Mon père veut divorcé (la cata)

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Du calme Sanaa ! Dans ces situations, faut qu'on reste calme hein ! Eh ben dis lui devant tout le monde que tu n'es pas de son coté, que tu as juste essayé de l'écouter pour comprendre pourquoi il a fait ça et ça, mais ça ne signifie pas que t'es avec lui etc... !
Eh ben elle est gentille ta mère. après tout ce qu'il l'a fait et elle ne veut pas que la police intervienne euh... =/
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Bonjour les amies

Je suis venu vous dire, que hier quand mon oncle et mon grand-père sont venue, ils ont parlés avec mon père en privée ils lui ont montrer se que sait que de frapper une femme et tout, quand il est entrée a la maison avec eux pour nous parler sans le faire expré, je n'ai pas pu arrêter mes larmes j'ai dit tout se que j'avais dans mon cœur, qu'il n'a pas le droit de frapper ma mère, que ça m'a blessé, et que se n'est pas bien de faire cela devant ces enfants, qu'il doit comprendre que ça ne se fait pas, et qu'il a beaucoup changé vis a vis de nous, qu'il n'est plus comme avant, et qu'il s'énerve beaucoup, bref j'ai tout dit, puis mon grand-père essaya de me calmer, puis mon père a admit qu'il avait tort (parce que mon père n'est pas du genre a la frapper mais juste il crie dessus, c'est la première fois qu'il l'a frappe) et qu'il ne devait pas utiliser la violence ni criait mais plutôt parler calmement, il s'est agenouillé en demandant pardon a ma mère et juré de ne plus refaire la même erreur et que si c'était le cas, ma mère pourrait alors divorcé de son plein gré, il s'est excusé devant moi, mon grand-père et mon oncle, il a même pleuré, j'ai vu en lui une personne regrettant ces actes, alors je lui ai pardonnée ma mère aussi, et ma mère lui a dit qu'elle l'excuse, mais il devra la respecter ne plus crier ni la frapper, puis voilla!!
Je ne sais pas comment s'est passé hier, je suis aller très tôt me coucher, car j'en pouvais plus, j'avais mal au cœur, et voila un nouveau jour, j'espère que des aujourd'hui, il n'y aura plus de problème comme ça !!

Merci a toutes les filles qui m'ont soutenu ^^
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Ah ! tant mieux si ca va bien Sanaâ :) trop contente pour toi & heureusement que ce problème n'a pas beaucoup duré et que ton père a su qu'il est fautif et tout , j'espère que ce sera un nouveau et heureux début pour ta famille :)
Bonne chance ^^
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Oui, faut dire que je suis soulagé, car je voulais pas voir ma famille séparée, et dès aujourd'hui je prends cela pour un nouveau départ !
Merci Ninass ^^
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Contente que ton père puisse faire ce pas ! il faut juste qu'il tienne sa parole et si il re-frappe ta maman il faut vraiment faire intervenir les autorités !! en espérant qu'il le refasse pas :))

Si ta besoin d'autre chose fais signe ;)
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Et ta mère a tout oublier facilement ? Comme si rien n'était ? =/ Enfin bref, si ça vous soulage, alors tant mieux ! Je suis contente que tout s'est bien passé pour vous ^^ !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

On ne peux pas oublier ce genre d'incident .. Elle a décider de faire avec .. :/
J'espère de tout coeur qu'il a changer ton dad Sanae vraiment ... !!
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Oui mais désolée si je dirai ça, mais un homme qui frappe sa femme, quand elle lui pardonne tout facilement, ou plutot elle essaye de vivre avec, il pourra refaire ça mille fois vu qu'il savait que quand il lui demande pardon, avec le temps elle va le re-pardonner ... Enfin bref, j'espère que ça n'arrivera plus ! =)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Bien sur qu'elle ne lui a pas pardonner facilement, il s'est excusé et a jurer de ne plus le refaire (au Maroc jurer au nom de dieu, c'est comme un truc sacrée, et si tu jures et tu ne fais pas ce que t'a dit, bah t'ai pas pardonner), bref après cela maman lui a seulement dit qu'elle va laisser passé mais ne va pas le pardonner, et que si il refait cette erreur (de la frapper) c'est le divorce, et lui il ne veut pas de divorce, bref c'est long a expliquer, mais tout s'est arrangé alors ça me soulage (je sais bien se que je dis)
Merci a toutes ^^
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

$anâa a écrit :Bien sur qu'elle ne lui a pas pardonner facilement, il s'est excusé et a jurer de ne plus le refaire (au Maroc jurer au nom de dieu, c'est comme un truc sacrée, et si tu jures et tu ne fais pas ce que t'a dit, bah t'ai pas pardonner)
Ce n'est pas qu'au Maroc, c'est partout :roll: en Tunisie aussi ! Enfin en Tunisie l'homme ne devrait jamais frapper sa femme (même ses enfants d'ailleurs), il sera directement envoyé en prison! Si la femme n'accepte pas d'appeler la police, ses voisins ou sa famille feront ça ! Enfin c'est un peu pareil je pense !
En tout cas tant mieux.
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Ninass
Comtesse
Comtesse
Messages : 948
Enregistré le : 02 juil. 2011, 19:09

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Je suis d'accord avec Chafoue' , lorsqu'on jure on doit tenir notre parole ce n'est pas une question d'un tel pays ou autre .. bref tant mieux si tout va bien =)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Mon père veut divorcé (la cata)

Oui voila, c'est exactement ça ^^
Merci <3
Répondre

Retourner vers « Famille »