Mes parents...des cas.

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
LUI-<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2012, 19:23

Mes parents...des cas.

Coucou tout le monde

Alors une fois de plus j'ai besoin d'aide :
J'ai 15 ans , je m'appelle Laeticia,et mes parents sont vraiment...orible avec moi!
On va me dire que je suis une pourrit gatée,car j'ai un portable,(depuis la fin 4e) un ordi portable(depuis la 6e) et qu'ils me laissent régulièrement sortir.cela dit , ma mère me parle très mal ( salle garce,pauvre fille,tu me fais pitié,dégage je veux plus voir ta salle G**le...) elle cherche toujours les ambrouilles,que se soit avec mon père,mon frère ou moi!! c'est terrible,je n'en peux plus!c'est pour ça que je pars souvent de la maison,l'ambiance est...très pénible!même quand on part au magasin , en vacance ou autre ça se passe mal,des ambrouilles tout au long de la journée...je n'en peut plus :'(
quand j'en parle a mes parents,ma mère dit que je suis une garce et qu'elle me retient,et que je fou la m**de!
J'avais de bon résultats en 6e,5e , 4e sa passe , 3e 1er et 2eme trimestre moyen.Le 3e : catastrophe!6 en math,2 en techno, 9 en francais,9 en physique...10 en musique ,art plastique et sport...Je me suis laissé aller car je sortais beaucoup avec mon copain...je supporte très mal de pas le voir :( enplus il va en lycée pro l'année prochaine,et moi en 2nd gt ducoup on se verra presque plus , je suis trop triste , mais bon il habite a environs 20minutes à pied de chez moi)
Mes parents ne veulent pas qui vienne a la maison,fin il est venu 3 fois : une fois dans le jardin,le lendemain dans le salon regarder un film avec moi et un autre jour au barbeuk en famille.Moi je suis aller chez lui peut etre une 30aine de fois...dans sa chambre alors que lui n'a pas le droit d'y aller,il comprend que se n'est pas de ma faute mais sa le soul un peu,idem pour moi :( avez vous une méthode pour que mes parents me laisse le voir plus souvent?ce WE,je n'ai meme pas eu le droit de le voir une heure... :( ils n'ont pas ressu mon buletin...quand ils vont le voir,alors là!ça va crier...vous pouvez m'aider?savoir quoi dire pour pouvoir passer plus de temps chez lui...il me manque tellement
Merci d'avance et désolé pour le roman :(
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mes parents...des cas.

Non mais déjà ta mère n'a pas le droit de t'insulter comme ça!
Je pense que tu devrais augmenter des résultats et pour cela voir un peu moins ton copain ou du moins quand tu as fini ton travail. Un peu comme une récompense.
Pour ce qui est de rester ensemble dans ta chambre là, ça risque d'être plus compliqué car peut être qu'il te voit encore comme une petite fille et Dieu sait ce qui peut se passer dans ta chambre même si en théorie, tu as la majorité sexuelle puisque tu as 15 ans. Montre leur qu'ils peuvent te faire confiance.
Bon courage.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
LUI-<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2012, 19:23

Re: Mes parents...des cas.

