Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Si tu souhaites créer ou participer à un sondage ou un débat, tu pourras le faire ici
Répondre
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille !

En Italie, un homme âgé de 70 ans, et une femme âgée de 57 ans, se sont vus retirer la garde de leur fille, née le 26 mai 2010 à Turin, elle doit être confiée à des parents plus jeunes .
Ce couple marié depuis 21 ans, a utilisé les techniques de procréation artificielle hors d’Italie, cette naissance a été pour eux l’aboutissement d’un long et difficile parcours.

Au tout début de leur mariage, le couple essaye d'avoir un enfant mais la jeune femme alors agée de 36 ans essuie échec sur échec, même après 10 essais ratés de fécondation assistée. Le couple décide d'adopter mais la première demande en 1999 est rejetée ainsi que la deuxième en 2003 .En 2010, alors qu'ils décident une fécondation à l'étranger, La femme tombe enceinte et une petite fille née.

Un mois après la naissance de la petite fille, un oubli tragique fait tout basculer. Des voisins signalent aux autorités que la petite fille a été oublié dans la voiture familiale pendant une trentaine de minutes . La justice italienne décide alors de déclencher une procédure pénale pour « abandon de mineur » et la petite fille est confiée à une famille d’accueil.

Avant même le jugement, le tribunal pour mineurs de Turin considère que les parents de la petite fille sont « trop âgés », et que leur petite fille est « adoptable ». Les motivations : Le couple « ne s'est jamais posé la question au sujet du fait que leur fille se retrouvera orpheline très jeune et qu’avant même, elle sera contrainte de prendre soin de ses parents âgés ». Le tribunal estime que le bébé « est le fruit d’une application perverse des énormes possibilités offertes par le progrès génétique » et dénonce un « besoin narcissique d’avoir un enfant ». Conséquence : la petite fille doit être accueillie dans un autre foyer.

Le couple ne cesse de répéter que la petite fille est « le fruit de l’amour d’un couple » et ils craignent que leur fille soit la « victime » de cette décision. « Que se demandera ma fille quand elle pensera à celle qui l’a portée dans son ventre ? », s’est insurgée sur la chaîne de télévision Sky TG-24. Les avocats ont immédiatement annoncé qu’ils déposeraient un recours.


Que pensez vous de cette histoire ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Je suis mitigée sur le sujet là...

La petite fille n'est encore qu'un bébé donc l'inattention des parents qui sont "âgés" pourrait lui faire des tords. Après je trouve injuste que direct la décision de leur retirer la petite est été prise, surtout après leur longue galère pour avoir un bébé :/

Ouais je ne sais pas trop en fait... La vie de la petite fille est plus importante quand même...
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Perso je trouve ça inconscient de faire un bébé à cet âge là, c'est penser à soi avant de penser à l'enfant...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Pauvres parents tout de même. Toute leur vie, ils ont espéré avoir un enfant & pour un oublie certes vital, mais plusieurs parents moins âgé on déjà eu ce genre d'oublie.
Le seul truc que cloche c'est que naturellement à 57 ans, une femme ne peut plus avoir d'enfant. Mais je ne trouve pas cela plus irresponsable qu'une gamine de mon age avec un enfant.
argaux
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Beh justement, tu t'imagines à ton âge avec des parents (si ils sont toujours vivant bien sur) de 71 et 84 ans ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Maléva a écrit :Je suis mitigée sur le sujet là...

La petite fille n'est encore qu'un bébé donc l'inattention des parents qui sont "âgés" pourrait lui faire des tords. Après je trouve injuste que direct la décision de leur retirer la petite est été prise, surtout après leur longue galère pour avoir un bébé :/

Ouais je ne sais pas trop en fait... La vie de la petite fille est plus importante quand même...
Je suis d'accord !
Ils ont miséré, c'est triste je suis bien d'accord, mais tout de meme on pense à l'avenir de l'enfant avant de penser à soi! La
ptite elle aurait perdu ses parents super tot morts de vieillesse ! Puis bon, non je trouve çà abusé quand meme !
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Bon, il est vrai que c'est triste pour eux vu qu'ils voulaient avoir un enfant durant toute leur vie quoi !! Mais faudra penser au p'tit bout de chou aussi, déjà n'étant qu'un bébé ses parents frôlent les 71 ans alors imaginez un peu leurs âges quand elle aura atteint 16 ans !!!! ( s'ils seraient pas morts déjà ). Ils sont pas aptes à élever un enfant, leur désir d'en avoir un était si intense qu'ils n'avaient pas pensé aux diffucultés qu'ils pouvaient renconter pour le prendre en charge...

Alors, moi je pense que leur retirer leur fille est la mesure idéale qu'il fallait prendre parce qu'elle est encore très jeune et la vie est encore toute longue devant elle, c'est injuste de la lui gâcher.
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Je suis mitigée aussi, je trouve la femme inconsciente d'accoucher à 57 ans! Un bébé à cet âge là y a beaucoup de risques pour elle et pour le bébé... Mais bon, si ils en sont au tribunal rappelons le, c'est parce qu'ils ont oublié leur bébé dans la voiture!!!

Alors bon, quand tu sais tous les chemins qu'ils ont du faire, ils arrivent à laisser leur enfant si attendu si chéri dans une voiture!! bon même pour 30 min, je pense que ça aurait pu être pire...

Tu peux avoir toute ta tête à 71 ans mais bon, il va continuer de vieillir par rapport à sa fille...

Puis les railleries aussi des enfants quand elle sera plus grande, c'est quand même inhabituel, les enfants de son âge ce sera l'équivalent de leur grand parent... Alors bon pour l'équilibre de la petite je suis pas sure que ce soit une bonne chose...

Je trouve ça triste au fond qu'ils aient trimé pour avoir un enfant, mais à cet âge là ça frise l'inconscience...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Parents trop vieux : le tribunal leur retire leur fille

Lilieve01 a écrit :Je suis mitigée aussi, je trouve la femme inconsciente d'accoucher à 57 ans! Un bébé à cet âge là y a beaucoup de risques pour elle et pour le bébé... Mais bon, si ils en sont au tribunal rappelons le, c'est parce qu'ils ont oublié leur bébé dans la voiture!!!

Alors bon, quand tu sais tous les chemins qu'ils ont du faire, ils arrivent à laisser leur enfant si attendu si chéri dans une voiture!! bon même pour 30 min, je pense que ça aurait pu être pire...

Tu peux avoir toute ta tête à 71 ans mais bon, il va continuer de vieillir par rapport à sa fille...

Puis les railleries aussi des enfants quand elle sera plus grande, c'est quand même inhabituel, les enfants de son âge ce sera l'équivalent de leur grand parent... Alors bon pour l'équilibre de la petite je suis pas sure que ce soit une bonne chose...

Je trouve ça triste au fond qu'ils aient trimé pour avoir un enfant, mais à cet âge là ça frise l'inconscience...
je pense comme toi.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Sondages et débats »