Peur de manger

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Peur de manger

Salut les filles!!!
Alors voilà j'ai un petit problème qui commence à devenir vraiment embêtant surtout en période de fête. Donc voilà, cela fait quelques jours voir quelques semaines (je ne sais plus trop) que lorsque je mange, je commence à me sentir mal, j'ai peur de m'étouffer alors je n'ose pas avaler et j'arrête donc de manger même si j'ai très faim. Je ne m'alimente plus assez et ça commence sérieusement à m'énerver. Pour l'instant, ça n'est pas très grave puisque parfois je n'y pense pas et je mange normalement, mais j'ai peur qu'avec le temps ça empire et que je cesse de m'alimenter. Mon poids est normal et je ne veux pas trop en perdre. Je ne sais pas si c'est physiologique ou psychologique. Personnellement je pense que c'est psychologique. Je voulais avoir vos avis et savoir si ça vous étais déjà arrivé.
Merci d'avoir lu :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Kooki
Comtesse
Comtesse
Messages : 864
Enregistré le : 12 mai 2009, 21:24

Re: Peur de manger

Personnellement cela ne m'ai jamais arrivé.
Et je ne sais pas quoi te dire, car je ne connait pas de "Solution"
Va peut être voir un psy, sa pourrait aller mieux après :)
Bonne chance.
Dans 1ans il y a 12 mois ,
Dans ta main il y a 5 doigts
Et dans mon coeur il n'y a que toi
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Peur de manger

Pour moi c'est psychologique ^^ Parce que c'est dès que tu vois ton assiette que tu as cette peur, quand tu vois genre un gateau à la boulangerie, tu as faim et tu as pas peur parce que tu sais que tu vas pas le manger ^^
Parle en à un médecin si ca dure encore ^^ Et puis à tes parents ^^
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Peur de manger

Sa va beaucoup mieux les filles. ça dépend des périodes en faites. Je me suis rendu compte que je fais ce blocage quand je pense au bac et au permis. Quand je n'y pense pas tout vas mieux. Mais merci de vos commentaires, je vous tiens au courant si ça va pas ;)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Peur de manger

Oh j'avais pas vu ça ! Mais je connais, ça m'est arrivé, enfin surtout avec la viande... Si ça va mieux alors temps mieux :) !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Peur de manger

Oui Oriane <3 ça va mieux mais j'ai peur que ça revienne avec la reprise des cours, je verrais bien et je vous tiens au courant.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Peur de manger

Oui, courage !
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »