Seconde euro

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Baby-Latinaah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 07 juil. 2011, 14:15

Seconde euro

Bonjours à toutes , alors voila j'ai passer des tests pour aller en section européenne (J'ai passer l'anglais et l'espagnol) , quand j'ai eu les résultats j'ai littéralement rater l'anglais ( 410/460) mais l'espagnol je m'en suis pas mal sortie (99/193) , donc l'année prochaine j'ai demander un lycée général avec Section euro espagnol , étant donné que j'ai environ 15 de moyenne de général on ma dit que j'avais peu de chance d'y aller mais je l'ai quand même laisser en 1er voeux

Certaine d'entre vous a déjà été ? Comment sa se passe ? Je serais que dans une classe euro ?
Merci de vos reponses :oops:
‎"Parfois, nous perdons trop de temps à penser à quelqu'un qui ne pense même pas à nous une seconde." - Wiz Khalifa.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Seconde euro

J'ai été en section européenne.
Et franchement je ne regrette pas d'y être allée car je faisais partie de la meilleure classe du lycée donc on avançait bien en cours et les profs aimaient bien notre classe.
Par contre ce qu'on faisait en europe c'était un peu nul. Mais ça ça dépend vraiment du prof qui enseigne. Tu peux très bien tomber sur un prof super motivé ou alors au contraire un prof qui s'en fou complètement ! :wink:
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Seconde euro

Je suis allé en section européenne. J'ai fais de l'histoire en allemand. Par contre, point de test pour moi puisqu'en fait j'ai commencé en première. Beaucoup d'élève voulant arrêter la section europeenne, ils ont cherché de nouveaux élèves. Mais ca je pense que c'est pcq c’était de l'allemand, hein. Je crois pas qu'ils aient fait ca pour la section euro anglais qui etait beaucoup plus demandée.

Dans mon lycée, il y'avait une classe avec des sections euro allemand et une classe avec des sections euro anglais. Pour l'allemand, tout le monde n'avait pas choisi l'option europeenne. Du coup, on était mélangé avec des gens qui faisaient allemand LV1. Par contre, les cours etaient un peu nuls. On apprenait peu de choses, beaucoup de videos et peu d'expressions orale chez les eleves. Apres, c'est vrai que du coup, le niveau de la classe etait plus élevé et on avait des profs un peu plus exigeants qui nous poussaient vraiment a bosser.
Avatar du membre
Baby-Latinaah
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 07 juil. 2011, 14:15

Re: Seconde euro

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses sa me rassure vraiment :$
‎"Parfois, nous perdons trop de temps à penser à quelqu'un qui ne pense même pas à nous une seconde." - Wiz Khalifa.
Avatar du membre
carOliine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:26

Re: Seconde euro

Pour ma part je viens d'avoir mon Bac et je suis en section européenne depuis la 4eme et c'est vraiment super. En arrivant au lycée j'avais donc histoire/Géo espagnol et ça m'a tellement passionné au cours de ces deux années qu'à la rentrée j'entame m première année de License en LLCE Espagnol ( c'est littérature et civilisation étrangère)
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »