psy...?

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Dash
Comtesse
Comtesse
Messages : 1257
Enregistré le : 26 mai 2008, 00:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

psy...?

coucou :D
je suis des cours par correspondance depuis que j'ai 6 ans... et je trouve que ca craint! lol
mais ca va l'annee prochaine je vais a l'ecole :D

je voudrais devenir psychologue d'entreprise... :roll: mes freres et soeurs disent que j'ss folle de vouloir faire ca mais bon :P
vous en pensez quoi vous ? :P
"La magie du premier amour c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour."
titi697
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 01 oct. 2008, 10:54
Localisation : lyon

re

chacun son choix , faire psy c est bien mais c est une vocation et tu sais qu avant d etre psy il faut se faire psychanalyser ( et non ce n est pas une blague )

Bisous !!!
Carole
Justinou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 171
Enregistré le : 26 avr. 2008, 09:15
Localisation : Loiret

Pareil que toi, avant je voulais etre psycholoque et tout le monde m'a rabaissé, m'a dit que ca gagnait pas, ca me plairai pas, c'est nul ...blabla
Encore aujourd'hui j'hesite a faire psy ou pediatre. Les 2 me tente vraiment bcp alors je sais pas, j'y reflechi encore.

Je te conseil de y aller a fond si t'aime ca, car après tout c'est ce que tu fera tout ta vie donc tes frere et soeurs on rien a dire la dessus.
Renseigne toi, et fonce !
Je veux riir ,riire et encore riire,Comme ca si je pleure on croira que je pleure de rire !!
rose
Comtesse
Comtesse
Messages : 1331
Enregistré le : 19 août 2008, 11:54
Localisation : algerie

Justinou a écrit :Renseigne toi, et fonce !
been comme elle l'a dit fonce et tres bonne chance :wink:
Dash
Comtesse
Comtesse
Messages : 1257
Enregistré le : 26 mai 2008, 00:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

oui mais ce que je voudrais faire c'est psychologue d'entreprise c'est pas tout a fait pareil^^

Le psychologue d’entreprise s'occupe tout aussi bien de l'individu (profils de personnalité, bilans, orientation, conseils), que de la gestion des ressources humaines dans une entreprise (sélection, évaluations, gestion de carrière, formation, style de management, qualité de vie au travail) et du climat de l'entreprise (communication, conflits, culture d'entreprise, leadership, innovations, sécurité) ou d'analyse institutionnelle.
Source: http://www.studya.com

et puis j'aime bien aider les gens a resoudre leurs problemes je sais c'est un peu bizarre. je sais pas si je suis douée mais il y a des etudes de toutes facons donc ca va :P
et puis il parait que je remonte assez bien le moral c'est deja ca lol :D

je changerai peut-etre d'avis avant les etudes c'est quand meme dans quelques années :P
je vais continuer mes recherche, si vous avez encore des conseils n'hesitez pas :)
Bisouss

et dsl pour le roman^^
"La magie du premier amour c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour."
shériane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct. 2008, 18:49

CoUcOu kan tu rentrera a lécolle pend rdv avek la conseillére d'orientation.
milie-milie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2008, 11:11

Si tu es sur de se que tu veux faire, fait le! Si c'est le métier que tu rêve de faire, alors fait le pour toi ! Tu n'est pas folle de fairese métier, c'est surment un métier passionnant, chaqu'un ses gouts. Je vois une psy, et sa me fait beaucoup de bien!
Alors fait se que tu à envie de faire, sinon, tu le regretteras de ne pas avoir fait ton rêve!
"Les peines qu'éprourent nos amis nous affectent d'avantage que celles que nous éprouvons."
Citation de Philippe Soupault.
Sin'
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2008, 15:19

Dash a écrit :oui mais ce que je voudrais faire c'est psychologue d'entreprise c'est pas tout a fait pareil^^

Le psychologue d’entreprise s'occupe tout aussi bien de l'individu (profils de personnalité, bilans, orientation, conseils), que de la gestion des ressources humaines dans une entreprise (sélection, évaluations, gestion de carrière, formation, style de management, qualité de vie au travail) et du climat de l'entreprise (communication, conflits, culture d'entreprise, leadership, innovations, sécurité) ou d'analyse institutionnelle.
Source: http://www.studya.com

et puis j'aime bien aider les gens a resoudre leurs problemes je sais c'est un peu bizarre. je sais pas si je suis douée mais il y a des etudes de toutes facons donc ca va :P
et puis il parait que je remonte assez bien le moral c'est deja ca lol :D

je changerai peut-etre d'avis avant les etudes c'est quand meme dans quelques années :P
je vais continuer mes recherche, si vous avez encore des conseils n'hesitez pas :)
Bisouss

et dsl pour le roman^^
Psy ce n'est pas remonter le moral, surtout si tu veux faire dans une entreprise. Une psy sa aide à comprendre pourquoi la personne souffre, pourquoi elle fait ça ou pourquoi elle fait cela. Pourquoi elle se sent mal, pourquoi elle a tuer quelqu'un...ect. Un psy sa ne remonte pas le moral, non, sa aide à se comprendre et à comprendre le pourquoi de notre malaise.
Prenons un exemple, si quelqu'un ne va pas bien mais qu'ils ne sait pas pourquoi, qu'il déprime vraiment. Tu ne vas pas lui dire " sa va allez, ne vous inquiètez pas" ( Enfin tu vas pas parler à ton patient comme si c'était une amie à toi) mais tu vas plutôt lui demander de chercher dans son passé, de chercher des causes possibles de son malheur. Des choses qu'ils l'ont pertuber et qui sans doutes le perturbent sans doutes, toi tu ne seras là que pour l'accompagner c'est le patient qui ferra le reste, c'est les ami(e)s de ton patient qui lui remonteront le moral. Toi tu n'es là que pour l'accompagner dans son rétablissement.
Après ce n'est que mon point de vue. Moi aussi je veux faire psy (pas dans une entreprise) et pour moi dans ce métier, savoir remonter le moral ne sert pas à grand chose...Il faut avoir une trèès grande force moral, être patiente, être généreuse et à l'écoute. Il faut savoir poser les questions quand il faut...

BREF! Pour moi, savoir remonter le moral dans se métier sa ne sert qu'à peu de choses.

En tous cas je suis de tout coeur avec toi, si tu aime se métier fait le !!

PS: Je crois que ce n'est pas obliger de se faire "examiner" pour faire se métier, j'ai lu que c'était à nous de décider. Peut-être que l'info était fausse, je ne sais pas =)
Dash
Comtesse
Comtesse
Messages : 1257
Enregistré le : 26 mai 2008, 00:16
Localisation : Bruxelles
Contact :

et bien je pense que ca peut aider un peu quand meme car si le patient n'a pas d'amis et est pret a se suicider il ne faut quand meme pas le laisser comme ca je ne dis pas qu'il faut lui parler comme si c'etait un(e) ami(e) mais il faut quand meme trouver (ou au moins essayer) les mots qui lui redonneront le sourire pour qu'il/elle evite de se suicider^^
mais c'est juste mon avis :wink:

il me semble qu'on est obligé de voir un psy pendant 5 ans apres
"La magie du premier amour c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour."
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »