Mes amis se droguent...

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
Soso134
Baronne
Baronne
Messages : 482
Enregistré le : 28 août 2009, 18:19

Mes amis se droguent...

Coucou les filles,

Je sais pas trop si je devais placer ce sujet dans santé ou amitié ...
Fin voilà tout est dans le titre mes 3 meilleurs potes mec se droguent tous les jours , ils fument de la beuh du shit . Des drogues dites "légères" mais c'est trop ! J'ai peur pour eux ils se droguent toute la journée , le soir , avant les cours , après ! Leurs sorties de résument à fumer ! Leurs comportements changent ils s'isolent et deviennent plus agressif !
L'un deux est déjà malade et attends une greffe de rein !
J'ai tellement peur qu'ils leurs arrivent quelque chose ! Je leurs en ai déjà parlé mais sa finit toujours en dispute ... Je sais plus quoi faire pour les aider à s'en sortir ! Ils prennent sa pour un jeu sa les amusent ! Tout le monde les suis ! Si sa se limitait uniquement en soirée OK mais de bon matin sa commence ... :cry:
Que dois-je faire?
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Mes amis se droguent...

c'est une situation difficile et je sais pas trop quoi te dire étant donné que personnellement, j'évite ce genre de personne. J'ai eus des amis qui se droguaient et je les aient rayé de ma vie complètement. Tu peux certainement penser que c'est lâche d'abandonner ses amis dans une situation pareille mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour me préserver. Parfois, il faut savoir être égoïste et c'est ce que j'ai été. Quand une personne veut se droguer, à partir du moment ou elle sait que c'est mal, tu ne peux rien faire de plus pour elle. Si ils se droguent en leur âme et conscience et qu'ils savent ce qu'ils risquent et bien tant pis pour eux. Essaye de faire attention à toi mais je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Mes amis se droguent...

Je connais des amis qui fument ce genre de truc, mon copain aussi d'ailleurs, mais ils connaissent les risques, et c'est vraiment rare. Après, comme disait Meelie, je ne fréquente pas les gens qui sont accros, je les évite. Dans ton groupe d'amis, est ce que d'autres personnes pensent pareil que toi ? Tu devrais peut être essayer d'en discuter avec les autres, si vous êtes plusieurs, vous pouvez les raisonner. Sinon, malheureusement, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire :/
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mes amis se droguent...

Je te comprends, j'ai vécue la même situation. J'ai des amis très proches qui se droguent, dont ma meilleure amie et avec le temps, ils sont passé aux drogues durs. Moi même j'en ai consommés pas mal, et je suis dans un environnement avec beaucoup de drogues. C'est difficile comme situation, et puis ça fait vraiment mal de voir les gens qu'on aimes se détruire :S Apart leur en parler et leur faire la morale tu peux rien faire. Si ils ne veulent pas s'en sortire, tu peux pas les forcer. Personellement, je n'ai jamais laissé tombé ces amis, bien que y a j'ai mis de la distance avec eux et aujourd'hui je suis contente de pas les avoir abandonnés. Le jour ou ma meilleure amie a voulu arêtter la drogue, je l'ai soutenue et je suis restée tout le long auprès d'elle, elle avait besoin de soutient et elle a pu s'en sortire. Maintenant, c'est à toi de voir quels genre de relations tu as avec eux et à quel point ils sont là dedans. Abandonné les gens c'est pas non plus la solution, mais il faut aussi penser à toi et à te préserver. Tu dois pas te faire trop du mal et souffrire trop non plus. Et si c'est trop difficile à gérer pour toi il y a malheureusement pas d'autres solution que de les laissé de coté un moment, et si ils t'aiment ils reviendront ! A mon avis, tu devrais essayer d'en discuter avec eux, et si ils veulent pas t'écouter met un peu de distance entre eux mais tout en restant amis avec eux, et le jour ou ils vondront s'en sortir c'est là que tu seras utile. Ils auront besoin de soutient, que tu pourras leur apporter. Je pense que c'est une période, ils veulent s'amuser, et ils ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, mais ils finiront bien par se rendre compte qu'il y a plus d'inconévient que d'avantage. Bon courage, c'est pas facile ! :S
Modifié en dernier par Sarah. le 18 févr. 2012, 19:18, modifié 1 fois.
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Mes amis se droguent...

Coucou soso ... J'étaie, dans le cas de l"amie qui se drogue" durant plusieurs mois. Comme eux, je fumais dès le matin jusqu'au soir, je trouvais ça "cool". C'est vrai qu'avec ça, on rigole mieux, pour rien. Mais c'est le seul (+) que sa procure . (J'avoue que depuis que je n'en fume plus, j'ai l'impression de plus pouvoir prendre de fou rire, mais c'est pas ça qui va me faire replongée !) . Leurs en parler ? Cela ne sert a rien, malheureusement . Je le sais. On a essayer de me résonner plusieurs fois, mais quand t'es défoncé, tu t'en bas les couilles. Parle-leurs quand ils n'ont rien fumer (même si ses moments doivent être rare...) il le prendrais peut - être moins a la légère. Dit leurs que tu ne veut pas te prendre la tête, juste dire que ce qu'ils font, c'est mal. Même si je sais à quel point c'est difficile de faire rentrée cette idées a quelqu'un dans la tête.
Moi, si j'ai arrêter, c'est que mon père est au courant à cause de mon ex, bref, depuis j'ai tout arrêter, stop les conneries. J'ai passée un, deux , trois jours, puis une semaine, puis deux, puis un mois, sans ça. Et plus les jours passais, plus je me rendais compte qu'en fait ... C'était réellement du "SHIT" (= merde) . Je me sens mieux depuis que je n'en fume plus.
Je ne sais pas par quel moyen ils pourraient arrêter, déjà celui qui attend une greffe de rein, sa devrait le calmé ... Mais apparemment non ...


Comme ont dit mes VDD, éloigne toi d'eux... Car dès qu'ils rentrent dans "leurs" monde, c'est dur d'y entrée sans fumer, on a pas les mêmes délires, rien de pareil... Donc on est là avec eux, mais que physiquement, et dieu sais comme c'est insupportable .
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Répondre

Retourner vers « Amitié »