Questions assurance auto et vos avis

Sportive ou envie de le devenir, on partage ici nos astuces pour être en forme et être bien dans sa peau
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Questions assurance auto et vos avis

Salut!! Alors comme je l'ai dit dans un sujet dans la même catégorie, j'ai eu mon permis!! Yes!!

Je récupère le papier demain soir, et je pensais pouvoir rouler quasiment direct (c'est beau de rêver.) Je vous explique, ma mère a une 307 mais ne l'utilise jamais elle est au garage, et je pensais donc la conduire car vu que je pars à l'étranger à partir du 22 janvier, m'acheter une voiture maintenant serait vraiment inutile... Et tant que je ne suis pas assurée sur cette voiture je ne peux pas la conduire lol

Soucis, ma mère m'a dit que de me mettre sur l'assurance, je lui coûtais 250 euros de plus par an!

Je trouve ça con, je vais la conduire que pendant le mois de décembre et surement en janvier, est-ce qu'elle peut enlever ma "partie" de son assurance quand je serais plus là?

Et ensuite, j'aimerais m'acheter une petite C3 à mon retour, et autour de moi tout le monde me dit que c'est pourri... Je veux juste une petite voiture de ville avec direction assistée, centralisation et 5 portes!

Selon vous, quels sont les critères d'une bonne voiture? ^^ Qu'est-ce qui vous a séduit vous?
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Questions assurance auto et vos avis

Beh le truc c'est que quand tu souscris un contrat dans une assurance, c'est pour un an, pas pour deux mois.

Après moi j'ai une 106 pour conduire en ville et c'est très bien. En plus la mienne consomme pas beaucoup, donc c'est cool :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Questions assurance auto et vos avis

Question assurance, j'en sais trop rien, toutes ces questions ne se sont pas posées pour moi.

Pour ta future voiture, une C3 c'est très bien, c'était ma voiture pour le permis et c'est d'une facilité pour conduire, j'adore.
Mes critères ont été : direction assistée, clim (dans le sud c'est pratique), fermeture centralisée, vitre électrique au moins à l'avant. Voilà pour ma voiture actuelle.

Sinon pour ma toute première voiture, mon seul critère a été le prix lol.
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Questions assurance auto et vos avis

Et ta mère ne peut pas justre te mettre en conducteur secondaire sur la voiture, sans pour autant la mettre à ton nom ?

En 1ère voiture, une C3 c'est pas un peu cher ? Disons qu'une première voiture, à mon avis faut pas prendre "trop bien" histoire que si tu l'habimes un peu, ça ne soit pas trop grave...
Enfin, la C3 je trouve qu'elle est assez cher pour ce que c'est...
Avatar du membre
isa13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2011, 13:41

Re: Questions assurance auto et vos avis

Une solution est d'assurer la voiture au nom de ta mère et de t'ajouter en tant que conducteur secondaire. J'ai fait comme ça et on n'a pas payer plus chère d'assurance. Par contre, dit à l'assureur que tu prend la voiture qu'occasionellement
Répondre

Retourner vers « Sport »