Visite de papa et presentation de mon petit ami

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Visite de papa et presentation de mon petit ami

Bonjour les filles,
Voici mon histoire:

Mon papa vie en Afrique depuis quelques années avec ca nouvelle femme. Il vien en France très rarement.
Cela fais plus de 1an et demi que je ne l'ai pas vu. Quelques mois après sa dernière visite je me suis mis en ménage avec mon petit ami. Dont les présentation n'ont pas eu lieu lors de sa dérnière visite entre lui et mon petit ami. Il vien passé quelques jours me voir pendant les fêtes de paques. Biensur je suis super contente de le voir. Mais voila, je m'inquiéte pour les présentations entre mon papa et mon copain. Car ils ont tout 2 des caractères de cochon.
Mon papa est un colérique,solitaire,lunatique, il change d'humeur pour le moindre petit detail... Et si queqlque chose ne va pas il s'enporte facilement. Même souvent avec des personnes qui non rien a voir et qui sont malheureusement à ces coté au moment la. Moi,avec le temps je mis suis faite vu que je connais sont caractére mais part le regard des autres très dificile pour les personnes qui ne connaisses pas ou trés peu. Et comme depuis petite j'ai étais plus souvent avec ma maman que avec lui et que j'ai été sa fille unique jusqu'a peu de temps, il ne pas vu trop grandir.
Quand à mon copain, il parle beaucoup.
Ils sont tout les 2 sosiables malgré leur defauts.
Je souhaiterai savoir comment se sont passé les presentations entre votre petit ami et vos parents ou un de vos parent? Stressiez vous avent ou pendant les presentations? Si oui qu'avez vous fait pour surmonté le stress? Car moi je panique fortement. Meme que j'ai déja parlé du carctère de mon papa a mon copain, qu'il esseille de me rassurer en me disant que sa se passera bien. Et qu'il est pret a faire des effort et a se plié au caractere de mon papa. Je stress. En plus je me pause beaucoup de questions:
Vont ils s'entendre ou pas?
Mon papa a t il changé?
Comment va t'il trouvé mon apparte? etc
J'ai des tas de question meme des supides qui me trotte en tête du au stresse.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Heu... On ne peut pas te dire si ils vont s'entendre, si ton papa a changé, ou encore si il va aimer ton appartement, on ne te connais pas et ton copain et et père non plus ... Alors a toi de voir ...

Personnellement, mon copain est resté naturel lors des présentations avec mes parents, moi c'était le contraire, je stressais comme une malade a l'idée de rencontrer ses parents, mais pour finir ça c'est très bien passé, j'adore ses parents et mon copain adore ma mère par contre par trop mon père (et je le comprends, il est froid etc..). Après ça dépend des personnes je pense.
Ne stress pas trop ça va bien se passer ;)
Bon courage !
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Merci Florinouh pour avoir repondu au sujet.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Je pense que tu devrais expliquer un peu le caractère de ton papa à ton chéri comme ça il pourra se préparer psychologiquement et peut être mordre sur sa chique si ton papa s'emporte.
Pour être franche, cela va faire 4 ans que je suis avec mon chéri et on ne connais pas encore les familles de l'un et de l'autre :-? . J'ai quelques soucis avec la mienne, je serais malade si mon chéri me voyait à travers leurs yeux. Du côté de mon chéri, il a une famille très fière qui fonctionne comme un clan: ils n'acceptent pas n'importes qui parmis eux. J'ai donc peur d'être rejettée et surtout que sa famille fasse pression pour que mon chéri me quitte. Je fais donc tout pour retarder le moment où je devrais les rencontrer. Mon chéri en parle de plus en plus et il essaye même de fixer une date pour les vacances d'été. Donc je comprend totalement ta panique et je te souhaite bon bon courage.
Donne nous des nouvelles pour savoir si tout c'est bien passé pour toi.
sesee
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 03 juin 2010, 16:34
Localisation : Corse

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Salut miss-57!
Je comprends ce que tu ressent! Moi aussi avant les présentations entre mon père et mon petit ami j'étais super anxieuse!! Mon père est du genre super froid et sportif alors que mon copain est un artiste tout gentil..Mais finalement la rencontre s'est plutôt bien passée, et maintenant ils s'entendent bien malgré leurs différences! Ce qui compte le plus c'est que ton copain t'aime et c'est grâce à cela qu'il acceptera les défauts de ton père.
J'espère que je t'ai un peu rassuré, en tout cas courage!
Un po piu campa senza te! M
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Alors? Comment ça c'est passé la présentation avec ton papa?
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Lalylalilala_13 ca c'est bien passé lors de leur rencontre mais quand mon papa est parti j'ai pu lui parlé seul et il n'as pas que du positif sur mon copain et vice ver ca. Mon copain n'as pas que du positif sur mon papa.
Mais l'essentiel c'est qu'ils ont fait des efforts l'un et l'autre.
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Oui voilà par amour pour toi ils ont été gentils l'un envers l'autre c'est super ça ^^.
Je suis très contente pour toi, tu dois être soulagée que l'épreuve soit finie non ^^ ?
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

:sourire: Oui je suis très soulagé!
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Je vais devoir prochainement y passer, apparemment mon chéri essaye de fixer une date pendant les vacances d'été. Je vais devoir affronter sa mère, sa grand mère et ses 2 frères. Heeelp lol!
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

Lalylalilala_13 je te souhaite que sa se passe bien. Courage
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Visite de papa et presentation de mon petit ami

ça s'est bien passé pour tous les deux, la première rencontre. Maintenant c'est un peu plus compliqué ^^'
Ma mère l'aime bien, et commence à s'y faire ! Par contre mon père, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus il le hait. Comme j'ai que 17 ans, je suis encore sa petite fille dans sa tête, du coup il supporte pas le fait que j'ai un copain.
Pour mon copain, j'aime bien son père, par contre je crois que sa mère ne m'apprécie pas trop, mais bon je m'en fiche un peu hein ^^'
Bonne chance pour la rencontre, j'espère que tout se passera bien :)
Répondre

Retourner vers « Famille »