Père trop absent

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
tanzania
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2012, 09:21
Localisation : Tanzanie

Père trop absent

Bonjour,

Voila, j habite en Tanzanie. Mon père est chirurgien et il est le directeur d'un dispensaire. Donc voila, il travaille beaucoup. Desfois il ne rentre pas à la maison durant 2 semaines. Je le vois donc très peu. Et le probleme c'est que j'ai 5 soeurs donc je passe, quand il est a la maison, très très peu de temps, seule avec lui. Je lui ai deja dit qu'il travaillait trop mais a chaque fois il me repond que je suis egoiste. Mais deux plus grandes soeurs font du bateau avec lui et donc partage beaucoup plus de temps avec mon pere. Moi je suis malade en bateau et je n'arrive pas a trouver ce que je pourrais partarger avec lui et sans mes soeurs. Vous auriez des idees? Surtout qu'il est Francais. Comment puis je faire pour etre plus de temps avec mon père?
Merci d avance
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Père trop absent

Essais de lui dire ce que tu penses. Pas le fait qu'il travaille trop, ça c'est sa vie. Mais plutôt le fait que tu aimerais passer plus de temps avec lui..
Courage :)
argaux
Avatar du membre
Anaëlle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 17 juil. 2011, 22:24
Localisation : France
Contact :

Re: Père trop absent

Dit lui que tu l'aime et qu'il te manque beaucoup que sans lui sa te fait un vide dans ta vie .. dit lui se que tu pense
Je pense qu'il comprendra surement.
Bisoux et sois courageuse !!!! :D♥♥
Si vous aimez quelqun dite le lui car beaucoup de coeur sont brisés a causes de mots jamais prononcés :3
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Père trop absent

Je suis d'accord avec les filles. Essaie de lui dire que tu veux passer plus de temps avec lui, et de lui dire ce que tu ressens. De dire qu'il travaille trop en lui faisant des reproches c'est pas la bonne tactique. Donc essaie plus de l'amadouer en lui disant que tu veux faire des trucs rien que toi et lui, que ça te manque de plus passer du temps ensemble etc :)
Bon courage !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Père trop absent

D'accord avec Sarah, c'est pas avec des reproches que ça va aller mieux. Propose lui des activités, essaye de trouver des moyens pour vous retrouver que tous les deux.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Famille »