complexe physique

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Daniella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2012, 15:52

complexe physique

salut les filles, voilà je me suis inscrite sur ce forum pour partager ce que je vis au quotidien depuis quelque temps, car j'ai beau chercher sur internet (peut etre que je cherche mal) des témoignages d'autres filles comme moi qui pourrais m'aider, me conseiller, me comprendre, et bien je n'ais pas trouvée.....

J'ai 17 ans, j'ai toujours eu la pêche, je suis de nature très optimiste, et tout ça, mais depuis le début des grandes vacances c'est comme si je m'étais pris une claque dans ma gueule je suis devenu complètement déprimée, je me déteste, je deviens désagréable avec mes proches, et tout ça car j'ai un problème avec moi meme.

Pendant longtemps je n'ai pas trop fait attention à mon image, je me moquait bien de ce que pensait les autres, mais maintenant.... Je réalise que je suis vraiment laide, je comprend mieux pourquoi je n'ai eu que des rateaux dans ma vie, jamais de petit copain... je suis grosse, moche... la totale

A présent je me retrouve seule. Mes amies m'ignore de plus en plus, maintenant le bac terminer, chacun trace sa route je comprend... Je crois vraiment que je fais une dépréssion.... et je n'arrive pas du tout à en parler a mes proches car nous avons en ce moment pleins d'autres problèmes grave au sein de la famille... je veux pas faire chier mais je n'ai plus la force d'être heureuse...

Je n'arrive plus à me lever le matin, ça deviens une torture. Je ne veux plus sortir dehors tellement je me trouve moche laide horrible... j'ai peur de croiser des gens que je connais, j'ai honte de moi....la vie me dégoute, les gens me déçoivent...

Je suis perdue... que faire pour remonter la pente... ? :'(
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: complexe physique

Bonjour,

Je pense qu'on est toutes passées par là. Il faut te dire que la beauté, c'est relatif, il ne faut pas que tu fasses une fixette dessus et que ça te gâche la vie... On a toutes des complexes, mais faut essayer de passer outre sinon on n'en finira jamais.
Après, je pense que c'est par "période" et que tout ça est lié au moral, ça va sûrement passer (surtout qu'avant tu ne te souciais pas de tout ça, et que tu as dit que tu avais des problèmes dans ta famille).
Tu peux aussi essayer de prendre soin de toi, un masque, une nouvelle coupe de cheveux, pour prendre confiance en toi...
Et aussi, essayes peut être de reprendre contact avec tes amis, le changement de direction lié aux études supérieures n'est pas forcément toujours une fatalité ! :-)

Je pense que ce n'est qu'une mauvaise passe et que ça va s'arranger, courage ! :smile:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: complexe physique

J'ai le même avis que Jenny, on est toutes plus ou moins passé par cette période, où tu n'as jamais eu de copain, où tu te sens moche, grosse comme un baleine et tout. Mais la beauté n'est pas importante. Elle contribue au bonheur (un peu comme l'argent) je suis d'accord, mais tu peux aussi te débrouiller pour devenir "jolie" à tes yeux.

Comme le dit Jenny, un changement de coupe de cheveux, un peu de maquillage pour être plus coquette et féminine, des vêtements qui te donne une bonne silhouette et que tu aimes, ça change tout.

Puis à 17ans, ne pas avoir de copain n'est pas une tare en soi. Il faut penser positif (oui ok je saoule tout le monde avec ma positive attitude :D) et tu verras que la roue tournera.
Daniella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2012, 15:52

Re: complexe physique

merci pour votre soutiens, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passe, et puis ça me rassure de ne pas etre un cas isolé, qu'on passe toute par la
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: complexe physique

Oui Daniella, ne t'inquiètes pas, je suis sûre que ça va s'arranger ! :grin:
Daniella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2012, 15:52

Re: complexe physique

:-)
Daniella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 24
Enregistré le : 25 juil. 2012, 15:52

Re: complexe physique

Coucouuu !! Je reposte ici car aujourd'hui je suis tellement heureuse que j'aimerais le crier au monde entier !!

Pour celle qui lirons un jour peut etre mon poste précédent et qui se sentirons concerné, il ne faut jamais désespéré ! Ne pas s'enfermer ni s'inquiété, effectivement c'étais une mauvaise passe et tout s'arrange un jour je vous le jure !! Vivez votre vie a fond chaque seconde est précieuuusse !!

Aujourd'hui j'suis sorti avec une copine pour changer d'air, j'me suis pomponnée, coiffer, maquiller, etc... on est parti faire les magasins et des garçons nous ont abordés, et oui malgrés que j'sois pas très jolie... et pas n'importe qui !! c'est le mec qui ma fait fondre en secret tout mon collège avc ses potes, il ne ma meme pas reconnu pas grave jai pas osé lui dire que je le connaissait déja par coeur loool !! Mon dieu je suis aux anges :D là on s'envoi des messages, je suis trop amoureuse de lui !! C'était inespéré qu'il me remarque un jour il est trooooppp beeaauuuu <3 <3 <3:D je suis trop heureuuuusssee :D!!! Un mec qui s'intéresse a moi mais en plus lui waouuu !! Je réalise meme pas ce qu'il m'arrive, et tout ça c 'est grace a vous qui m'avez remotivé à me bouger merci beaucoup les filles !!! aaaaaaaaaa :D c'est trop cool la vie... ^^^^^^
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: complexe physique

Oh ben ca va alors si tu vas mieux ! :grin:
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »