vraiment déchirant.. Courage à vous !
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Hommage à ma cousine..

Ton texte ma mis les larmes aux yeux ... Courage <3 .
Je suis désolée pour toi :( <3
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
dianounette56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2010, 20:24

Re: Hommage à ma cousine..

Merci, j'ai du mal à trouver le courage mais ça va déjà mieux avec le temps! Le plus dur c'est quand je vais chez ma mamie, elle ramène tout à ma petite cousine et y'a des photos d'elle partout.. Enfin bon, merci d'avoir lu mon texte ! :)
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Hommage à ma cousine..

Très beau texte, c'est très émouvant.
Je suis désolée pour ta cousine... :'(
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Hommage à ma cousine..

Il est très beau ton texte et émouvant.
Je suis sincèrement désolée pour ta cousine. Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à ta famille également. C'est vraiment dur et je sais de quoi je parle :(...
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Hommage à ma cousine..

c'est touchant :( je suis désolée pour ta cousine :( pauvre petite !
plein de courage !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Hommage à ma cousine..

Ton texte est émouvant...
Je suis désolé pour ta cousine, Pauvre petite. :/ C'est toujours triste les enfants qui partent si tôt. :'(
Courage à toi et à ta famille !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Hommage à ma cousine..

Je suis désolée miss! Courage à toi!
dianounette56
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 déc. 2010, 20:24

Re: Hommage à ma cousine..

Merci les filles d'avoir pris le temps de lire mon texte ! <3
J'espere que Thaîs l'a lu aussi..
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Hommage à ma cousine..

dianounette56 a écrit : J'espere que Thaîs l'a lu aussi..
J'espère aussi =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Famille »