Je suis persuadée que mon amie me ment

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Répondre
Avatar du membre
AppleJuice
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:11
Localisation : Allemagne

Je suis persuadée que mon amie me ment

Bonjour, je sais que je ne suis pas active du tout et je m’en excuse ^^’
J’ai un petit problème avec une amie d’enfance, j’espère que c’est la bonne section où poster. (je préviens, vous risquez peut-être de trouver cela étrange)

Voilà ; J’ai une amie que je connais depuis toujours car nos parents sont eux même meilleurs amis. On a vécu beaucoup de choses ensemble et je la considère comme la sœur que je n’ai jamais eue. Je tiens énormément à elle et c’est apparemment réciproque. Depuis que j’ai déménagé, on ne se voit plus qu’une à deux fois par an, voire parfois pas du tout. Malgré cela, on est toujours restées aussi proches.

Seulement voilà : j’ai l’impression qu’elle me ment. Lorsque nous étions petites on s’inventait beaucoup d’histoires de fées, on faisait comme si on avait des pouvoirs magiques etc. Et même maintenant je crois encore beaucoup au paranormal (mais moins qu’avant bien sûr). C’est quelque chose qui nous lie car à chaque fois qu’on se voit on se raconte les « évènements bizarres » qui nous sont arrivés. Sauf que j’ai de gros doutes sur ce qu’elle me raconte. A chaque fois qu’elle me raconte quelque chose, bizarrement les « preuves » disparaissent, les personnes qui pourraient confirmer ne sont pas là etc. De plus, elle m’a raconté des histoires d’esprits qui ressemblent beaucoup à des épisodes de Ghost Whisperer… Et ce n’est pas la première fois que ça arrive, par exemple quant on avait 12 ans ces histoires ressemblaient à Mew Mew Power.

J’ai envie qu’elle m’avoue si elle ment, car je suis persuadée que ses histoires sont fausses et je n’ai plus envie de jouer la comédie avec elle. Seulement, comment lui dire sans qu’elle soit vexée ? Je n’ai pas envie de la perdre car c’est une amie que j’apprécie énormément et la seule qui me comprends sur plusieurs points. Je ne trouve pas de méthode pour la « piéger » dans ses mensonges et je ne pense pas que lui dire « cash » soit le meilleur moyen. Avez-vous des conseils ?

Si vous voulez plus de détails n’hésitez pas, j’ai déjà fait un pavé et j’ai peur que ça fasse fouillis … Je souhaiterais vraiment trouver une solution.
AppleJuice.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Je suis persuadée que mon amie me ment

Salut !

Voilà, peut être que tu peux essayer d'en discuter calmement avec elle et si tu veux vraiment la piégé, tu peux faire des sous-entendus sur les épisodes que tu as vu ! Mais, si j'était toi, je ne ferai pas attention, je pense qu'elle veut juste se rendre intéressante car toi, tu as de bonne histoire à ce sujet mais, pas elle et elle veut être à la hauteur avec ses histoires !
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je suis persuadée que mon amie me ment

Comme Aurélie, je pense qu'elle fait ça pour se rendre intérressante, et peut être que toi tu as un peu plus " grandi " intellectuellement qu'elle, donc automatiquement, tu es un peu moins naive sur certains trucs, que quand on est petit, ca peut nous sembler extraordinaire toutes ces histoires ect.. Donc je pense qu'une discution un peu plus sérieuse s'impose entre vous, et dis lui ton point de vue sur les choses :)
Avatar du membre
AppleJuice
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:11
Localisation : Allemagne

Re: Je suis persuadée que mon amie me ment

Merci pour vos réponses.
Oui, je crois que je vais devoir lui parler :| A vrai dire, j'ai peur qu'elle le prenne mal mais après tout, ça sera mieux si l'on est sincères l'une envers l'autre.
AppleJuice.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je suis persuadée que mon amie me ment

Exactement.
Une amie à moi, m'a justement reprochée d'être trop franche envers elle, je lui ai juste dis ce que je pensais, elle l'a pas très bien, mais tant pis, moi je lui ai dis ce que je pensais, et crois moi on se sent mieux après :)
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: Je suis persuadée que mon amie me ment

Oui, je pense que tu dois lui parler et si elle tient vraiment à toi, elle ne rompra pas votre amitié !
Avatar du membre
AppleJuice
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 27 avr. 2011, 19:11
Localisation : Allemagne

Re: Je suis persuadée que mon amie me ment

Ok, merci encore les filles :smile:
AppleJuice.
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Je suis persuadée que mon amie me ment

Du même avis que Aurélie ! Et puis y a pas meilleur que la sincérité, alors fonce ;)
Répondre

Retourner vers « Amitié »