Aucun respect éléve-prof

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Aucun respect éléve-prof

Bonjour les filles !!
Alors voila, mon histoire est un peu compliqué mais j'ai besoin d'en parler et d'avoir de conseils!
Je suis en 2nd, Et en cours de physique, j'ai un peu du mal à comprendre le cours surtout que notre prof n'explique pas bien du tout ( tout le monde est du même avi ). Donc, vu que je ne comprend pas le cours, je pose des questions, logique non ?!
Seulement apparament poser des questions et y répondre, ce n'est vraiment pas le truc du prof !! Donc au bout de ma 2eme question, il m'a dit que je devais arrêter de lui poser des questions jusqu'a la fin de l'heure. Ne comprenant pas sa réaction, je lui demande pourquoi et M. me répond que c'est comme ca. Je me suis ennervé et quand d'autre éléves ont poser des question je leur ai dit " ca sert à rien il te répondera pas " ! Je lui ai aussi dit que ca ne servais à rien de venir à son cours si c'étais pour qu'il ne réponde à aucune de nos questions et il m'as dit que je pouvait sortir !! J'ai beacoup hésité à le faire mais la petite voix tout au fond de ma tête me l'a déconseiller !! Et plusieurs trucs comme ca ! A la fin de l'heure, je suis quand même aller le voir et je lui ai demander pourquoi je ne pouvait pas poser de question ! Réponse " Parce que TU es pénible " Il m'avait toujours vovoyée ... La je me suis ennervé et je lui ai dit : " ah bon !! Donc selon vous, quand un éléve a des difficultés, il doit se taire, ne surout pas vous déranger, avoir des mauvaises notes ??? " Le prof me répond " bon au revoir " Toujours autant énervée je lui dit " mais M. c'est peut-être à vous de vous remettre en question et de réflechir si votre technique est idéale !!! " Il ne me répond pas et je lui dit que de toute facon ca va pas se passer comme ca et au revoir puisqu'il veut que je parte !!
C'est a ce moment la qu'il se reveille et me dit quelque chose que je ne comprend pas parce que tout le monde ranger ses affaires et partais donc il y avait du bruit !!
Voila, si vous suivez toujours, ben bravo parce que c'est un peu compliqué !!

Je sais que je lui ai manqué de respect mais un prof à le droit de s'en foutre de son éléve ?
J'en ai parlé apres avec ma prof d'anglais qui dit que il n'a normalement pas le droit de faire ca !! Elle me conseille d'en parler à ma prof principale voir au proviseur !! Voila, j'ai besoins de conseils, d'avi et pi de me dire si ce qu'il a fait est normal ou pas !!!
MERCI les filles ♥
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Aucun respect éléve-prof

Ah non ce n'est pas normal du tout. Si tu as des difficultés c'est normal que tu poses des questions, surtout que ce n'etait pas pour deranger le cours, elles etaient pertinentes et servaient peut-etre aussi aux autres eleves. Normalement a la fin du cours il aurait du te demander si tu as bien compris ou si tu as des problemes pour comprendre le cours, fin bon il s'est braqué, il a eu une attitude d'un gamin! Tu devrais en parler au professeur principal et lui demander conseil si tu dois en parler aux cpe et tout sa. En tout cas personnellement, j'en aurais parler a mes parents et je pense qu'ils auraient pris rdv avec ce professeur et la cpe ...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Aucun respect éléve-prof

C'est vrai que le professeur doit répondre aux questions de l'élève mais je pense que tu aurais du peut être les poser à la fin du cours car cela peut l'avoir perturbé dans son explication. Je dis ça car j'ai remarqué qu'après avoir répondu à la question de l'élève, il perd le fil de ce qu'il disait .Tu devrais d'abord en parler avec lui au prochain cours avant d'aller voir ton prof principal ou autres.Après, c'est vrai que ça ne se fait pas la façon dont il a réagi.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
AlBaNeuH
Baronne
Baronne
Messages : 289
Enregistré le : 24 sept. 2010, 19:04

Re: Aucun respect éléve-prof

J'en ai parlé ce matin à la prof principal et elle a dit que il en avit peut -etre marre que je pose des questions mais que si elle y pense et si elle le vois elle va essayer de lui en toucher un mot ! Apres on ne faisait pas vraiment du cours, on corigait des exo et je levais le doigt, il m'interogeais ! Et je ne le faisait que à la fin d'un exercice, et j'ai du poser 5 questions maximum !! Donc je trouve ca abuser ... mais j'ai peur qu'il me colle ou pire si je pose encore des questions ...
Modifié en dernier par AlBaNeuH le 06 oct. 2011, 17:51, modifié 1 fois.
Je n'ai plus le temps de me méfier. Croire c'est tout ce qu'il me reste.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Aucun respect éléve-prof

C'est pas normal en effet, mais parfois ça stoppe un peu le cours aussi et ça fait pas avancer donc c'est pour ça que le prof n'a peut être pas voulu répondre. Mon prof de math fait tout le temps ça, parce que sinon tous les deux minutes y a un élève qui l'arêtte et du coups le cours n'avance pas. Mais la prochaine fois essaie plutôt de lui poser des questions après son cours il sera peut être un peu plus réceptif. Mais bon son attitude est pas normal, t'as bien fait d'en parler à ton prof principal.
Avatar du membre
AiRi Y.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 30 sept. 2011, 19:26

Re: Aucun respect éléve-prof

Il parait que tu poses beaucoup de questions hein x) *sort* Perso,une personne qui pose trop de question ça m’énerve *re-sort*
Sinon tu lui déjà posé tes questions à la fin des cours et il a pas répondu?
Parler à ton prof principal était le premier truc que tu devais faire avant de lui coller les deux mots au nez,ou au pire,tu devais raconter ça à tes parents,ils auraient su quoi faire!~
Raconte nous ce qui s'est passé après,y a-t-il eu des changements?
Be Afraid.
I'll eat you for sure!
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »