Abus de médicaments

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
katherina111
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2012, 23:53

Abus de médicaments

Bonjour,
Je n'ai pas encore commencé médecine donc ne m'en voulez pas pour cette question a la limite de l'évidence mais a quel point l'abus de médicaments tels que le diazépam ou le zolpidem peut il être nocif pour l'organisme ? Et l'abus de ces médicaments peut-il laisser des séquelles a vie ?
Je sais que l'on va me répondre "va voir sur google" mais on sait tous que même les meilleurs sites commetent des erreurs...
Merci d'avance
Kath. :lavache:
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Abus de médicaments

Je sais pas mal de choses sur ces médocs (ma mère travaillait dans un truc psy) mais je refuse de dire quoi que ce soit parce que je trouve que tes questions sont trop louches.
Si tu as besoin d'en savoir plus, contacte le médecin qui te les a prescrits. Pourquoi l'abus t'intéresse-t-il ? Respecter les doses des médecins c'est toujours mieux quand on sait pas ce que les substances provoquent.

Si tu as un problème d'abus de ces substances c'est que tu as un problème de dépendance à ces médicaments --> médecin.

PS : désolée mais ça va contre mon éthique. Je pense pas que tu sois sur le bon forum pour discuter de ça. Tout ce que tu as besoin de savoir se trouve généralement sur la notice. Mais je dirais que n'importe quel médoc est dangereux passé une certaine dose.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Abus de médicaments

Je suis assez d'accord avec ma VDD. Te questions sont assez louches je trouve. Je vois pas pourquoi tu as besoin de savoir ça mais saches que tous les médicaments (comme l'a déjà dit ma VDD) sont à prendre avec précaution. Si tu as un problème de dépendance, la vraie question que tu dois te poser c'est comme y mettre un terme et non pas si les médicaments que tu prend sont dangereux, après si on a mal interprété tes questions dit le nous.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Abus de médicaments

Je pense pareil, l'abus de médicaments sera toujours nocif pour l'organisme ...
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »