La c'est sur, ca ne tourne pas rond !

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Emiplaya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 09 avr. 2012, 01:39

La c'est sur, ca ne tourne pas rond !

Salut les filles,

J'entre tout de suite dans le vif du sujet.

J'ai 20 ans, j'ai redoublé ma seconde, l'an passé je n'ai pas eu mon bac et dernièrement j'ai raté mon permis.
J'ai tout de même réussi à intégrer l'école de mes rêves. (Pour les plus jeunes : SURTOUT, svp, ne suivez pas mon exemple !)

Rien de dramatique, il y a bien pire dans le monde mais une accumulation s'est mise en place avec d'autres soucis (non cités) depuis plusieurs années et voilà ce que cela donne :

-je n'ai quasiment plus aucun intérêt pour mes études :shock:
-je perds de jours en jours ma motivation, ma volonté, ma force (physique et psychique)
-je suis épuisée même lorsque je viens de me réveiller
-j'ai de moins en moins confiance en moi
-très peu d'informations parviennent à entrer (cela agit donc sur ma mémoire, compréhension ...)
-je deviens invivable.

Je suis un psy depuis quelques mois, cela m'aide beaucoup mais visiblement pas assez. Le bémol c'est que je m'intéresse beaucoup à la psychologie et j'ai toujours tendance à donner la réponse (bonne ou fausse) à mes problèmes avant qu'il ne le fasse. En gros je ne le laisse pas faire son travail alors que je le paye. IMPOSSIBLE DE FERMER MON CLAPET ! :x

Pour info, tout cela a commencé depuis que j'ai redoublé ma seconde.

Ma question est : Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? connaissances ou vous même ? Ou ...?

Merci d'avance pour vos réponses :bsx:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: La c'est sur, ca ne tourne pas rond !

C'est assez normal, le fait d'avoir raté certaines choses, t'as du les vivre comme des échecs et on perd forcément un peu de confiance en nous quand on voit qu'on y arrive pas. Ca nous décourage, on baisse les bras et on est fatigués, ça nous a déjà arrivé à toutes je pense. Mais le tout c'est de ne pas baisser les bras, ne te décourage pas, tu as réussis à integrer une école que tu voulais ça prouve que tu peux réussir. Et pour la psy, comme a dit Julia, une psy est là pour t'aider, donc laisse la t'aider, c'est bien de t'interesser à la psychologie mais laisse là t'aider, ça sera bien plus bénéfique pour toi, et c'est une bonne chose que tu consultes. Bon courage, mais ne te laisse pas aller, même si c'est dur, trouve la motivation de travailler, si tu arrives pas cette fois ça sera pour la prochaine fois, ne te décourage pas ! :)
Avatar du membre
CaFakeZD
Baronne
Baronne
Messages : 363
Enregistré le : 27 juil. 2011, 08:25
Contact :

Re: La c'est sur, ca ne tourne pas rond !

Je te comprend et je pense que car y m'arrive assez souvent la même chose et pour moi c'est des coup de blues voir petite dépression passagère, mais il ne faut pas te laisser aller car ça sera pire, alors trouve toi une motivation et fixe toi des objectifs.
Pour tes études je te comprend entièrement mais dit toi que c'est ton avenir qui est en jeu, pour la fatigue dès le réveil c'est le fait que tu n'est pas motiver ça te fatigue donc ton moral ne va pas bien et il voudrais s'enfermer dans le sommeil mais il ne faut pas!!
Le psy c'est bien mais comme mes VDD laisse le t'aider il est là pour ça.
Tu devrais sortir, faire du sport, voir des ami(e)s...
La Moto c'est bien plus qu'une simple passion, ça me prend au plus profond, mon rêve est dans faire ma vie!
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »