Je pleure trop facilement

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Avatar du membre
lulu-bluebel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 03 août 2012, 11:52

Je pleure trop facilement

Coucou je voudrais parler d'un sujet pas très rigolo... Enfaite je suis trop sensible et je pleure assez facilement. Exemple, lorsqu'un prof m'engueule je peux commencer à avoir les larmes aux yeux ! Ca m'énerve et des gens se moquent de moi. Même en cours si quelqu'un se fiche un peu de moi je peux commencer à pleurer ou avoir des larmes qui me montent aux yeux --' Est ce que vous pouvez m'aider à arrêter de pleurer si facilement ? ^^

╚ove
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Je pleure trop facilement

C'est l'âge lol
J'étais comme toi au collège, je ne supportais aucune remarque... Avec le temps tu apprends à encaisser et tu te renforces. Les personnes m'ayant connu à cette période sont parfois étonnées de voir à quel point je peux désormais passer au dessus de certaine chose.

Je ne peux que te dire que ça passera avec le temps, je ne vois pas trop de solution dans l'immédiat en faite =/
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Je pleure trop facilement

Moi aussi je suis comme ça, en plus je suis susceptible alors ça n'arrange rien ! Comme Laura, on me dispute, j'ai envie de pleurer, mes parents me font des reproches j'ai envie de pleurer mdr !! Des fois c'est ridicule mais bon c'est comme ça.
Avatar du membre
Lovely-smile
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 143
Enregistré le : 18 janv. 2013, 18:04

Re: Je pleure trop facilement

Je suis dans le même cas, parfois même des gens m'énervent, je veux les engueuler mais j'ai la voix qui tremble et les larmes aux yeux :-?
26 mai - 27 septembre
I Love You
Avatar du membre
lulu-bluebel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 03 août 2012, 11:52

Re: Je pleure trop facilement

Haha oui merci :) C'est exactement ça, je suis trop susceptible !
Je vais essayer de me contrôler mes larmes :D

╚ove
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Je pleure trop facilement

Je suis aussi dans le même cas, moins maintenant, mais quand je me dispute, surtout avec mon chéri j'ai direct envie de pleurer. Pareil pour les critiques, les repproches. Y a pas vraiment de solution miracle, je pense qu'avec le temps on apprends à gèrer tout ça et à contrôler ses larmes. On apprend aussi à être plus fort et à mieux resister et faire face devant les critiques et les repproches. Apart essayer de contrôler tes larmes y a pas vraiment de solution. C'est bien chiant ça, surtout quand tu es devant des gens qui te critique et que tu surtout pas pleurer devant eux !
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Je pleure trop facilement

C'est vrai que ça peut être gênant en classe, moi aussi j'étais susceptible dans le sens où j'aimais pas qu'on me fasse des remarque devant des gens. Puis j'ai commencé à imaginer la personne qui m'engueule au toilettes (oui je sais c'est c*n) et depuis je n'ai plus les larmes au yeux (de colère et honte) quand on m'engueule en public. Si ça peut te servir juste pour ce qui est des gens qui se moquent de toi en classe par exemple !
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Je pleure trop facilement

Salut, j'ai le même souci moi aussi. Quand je suis émue, en colère, je fonds en larmes, c'est terrible, mon copain pense même que j'ai un problème xD.
C'est pas lié à l'âge, j'ai 23 ans et ça n'empêche rien. Ca doit être de l'émotivité, rien de grave, enfin je pense :p
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Je pleure trop facilement

Oui, ça peut être lié à l'âge et/ou à la sensibilité.
Je sais que j'étais énormément sensible à ton âge et maintenant ça va beaucoup mieux, j'ai envie de pleurer de temps à autre mais pour le reste ça va, je prête plus trop attention à ce qu'on me dit
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Je pleure trop facilement

Laura. a écrit :C'est peut être parce que tu es comme ça aussi.

Moi aussi j'ai tendance à avoir tout le temps envie de pleurer ! Je me dispute, j'ai envie de pleurer, on m'engueule, j'ai envie de pleurer, j'ai des soucis, j'ai envie de pleurer, mais même pour les bonnes choses! si je suis émue, j'ai aussi envie de pleurer lol
Mais bon j'essaie de me contrôler et je me retiens parce que 'ya des moments dans la vie où tu peux pas vraiment te permettre de fondre en larmes lol
Tu verras qu'avec le temps ça ira mieux tu te contrôleras plus facilement :)
Je suis exactement pareil ! Je pleure pour tous et pour rien ! Les choses positives comme négative ... Je sais pas trop quoi te dire il faut essayer de te contrôler même si c'est dure :/
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »