Vivre chez mon père

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Vivre chez mon père

C'est à partir de 12 ans qu'en enfant peut choisir chez quel parents il veut vivre.
Après le juge, c'est quand même conseillé, surtout s'il y a un 1er jugement de déjà fait, pour des questions plus pratiques, comme le versement de la pension alimentaire (si ton père ne la paie plus parce que t'es chez lui, ta mère pour l'embêter peut faire un jugement pour dire ce qu'il lui doit...)
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Vivre chez mon père

Mes parents sont séparés depuis que j'ai 5 ans donc ca fait 10ans a peu pres et au debut je vivais que chez ma mère et le week end j'allais chez mon pere puis quand j'ai commencé a grandir j'ai fait la garde alterné mais je l'ai arreter cette année parce que ca me soulais un peu quand meme je l'avoue.
Bref c'est une situtation assez délicate car c'est quand même ta mère, la femme qui t'as donné la vie. Je la comprend qu'elle ne soit pas trop pour, elle doit pensé qu'on lui enleve son enfant, que jamais elle ne revera sa fille. C'est comme si tu lui enlevais une partie d'elle .
Mais je comprend aussi le fait que tu vueille aller vivre chez ton père ca se coincoit totalement . Il faut que tu trouve ton équilibre .
J'ai jamais pensé a allé vivre seulement chez mon pere et voir ma mere que les week end , ca lui ferais trop mal puis je ne peux pas me passer d'elle,comme elle de moi . Mais j'aime autant mon père que ma mere meme si je vis chez ma mere et que je le vois que les week end. J'aime pas loupé les week end chez mon pere, c'est mon equilibre, j'ai besoin des 2 !
La seule solution c'est que tu en parles calmement avec ta maman, que tu lui explique le pourquoi et puis comme dit plus haut si vraiment elle veut pas, bah il faudra passer par un Juge .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
eemeeliinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:35
Localisation : Arvillers

Re: Vivre chez mon père

Donc en faite si je veux aller chez mon père, il faut juste que ma mère soit OK ?
Parce que si il y a possibilité de pas passer pas le juge, ça m'arrangerais...


(Merci de vos conseils)
Avatar du membre
~Anaïs~
Duchesse
Duchesse
Messages : 3070
Enregistré le : 22 juil. 2011, 15:55

Re: Vivre chez mon père

En gros Oui, il faut que ta mère accepte .
Un seul mot d'ordre : PROFITER !
eemeeliinee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 09 nov. 2011, 17:35
Localisation : Arvillers

Re: Vivre chez mon père

J'ai réussi à convaincre ma mère, elle est Ok !
Nous allons quand même voir un juge la semaine prochaine^^
Merci de votre aide :P
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Vivre chez mon père

C'est cool ! J'espère que ça va bien se passer :)
Répondre

Retourner vers « Famille »