Mais meme quand j'avais de bonnes notes,ils me disaient(mes parents) que des bonnes notes ne suffisaient pas,qu'il fallait que je fasse des taches ménagères; il faut que je fasse la vaiselle,j'aide pour la nourriture,balais,netoyer la tables,les paillasses,ranger le lave vaisselle...et mon frere lui ne fait presque rien,meme s'il a 18 ans.Je leur dit que lui aussi peut faire des choses,et il me dise " tu me soul , vous etes toujours a dire qui en fait le plus...c'est pas grand chose a faire,t'en a pas pour une heure!on est pas t'es larbin donc tu fais,moi quand je fais a mangé c'est pour tout le monde donc tu nettoyes tout "...
ma mère,elle a toujours été comme ça,avec tout le monde!je ne pourrait jamais la changer!meme quand je lui parle,elle me menace,me dire de faire attention a moi car si je veux la guerre je vais l'avoir,et qu'elle peut se mettre a me pourrir la vie!parfois je craque en silence et je tourne la tete quand je suis dans le salon et je pleure!elle dit " quesqu'elle a l'autre a encore pleurer?jamais satisfaite encore,on pourrait lui décrocher la lune qu'elle ferait encore la G**le!" meme quand je dit rien,on me crit dessus car je fait sois disant la tête!
quand j'étais petite,elle se rapprochait de moi et me disait pleins de choses méchante comme sa,et je pleurait forcement,enfin je m'apprétait et elle me disait que si elle voyait une larme,elle me donnerait une giffle que je m'en souviendrait toute ma vie!
après pour la chambre je comprends,mon père nomplus ne veux pas....Mais bon je suis comme meme dessus,c'est la seule personne que j'aime sur cette terre et qui me respecte vraiment...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mes parents...des cas.

C'est vrai que c'est normal d'aider pour les tâches ménagères mais ton frère aussi doit participer autant que toi sauf si il a une bonne raison : le bac...
Non mais attends ta mère te giflait parce que tu pleurais? Mais elle n'a pas le droit. Ce n'est pas une mère mais un monstre et franchement,je te plains!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
LUI-<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2012, 19:23

Re: Mes parents...des cas.

Non mais oui il a une bonne raison mais c'est comme ça depuis des années!et puis il joue a la console et mes parents le savent...normal? :'/
Non Non , je me retenait de pleurer donc elle ne me gifflait pas ou je séchais vite mes yeux pour ne pas qu'elle voit
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mes parents...des cas.

Ah ouais! Mais c'est injuste dans ce cas là.
Mais même, elle n'a pas le droit de menacer de te gifler.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
LUI-<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2012, 19:23

Re: Mes parents...des cas.

c'etait peu être juste des menaces pour me faire peur...je sais pas trop :/
elle a toujours été plus cool avec mon frère qu'avec moi...aller savoir pourquoi :/ elle m'a deja dit qu'elle ne voulait pas de fille à la base,mais elle se ratrappe toujours en disant que ba sa veux rien dire et qu'elle m'aime...Sauf que je ne lui pardonnerait jamais tout ce qu'elle ma dit...je crois bien que dès que possible je partirai de la maison,mais bon j'ai encore quelques années a tenir. :) Je fais avec,merci pour tout
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Mes parents...des cas.

Drôle de façon de te montrer qu'elle t'aime! Elle t'insulte , te menace.
Je pense que ça explique son attitude.
Bon courage. De rien :D
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Mes parents...des cas.

SI ta mère n'a pas de bon contact ou une bonne relation avec sa mère (donc ta grand mère) ça expliquerai beaucoup de chose.
Si ce n'est pas ça je sais pas, mais si je peux te faire partager mon expérience, ma mère est très spécial avec moi aussi, pas aussi extrême qu'avec toi mais dans le même genre. Déjà je peux te dire qu'en grandissant les choses vont s'améliorer car tu auras de meilleurs mots pour lui parler et ensuite si ta mère te dis qu'elle t'aime c'est qu'elle t'aime.

Seulement je pense qu'elle ne sait pas du tout s'y prendre avec toi, élever une fille c'est très difficile pour une maman, plus dur pour certaines que d'autres. Je pense que tu dois poser carte sur table avec elle lui dire que sa fille on ne l'a traite pas comme ça quand on l'aime, et qu'il faut qu'elle se méfie car un jour sa "garce de fille qu'elle aime" elle ne la reverra plus.

Moi c'est ce que j'ai fais. Elle a eu peur, je ne dis pas que tout va bien tout beau mais c'est déjà beaucoup mieux.

Et si ça ne va vraiment pas je te conseille d'en parler avec ton père très sérieusement.
LUI-<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2012, 19:23

Re: Mes parents...des cas.

