Du mal a me motiver

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Anonyme-M
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2011, 17:33

Du mal a me motiver

Bonjour.
Voilà mon problème :
Dès que je rentre de l'école, je vais directement sur l'ordi, je suis une personne qu'on appelle "Geek" ...
Ordi, ordi, ordi, mais par contre les devoirs... Ca passe après. Et parfois, je ne les fait pas.
Vous avez un moyen de me faire passer moins de temps sur mon ordinateur ? Donc, de faire plus sérieusement mes devoirs, donc d'avoir de meilleures notes...
Help me !
Avatar du membre
Sarahx3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 20 déc. 2011, 10:16
Localisation : Paris

Re: Du mal a me motiver

Euhhhhhh je suis pire que toi,enfin comme toi et je suis la 1ere de la classe avec 17 de moyen
j'ai plein de devoir pour mes vacance et j'ai même pas ouvert un livre,et depuis le début des vac j'ai pas toucher a un stylo mdrrr

Je fait tout a la dernière minute ,je suis pas sérieuse et pourtant...je doit peut être sa a ma bonne mémoire,qui sait ? :roll:
bon là je t'aide pas,mais pour te dire qu'on peut être comme toi et avoir de bonne note a l'école :)

Faut jute avoir un peut de chance,du courage,rester zen même si on vois(à la dernière minute) qu'il nous reste des tonnes de devoir et que la rentré c'est dans 24 heure :zen: et un grand frère qui t'aide 8) mdrrr
♥ Sarah SassOu LapinOu ♥

Image

Avatar du membre
Sarahx3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 20 déc. 2011, 10:16
Localisation : Paris

Re: Du mal a me motiver

Julia ta raison je suis vraiment une bonne a rien -_-',si j'ai des bonne note c'est grâce a ma bonne mémoire
pour moi la vie c'est un jeu,que je gagne ou que je perd c'est la même chose un jour je devrais quitter la partit :(
Mais quand j'aurais prit une bonne raclé lol je deviendrais peut être sérieuse qui dit :p

Non mais sérieusement moi l'école je m'en fou,pour mon métier nivaux 3ème sa suffira largement je pense ^^
♥ Sarah SassOu LapinOu ♥

Image

Avatar du membre
Sarahx3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 20 déc. 2011, 10:16
Localisation : Paris

Re: Du mal a me motiver

Ahhh je tu dit pas niakhkkkk niakhkk niakhkkk

Je vais être héritière de la boulangerie de ma mère niakhkkk niakhkk niakhhkkk :)

J'ai intérêt a bosser,parce que être patronne d'une boulangerie c'est pas du gâteaux :(
♥ Sarah SassOu LapinOu ♥

Image

luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Du mal a me motiver

Bon je suis d'accord sur le fait qu'il faut grandir.
En revanche pas d'accord sur le fait qu'il faut une formation pour reprendre la boulangerie de sa mère. Malheureusement. loool Au pire si elle n'est pas formée, la boulangerie fermera au grand désarroi de sa mère.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Du mal a me motiver

Ouais je disais ça par connaissance de la chose, il s'est passé ça dans la boulangerie de mon village. Et la nana de 18ans a repris l'affaire mais elle n'a aucune formation dans le domaine donc elle ne gère que la partie vente (et encore là aussi il faut quand même avoir le relationnel). Mais vu qu'elle avait pris n'importe qui comme boulanger beh ça n'a pas marché. Elle a dit au revoir au commerce direct ! Bref son exemple est n'est pas à suivre.

Pour revenir au sujet :
La motivation, il faut la provoquer, si tu veux avoir un bon métier plus tard, on ne l'obtient pas sans effort ;-). Alors courage, bosse et tu seras fière :)
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Du mal a me motiver

J'étais comme toi avant, j'étais toujours sur l'ordinateur et ça se passait vraiment mal en cours (logique)
'Fin perso j'ai essayé de me mettre des objectifs en tête, je me suis plus consacré aux devoirs etc puis ça a marché.Essaye de te motiver par toi-même, puis l'ordinateur passe après les devoirs.C'est sûr que comme tu te concentres sur tes devoirs, tu perds des heures d'ordi mais bon, fin voilà xD Faut bosser, puis t'auras de bonnes notes
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Du mal a me motiver

J'ai le même problème... Et je suis en terminale :mdri:
Comme Sarah, j'étais première de ma classe au collège sans rien faire. Je suis toujours première sans (presque) rien faire en terminale, et pourtant...
Déjà, je suis allée en ES par manque de motivation. J'étais sure que, si j'allais en S (J'avais les notes pour en seconde), je devrais bosser. Sauf que je ne "sais pas" bosser, vu que je ne l'ai jamais fait huhu.
Pourtant je me dis que ça m'aurait peut-être aidé d'aller en S, pour me faire bosser. Là, en ES, j'ai des bonnes notes sans faire grand chose alors, forcément, je continue.

Sauf que moi, je me rend compte que ce n'est pas bien, contrairement à Sarah ;)
Seulement, je suis vite démotivée. Quand je n'aime pas, je n'ai pas envie de bosser. Et vu que j'adore l'informatique... Heureusement pour moi, je sais que ce que je ferai l'année prochaine me passionne, donc que je bosserai.


