10 ans d’écart

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

10 ans d’écart

Bonjours, bon cela fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais j'ai besoin de conseils les filles :D
Donc je vous explique, cette été mon cousin a ramené de Paris son meilleur ami , je le connais depuis que je suis toute petite et on a passé des supers moments ensemble , on rigolent , on est exactement pareil. Bref je suis tombé amoureuse, quand il est rentré il m'a envoyé un message sur Facebook pour me dire merci pour les moments qu'on a passé et de dire merci a mes parents. Il m'a donné son numéro de portable et on a commencé à beaucoup se parler. On a commencé à sortir ensemble et voila ou on en est , j'ai 17 ans et lui 27 ans , il vient de venir dans ma ville pour son travail donc voila on se voient souvent mais comme il vient chez moi quand il y a des repas de famille cela devient dure de caché notre relation a mes parents , c'est dure de leur mentir. Je vais chez lui , on se voient régulièrement et tous.Quelques personnes de ma famille savent et ils sont plutôt pour mais ils disent que ça va être dure.
Je cherche un moyen de dire a mes parents et surtout le moment de leur dire!
Merci de m'aider les filles, je compte sur vous.
Damien <3
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: 10 ans d’écart

Coucou,

Moi et mon copain on a 9 ans de différence, donc presque pareil que toi sauf que j'étais quand même majeur quand on s'est mis ensemble et que je l'ai donc annoncé à mes parents.
Après, c'est vrai que ça dépend un peu si tes parents sont plutôt "ouverts" sur ce sujet ou pas, si pour eux 10 de différence c'est énorme et si ça pose soucis ou pas...
Si ils le prennent mal, ce sera certainement un peu dur au début, mais après si ils te voient heureuse et bien avec lui, ils changeront peut-être d'avis pas la suite


Personnellement, je l'ai annoncé à ma mère en premier, au début, je lui parlais beaucoup de lui et au bout de quelques jours, elle m'a dit "vous êtes ensemble ?" et je lui ai dit oui lol ! Mais moi pour mes parents, 9 ans c'est pas énorme, donc ils l'ont très bien pris et puis ils ont vu que j'étais bien avec lui, donc ils l'ont très facilement acceptés :)

Tiens nous au courant ! :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: 10 ans d’écart

Je suis d'accord avec Sunset déjà. Puis il faudrait que tu en parles avec ton copain. Est ce que lui souhaite que tu l'annonces à tes parents ? Parce qu'il est vrai qu'il vient régulièrement chez toi pour des repas de famille et tout, il est aussi possible (il faut tout imaginer dans ces cas là) que tes parents n'acceptent plus qu'il vienne, est-ce-qu'il est prêt à sacrifier ça ?

Une fois que ce sera clair avec lui, à ta place je n'attendrais pas trop de temps pour l'annoncer à tes parents. S'ils sont ouverts d'esprit, ils seront surement choqués au début mais l'accepteront parce qu'après tout ils connaissent bien la personne. Ce n'est pas un inconnu. Moi j'ai une amie qui est sortie avec un ami de ses parents donc presque 15ans de différence et quand ses parents ont su, ils ont été vexé, ont viré cet ami et ont interdit à leur fille de le voir. Donc ils se voyaient en "cachette" ce n'est pas super comme relation :/ Donc à toi de voir !
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: 10 ans d’écart

J'ai peur que mes parents ne veulent plus que je le vois , mon copain veut leurs dire car ils n'aiment pas leur mentir ,il a du mal à les regarder dans les yeux.
On pensent attendre ma majorité, se sera plus facile et cela fera un bout de temps qu'on sera ensemble , cela fera plus sérieux je pense.
Merci les filles de vos conseils, c'est super gentil :)
Gros bisous , je vous donnerai des nouvelles
Damien <3
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: 10 ans d’écart

Coucou, je pense qu'attendre ta majorité n'est pas une bonne idée.Tes parents t'en voudront sûrement de leur avoir caché ta relation avec lui pendant si longtemps.
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: 10 ans d’écart

Mmmmh c'est pas faux , tu as sans doute raison mais je trouve pas d'autres moments de leur dire. Mes parents dans tous les cas je pense vont mal le prendre. Je pourrai peu être en parler un peu plus , préparer le terrain comme on dit :grin:
Damien <3
LenyaB
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 18
Enregistré le : 10 nov. 2012, 11:43

Re: 10 ans d’écart

Tu sais tu devrais leur dire ; c'est pas comme si c'était un inconnu! Et si tu leur dis que c'est du serieu que vous vous aimez ect.. Je ne vois pas trop quesqu'ils pourraient répondre.. T'as 17ans tu n'est pas inconsciente & lui non plus.. Tu lui dis que tu sais dans quoi tu t'engages & s'ils veulent ton boheur ils ne verront pas trop d'inconvénients surtout qu'il te connait depuis longtemps
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: 10 ans d’écart

Déjà ça fait combien de temps que tu es avec lui ?
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: 10 ans d’écart

Moi je trouve que c'est pire de rien dire et de cacher ça à tes parents. A leur place, je pense que je serais triste et déçue si ma fille me cachait une chose pareil, même si le copain à 10 ans de plus... =S

Enfin, après c'est sûr que c'est toi qui voit ^^
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: 10 ans d’écart

Cela fait un peu plus de 2 mois on va dire que c'est sérieux entre nous.
Damien <3
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: 10 ans d’écart

Tu devrais leur dire, franchement. Si tes parents l'apprécie qu'ils savent comment il est, son caractère et tout ça devrait passer. Enfin je dis ça mais moi, 10 ans ça passerai pas du tout mdr. Prends un moment où vous êtes tous les trois, et essaie d'amener le sujet petit à petit. :wink:
Avatar du membre
PetiteCaroline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 189
Enregistré le : 20 juil. 2011, 16:51
Localisation : Bretagne

Re: 10 ans d’écart

D'accord merci du conseil , c'est vraiment gentil , je pense que je vais leur dire même si rien que d'écrire sa j'ai la boule au ventre.
Damien <3
Répondre

Retourner vers « Amour »