:)
Oui elle ne voit sa mere que rarement , 3jours dans l'année,pour nous.Elle se parlent,mais ma mère a l'air de détester sa mère.Elle m'a dit que lors de ces 12-13 ans sa mere ne soccupait pas d'elle,et donc la laissait faire ce qu'elle voulait.Mais quand sa mère a changé de compagnon,il l'on enfermé dans sa chambre en enlevant la poignée de la porte...elle l'a mauvaise,car elle s'entendait trèès mal avec son beau pere et ma grand mere ne disait rien.
Je n'oserai jamais lui parlé!dès que je lui explique calmement qu'il ne faut pas me parler comme sa, elle dit que c'est a moi d'etre gentille pour qu'elle soit gentille et pas l'inverse.Elle dit que je suis méchante juste car je ne souris pas souvent,et que ducoup je suis ingrate.C'est juste que je me sens mal chez moi,je n'arrive pas a faire semblant :/
Mon pere lui comprendrait mieu,mais s'il en parle a ma mère il sait que tout lui retombera dessus!
Avatar du membre
AnneGa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 120
Enregistré le : 12 juin 2012, 22:01
Localisation : Lyon

Re: Mes parents...des cas.

Voilà tout s'explique en parti !! ma mère c'est pareil, très mauvaise relation avec la sienne, du coup elle a un mauvais comportement car elle ne sait pas faire avec moi, et pour toi c'est pareil. Je sais que ça n'est pas une excuse pour son comportement mais ça te donne une explication.

Pour ce qui est de l'intervention de ton père, le mien s'est mit entre nous deux, du coup au début il a tout pris dans la tête, mais déjà de 1, même si c'est pas facile, c'est son rôle, tu as 15ans, tes parents sont là pour te protéger, et de 2, le mien m'a expliqué que les choses ont commencé à aller mieux quand il a gueulé plus fort qu'elle. Ca va prendre du temps mais je pense qu'il est essentiel qu'elle comprenne que c'est pas parce qu'elle n'était pas heureuse avec sa mère qu'elle doit reproduire le même schéma avec toi.

Je ne veux pas te décourager mais moi j'ai 20 ans et les choses commencent à s'arranger depuis cette année. Juste je tiens à te dire qu'il faut pas te laisser faire, sans perdre ta mère tout de même et qu'au fil du temps quand tu commenceras à grandir, rentrer en études supérieur, partir de chez toi ... etc les choses s'arrangeront petit à petit. En attendant, dis toi bien que ta mère est comme ça malgré elle, et que malgré tout elle t'aime.

Courage et surtout tant que les choses restent comme ça, n'hésite pas à en parlé à tes amis ou même dans ta famille, à des tantes ou autres dont tu es proches :)
LUI-<3
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2012, 19:23

Re: Mes parents...des cas.

Dac merci
20 ans...je n'arriverai pas a tenir tout ce temps!
j'ai déjà demandé a mes parents d'aller en internat l'année prochaine mais ils ne veulent pas , ils disent que c'est pas parce que je vais làba que je vais mieu travailler....c'est clair c'est dur de ne pas voir ses parents mais moi c'est vraiment ce que j'aimerai! je suis prette a quitter mes ami(e)s et mon petit copain pour ne plus les voir...c'est fou =/
je suis sur que si mes parents divorcaient,tout irai mieu!et puis...mon père se sent tellement malheureux,il a dit qu'il ne pouvait plus vivre avec nous et qu'il avait une vie pourrit, et que dailleurs nous aussi surement :SS ce qui n'est pas faux.
Ma mere trouve toujours quelque chose pour crier!! parfois mes amis n'en reviennent pas qu'elle crit pour si peu
Mais bon,mon bulletin va bientot arriver et,pour une fois,elle aura une bonne raison de s'énerver.Même si je m'inquiète pas pour les punitions,elle me prive déjà de sortir voir mon copain...rien de pire pour moi :'(
je vais essayer de lui parler,ou d'en parler a mon pere!mais s'il prend la désision de faire un break avec ma mere , elle m'en voudra a mort :S
Répondre

Retourner vers « Famille »