- Pour répondre à la question, déjà, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup moins envie d'aller sur l'ordi s'il n'était pas dans la pièce où j'étais. Ça semble tout con hein, mais pour moi ça a vachement marché de planquer mon ordi dans un placard à l'autre bout de la maison, j'avais la flemme d'aller le chercher x)

- Ensuite, personnellement, si je n'aime pas quelques chose je n'arrive pas à bosser dessus. Alors j'essaye d'aimer ce que je suis censée étudier, par exemple je n'aime pas la géographie mais j'aime beaucoup dessiner, alors je me fais tout plein de croquis. Si c'est moins bien qu'étudier, c'est mieux que de ne rien faire. Et je sais que si je ne fais pas ça, je ne ferais rien ;)

- Il y a toujours la bonne vieille technique de la récompense, "Si j'étudie pendant une demi-heure, j'ai le droit à un quart d'heure d'ordinateur", etc.

- Sinon moi, je n'aime pas étudier si ce que je dois faire est "incertain", si je ne sais pas où je vais. Je me fais souvent des plannings pour les vacances, du genre mardi je fais mes exercices de maths et ma philo, mercredi je travaille sur ma dissertation d'histoire... Ça m'oblige à faire tout en temps et en heure. Mais il faut le respecter.
Plusieurs fois, quand je devais vraiment bosser, je me suis fais des plannings complets qui divisaient chaque moment de la journée (Exemple : de 10h à 12h, je bosse ma philo. De 12h à 12h45, je mange. De 12h45 à 14h, je fais mes exos de maths, etc.) C'est barbare, mais ça m'oblige vraiment à bosser.
Il ne faut pas oublier de faire des pauses régulières quand on bosse, du genre 1/4 d'heure de pause après chaque heure de travail. Mais dans ce cas, il ne vaut mieux pas faire ce quart d'heure sur l'ordi, sinon tu ne vas pas arriver à décoller. Sors, prend un goûter, téléphone à une copine...

- Enfin, quand je me retrouve sur l'ordi au lieu de par exemple, réviser un contrôle d'histoire, et que je n'ai vraiment pas le courage de quitter l'ordi, je fais des quizz en rapport avec le contrôle sur internet. C'est toujours mieux que rien.

-Pour finir, il doit exister des logiciels qui empêchent d'aller plus longtemps qu'une durée limitée sur l'ordinateur, dès que la limite est dépassée internet et les applications d'arrêtent. Je sais qu'il y a ça dans la médiathèque de ma ville, au bout d'une heure l'ordi se coupe... Ça doit exister sur internet en version téléchargeable (Mais surement payante ;) ) ce genre de trucs. Faut voir, mais ça peut être une solution de "dernière chance" envisageable si tes parents seuls n'arrivent pas à te faire quitter l'ordi.

Bon, j'espère que j'ai pu t'aider avec mon gros pavé xD
Tu peux toujours m'envoyer un mp si tu as besoin d'aide, vu que je suis dans la même situation :)
Avatar du membre
fanoftwilight
Baronne
Baronne
Messages : 331
Enregistré le : 11 mars 2012, 11:35
Contact :

Re: Du mal a me motiver

je pourrais te conseiller de te "punir" personnellement. tu te dit à toi même : demain journée devoir et pas d'ordi ! ou alors tu demande à tes parents de le faire.
o sinon tu te motive en te disant que si tu fais les devoirs à l'avances, après t'auras tout le temps pour jouer .
bonne chance
I love VaMpiRe DiArIeS Image Vous pouvez visiter mon site sur les stars du cinéma et de la musique! http://parlonsstars.lolforum.com/index.php
Avatar du membre
Amélie_
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 221
Enregistré le : 29 janv. 2012, 18:01

Re: Du mal a me motiver

Personellement, je ne suis ni geek, ni la 1ere de ma classe !
Mais quand je rentre et que j'ai passé ma journée a bosser, j'ai la flemme de faire deux heures de devoirs (je suis en 1ere S) et puis j'ai qu'une envie: aller voir se qui se passe ici et sur ma page Fb ainsi que je meurt d'envie d'aller voir mes chevaux dehors et de jouer un peu de guitare :roll: En consequences mes soirée sont pleindés !!
Alors j'ai des regles d'Or:
- Aller voir mes chevaux en premier (c'est primordial de leur apporté leurs soins et ca me permet d'evacuer un peu).
- Apres je me met au boulot.
- Et si il me reste du temps je fais de l'ordi et/ou de la guitare

Apres c'est a toi de gerer ton temps, moi je regle tout sur un petit carnet et je met des petites croix a coté des choses faites, ce qui me permet par la suite de mieux gerer mon temps. PS: pour tes devoirs, avance toi pour ne pas avoir trop a faire et etre découragé par la suite!
Souriez, c'est contagieux !
Christine1999
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2012, 13:47

Re: Du mal a me motiver

Bonjour , moi aussi c'est dur de me motiver , mais moi c'est pas que l'ordi mais aussi la télé . Défois je fait mes devoirs à 20 h 21 h :-?
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »