Crise d'angoisse ou autres ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Clara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:32

Crise d'angoisse ou autres ?

Bonjours les filles !
J'ai un petit soucis .. N'importe quand, que ca soit quand je fais du shopping ou au sport ou a une journée entre amis, bref n'importe quand, ca m'arrive de faire des ( crises ) . C'est a dire que je tombe dans coup comme ca a terre et que je n'ai plus de force, ma respiration est super rapide , je pleure et j'angoisse.
Je ne sais pas pourquoi. Hier j'etais a la mer avec des amis et j'ai fais une crise de ce genre dans le sable .
Le medecin dit que ce sont des crises d'angoisse mais je n'angoisse pas avant la crise donc je ne crois pas que ca soit ca ..
Avez vous d'autres idées ? Merciiiii
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

Coucou,

Je pense que ton médecin sait de quoi il parle,
d'après ce que tu décris ça y ressemble beaucoup, et les crises d'angoisse tu ne les sens pas forcément venir.
J'en faisais beaucoup avant, je n'avais pas non plus l'impression d'angoisser alors qu'en fait si, inconsciemment j'angoissais.
Image
>> * * Ella* *
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

Je suis d'accord avec Ella.
Surtout que vu ce qui s'est passé, c'est tout à fait compréhensible.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Clara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:32

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

Mais je ne me sens pas du tout stressée ou angoissée ces pour ca que je ne comprend pas ! Merciii
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

Il doit y avoir quelque chose que tu refoules, et quand tu auras trouvé tu pourras peut-être mieux gérer les crises.
Image
>> * * Ella* *
Clara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:32

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

Oui.. Reste plus qu'a trouver ! Merci
Avatar du membre
Nemsy
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 28 juil. 2010, 13:25
Localisation : Sous un cocotier

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

D’après ce que tu dis e pense que tu es agoraphobe, c'est à dire que tu n'est pas à l'aise dans les endroits publique ou les grands espaces tout simplement, ça s'oppose à la claustrophobie qui est la peur d'être dans un endroit restreint. J'ai une amie qui est pareille, elles est agoraphobe et n'aime pas se retrouver dans les places publiques et ça lui a déjà causé des crises d'angoisses. Tu peux toujours proposer cette théorie à ton médecin voire ce qu'il en pense.

Mais n'oublie pas : je ne suis pas psy ou médecin alors ne te concentre pas trop là-dessus aussi. :wink:
Laisser mes amis s'occuper de mes ennemis.
Je pourrais alors m'occuper de mes amis.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

C'est bizzare de faire des crises sans savoir pourquoi...
J'en faisais beaucoup avant car je faisais de la phobie sociale mais j'ai toujours sû pourquoi j'en faisais... Ton médecin t'as prescris des médicaments pour te calmer ? Quand il t'a dit que c'était des crises d'angoisses, il a pas pu t'expliquer comment ça se fait que tu en fais et pourquoi ? Et tu fais des crises d'angoisses toujours dans les mêmes situations ? Essaye de trouver l'origine de ces crises oui.
Clara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 juin 2012, 19:32

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

Je ne dors pas bien non plus , il m'a prescrit du Sedinal et un autre medicaments pour le stress dont je ne me souviens plus le nom !
Non pas toujours dans les memes situations , j'en fais n'importe ou . A la plage, une fois au judo , et meme lors d'une journée en famille . Je parlerai a mon medecin de L'agoraphobie , merci Nemsy !
Avatar du membre
nanou68
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 19 juil. 2012, 15:44

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

Si tu lis cet article, tu pourras voir que les crises d'angoisse surviennent sans donner de signes, c'est pourquoi il est très dur de les prévoir, et de les empêcher.
J'avais une copine qui était également toujours soucieuse et à force de se faire trop de soucis, elle faisait des crises d'angoisse sans prévenir.
Pour pallier ce problème, elle faisait alors beaucoup de sport pour se défouler et également du yoga, pour apprendre à placer sa respiration. Cela l'a aidé, même si bien sûr ces crises ne furent pas stoppées pour autant. Il n'y a pas de recette miracle. Courage !
A la recherche du grand amour
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

Oui le yoga, la méditation, la sofrologie, tout ça peuvent t'aider à tes calmer un peu et a te détendre. Ah c'est bien que t'as des médicaments contre le stress. Après malheureusement comme à dit ma Vdd il n'y a pas vraiment de remède, mais avec le temps on arrive à mieux gérer le stress . Essayé de faire des exercices pour te détendre et de mieux dormir le soir, tu seras déjà moins sur les nerfs. Courage!
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Crise d'angoisse ou autres ?

J'en profite pour avoir quelques conseils quand à mon soucis à moi. A chaque début de nouvel emploi, j'angoisse énormément, mais quand je dis angoissée, c'est vraiment angoissé. Je suis submergée par elles et je me sens nulle voir complètement désarmée. C'est vraiment pénible. Je commence un remplacement lundi prochain, et je commence déjà à angoisser. Un conseil à me donner ?
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »