Lettre à ma mére

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Lettre à ma mére

Bonsoir les filles !
Alors voilà, je vais faire cour car je n'ai pas trop envi de vous embêter avec mes histoire compliqué mais j'ai quand même besoin de vous pour savoir ce que vous auriez fais a ma place.
Depuis longtemps je dirai même depuis toujours avec ma mère on a toujours était chien et chat... On s'engueule tout le temps. On arrive pas a discuter . Et j'en ai parler a ma tante qui elle ma conseiller ce qu'un psychologue lui a elle conseiller vis a vis de sa mère , C'est a dire, écrire une lettre sans mâcher les mots. Donc j'ai écris une lettre a ma mère, qui sans vous cacher fais 4 feuilles recto verso et avec que des trucs difficiles a entendre. Le genre de lettre que je n'aimerais pas recevoir de ma fille ...
Mais connaissant ma mère , c'est le seul moyen pour qu'elle écoute ce que j'ai a dire, et que je lui dise tout ce que je lui reproche et ressens. Mais voilà, j'ai peur, j'ai peur de lui donner... Parce qu'elle reste ma mère et que suite à cette lettre j'attends des explications de ses divers réactions et comportement à mon égards et non qu'elle ne m'adresse plus jamais la parole. Mais comme je sais qu'elle est du genre mur , a ne rien laisser rentrer, et ne montrer aucune émotion je pense que cette lettre pourrait faire quelque chose... car elle verrait ce que j'ai a dire, et pourra me répondre tranquillement par écrit . Cette lettre a vraiment tout ce que j'ai a lui dire, il y a peut être 3 4 lignes de gentils mais aussi non tout est négatif et méchant .... C'est tout ce que je lui reproche depuis au moins 15 ans...
Mais j'ai peur de la perdre réellement , qu'elle se vexe ...
Mon but étant que tout s'arrange entre nous deux, car une mère on en à qu'une ....

Que feriez vous à ma place ?
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Lettre à ma mére

Je la lui donnerais. C'est vrai que je n'aimerais pas recevoir ce genre de lettre aussi en tant que maman. Pour mon expérience perso, ma sœur a eu des sales périodes que mes parents ne comprenaient pas évidemment. Elle a fini par écrire des lettres d'adieu à ma mère, c'est là que ma mère a eu le déclic. Ce n'est pas la même chose, mais ça fait prendre conscience des soucis surtout si elle fait le mur quand tu veux lui parler de vive voix. Donc je n'hésiterais pas à lui donner. Et si elle ne t'en parle pas après l'avoir lu, relance là, en disant alors "est ce que tu as lu ma lettre..." enfin sans remuer le couteau dans la plaie. Après je ne sais pas ce que les autres te diront, mais moi je suis pour exposer les soucis, que ce soit de vive voix, sur papier etc, ça règle beaucoup de problèmes.

Courage !
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Lettre à ma mére

Merci . Je pense que je vais lui donner et je verrai bien ...
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Répondre

Retourner vers « Famille »