Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Ici tu peux partager librement tes histoires d'amitié, qu'elles soient belles ou décevantes
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Tu es allée quand ? Ah bon alors je trouve qu'elle exagère là... Si tu lâppelle tous les jours elle veut quoi de plus ?
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

C'était la semaine où je passais à "la chambre aux questions".
Non mais il faut dire qu'avant, je lui envoyé plus de textos et c'est du genre à appeler police secours si je ne réponds à la minute (bon j'exagère un peu là quand même mais c'est pas loin de la réalité)
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Loww
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 04 avr. 2012, 18:17

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

J'ai vécu la même chose que toi. Un ami très proche s'est senti délaissé dès que j'ai été en couple, il m'a même fait la tête. Alors, comme l'a dit Maeva, j'ai pris conscience que les amis c'est vraiment très important alors je l'ai appelé régulièrement, vu très souvent rassuré comme j 'ai pu. Ce qui est important c'est de ne jamais laisser votre relation s'éloigner, elle doit toujours rester "au même niveau" .. (enfin si tu tiens vraiment à la personne). Ce que je veux dire c'est que dès que je l'appelle moins, tout recommence..!
Lui & moi : 25/01/2010 ~~~> ♥
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Merci à toutes pour vos réponses. :bsx:
Si je remonte ce sujet, c'est pour parler de la même personne car la situation s'est empirée alors que je pensais qu'elle allait s'arranger en fait surtout depuis qu'elle a commencé à avoir un copain (qui au final s'est avéré être un connard de première).
J'ai l'impression de ne plus avoir la même complicité qu'avant, de devenir uniquement sa boîte à conseils et de la trouver trop immature.
Elle s'intéresse beaucoup moins à moi et quand elle s'y intéresse, c'est uniquement pour s'en servir. En plus, à chaque fois qu'elle me parle c'est pour se plaindre comme quoi la vie c'est une pute etc...
Oui c'est vrai, elle n'a pas été toujours gâtée par la vie mais bon, comme tout le monde quoi.
J'ai envisagé la possibilité de rompre cette amitié mais d'un côté,je me dis qu'elle étais là quand ça n'allait pas pour moi l'année dernière même si elle aussi était dans cette situation et de l'autre, ça me bouffe quoi.
J'ai l'impression en fait de ne plus rien partager avec elle.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Tu lui en as parlé ? Tu lui as dis que tu avais l'impression qu'elle venait te parler uniquement quand elle en avait besoin, et que la complicité que vous aviez avant te manque ? Parce qu'apparemment, ce n'est plus ton couple le problème là... Il faut que tu mette les choses au point avec elle, tu n'es pas à sa disposition juste quand elle en a besoin...
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ma meilleure amie est jalouse de mon couple

Je lui en ai parlé mais le problème, c'est qu'elle me fait passer pour la grosse ingrate de service parce qu'elle était là quand j'avais besoin (même si la réciproque était vraie) alors que lui, il n'était pas là (en même temps, je ne le connaissais pas à l'époque donc voilà :roll: ), que si on a plus la même complicité, c'est à cause de lui.
Elle a même essayé d'impliquer sa mère qui lui a dit que j'avais raison .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Répondre

Retourner vers « Amitié »