Problème avec sa soeur

Tu rencontres un problème dans ta famille et tu souhaites en parler ? C'est par ici
Répondre
Avatar du membre
Lolita-95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2012, 13:06

Problème avec sa soeur

Je vous explique ma situation:

J'ai une grande soeur de 22 ans. Depuis toute petite, je n'ai que des problèmes avec elle...
A 14 ans elle a tenté plusieurs fois de fuguer, elle a fait subir un calvaire à mes parents de ses 14 ans jusqu'à maintenant. Elle a deux enfants (issus de deux pères différents) (je vous explique vraiment en gros ce qu'il y a a savoir, car des bétises, elle en a fait pas mal), elle est insuportable, égoiste et immature. J'ai l'impression que c'est moi qui joue le rôle de la grande soeur. Depuis mon enfance elle passe sa vie à m'insulter, à me dire que je suis moche, que je suis grosse (je faisais 80kg pour 1m64 et maintenant 65kg pour 1m77, j'ai failli tomber dans l'annorexie, j'ai su reprendre quelques kilo par après) que je vais jamais réussir ma vie, que je suis une incapable, sans oublier qu'elle profitait pour être ultra violente avec moi quand j'étais plus petite... J'ai une confiance en moi qui est à -10000 tout ça par sa faute. Je ne sais plus quoi faire, honte d'elle, honte de tout. Elle gâche ma vie sans raison valable. Elle grandit et ne murit pas...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Problème avec sa soeur

Tu dis toi même qu'elle est immature et qu'elle te fait honte.
Donc ne tiens pas compte de ses remarques, parce que ça se voit qu'elle dit ça seulement pour te rabaisser...
Il ne faut pas que tu te base sur ses remarques pour fonder l'estime de toi-même !

Ensuite je pense qu'il faut essayer de nouer un dialogue avec ta soeur pour la convaincre d'aller voir un psychologue ou psychiatre car je pense qu'elle souffre d'un malaise profond a l'origine de ce comportement...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Problème avec sa soeur

Ta soeur vit avec vous ? Si ce n'est pas le cas je te dirais de tirer un trait sur elle. Pour essayer d'oublier un peu la souffrance qu'elle t'a fait enduré. Tu le dis toi même elle est immature et ça malheureusement on ne peut pas les guérir ces personnes là. Elle a un soucis malheureusement pour essayer de lui faire comprendre ça... Marie te dit d'essayer de discuter avec elle, personnellement je ne pense pas que ce soit la solution mais tu peux toujours essayer et si tu vois que ça ne fonctionne pas, laisse la vivre sa vie avec ses deux enfants et essaie de te reconstruire de ton côté.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Problème avec sa soeur

Ce que je voulais dire c'est d'essayer de la convaincre d'aller consulter un psychologue parce que ce n'est vraiment pas normal qu'elle se comporte ainsi, elle doit souffrir de quelque chose, ce n'est pas possible autrement....
Après c'est sur qu'elle risque de ne pas t'écouter mais au moins tu auras essayé d'arranger les choses.
Et si elle ne veut vraiment rien entendre c'est sur qu'il vaut mieux l'oublier, elle et ses méchantes paroles parce qu'il est certain que ça ne te fais pas du bien de subir ça....
Avatar du membre
Lolita-95
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 06 févr. 2012, 13:06

Re: Problème avec sa soeur

Malheureusement elle vit avec nous. Elle est très absente pour ses enfants.
Elle essaie d'être le moins possible à la maison et donc quand on s'engueule, les parents m'engueulent car ils veulent pas qu'elle pete un cable...

J'ai déjà discuté, mais elle s'énèrve quand je lui d'aller voir un psychologue...
Il y a des moments où l'on s'entend super bien, mais ça dure jamais longtemps, 10 min après elle pète un cable, elle a des saut d'humeur flagrant, j'ai juste une hâte c'est qu'elle se barre de chez nous.

Comme vous le dites les filles, il y a un mal être, mais c'est pas en continuant à faire des conneries qu'elle se sentira mieux. :(
Répondre

Retourner vers « Famille »