Besoin de conseils !

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Anna Farys
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2013, 22:06
Localisation : Paris

Besoin de conseils !

Coucou à toutes,

Voilà je vais enfin parler de ce qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. J'ai un copain depuis 2 ans mais dernièrement j'ai l'impression de ressentir moins de sentiments à son égard. Quand je le vois, j'ai pas envie de le prendre dans mes bras, de l'embrasser... C'est comme si j'avais plus envie de lui.

Il ne me manque pas, mais j'ai du mal à m'imaginer sans lui quand même... Pourtant c'est plus comme avant.
J'ai connu de nouvelles personnes qui m'ont fait prendre confiance en moi et ça il ne le comprend pas.

Du coup on ne s'entend plus. Avant je n'avais aucun ami, j'étais renfermée sur moi même. Aujourd'hui je vais mieux et ça a l'air de lui poser problème.

Je ne sais pas pourquoi, mais quand il me parle de séparation je suis à la fois soulagée mais triste aussi, je ne sais pas si c'est les souvenirs qui me feront mal ou l'absence... Je suis un peu perdue.

J'aimerais vos conseils, ou qu'on en discute pour essayer de m'éclairer...

Merci
*Sarah*
Marquise
Marquise
Messages : 1645
Enregistré le : 26 juil. 2012, 17:19

Re: Besoin de conseils !

Je pense que vu comment tu décris ton histoire tu es avec lui simplement par "habitude", ce qu'il te fait peur c'est d'être seule du jour au lendemain, je ne sais pas, mais j'ai pas l'impression que tu as encore des sentiments.
Sache de toute façon que même si vous vous séparez maintenant ou plus tard tu ressentir toujours une absence les premiers jours, car vivre célibataire après 2 ans de couple c'est toutes les habitudes à changer et a refaire seule, mais ce n'est pas impossible faut juste du temps et du courage..
Anna Farys
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2013, 22:06
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils !

Oui peut être mais voilà en attendant ça reste compliqué... Je pense que j'aurais besoin d'avoir des avis extérieurs à tout ça. Ou si certaines ont vécu ou vivent le même genre de souci ça serait sympa d'avoir leur point de vue...
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils !

Peut être que ce changement dans ta " personnalité " ne lui plaît pas ou tout simplement peut être qu'il n'est pas habitué. Est-ce que tu as discuté de ce point avec lui ?

Après oui, effectivement, si il ne te manque plus, que tu n'as plus envie de lui, de l'avoir dans tes bras etc... Je crains que tu ne sois resté avec lui par " habitude " comme le disait Sarah et ça ...

Disons qu'au début ça te fera bizarre de ne plus être avec, mais par la suite tu te sentiras libérer (si c'est par habitude, bien sur)
Anna Farys
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2013, 22:06
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils !

Oui j'ai essayé de lui en parler mais je te raconte pas les crises qu'il m'a fait et encore je suis gentille...
Bref, il ne veut rien entendre, pour lui je dois être "comme avant", il refuse d'évoluer ou même de grandir. Et moi je ne peux plus continuer avec quelqu'un qui veut vivre enfermé.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Besoin de conseils !

Peut-être que lui était "content" de ta situation parce que tu ne comptais que sur lui, quand tu étais bien et aussi pas bien, c'est à lui que tu te confiais... et là tu vois des gens etc, il perd ce statut là.

De toute façon le sujet est clos entre vous, chacun parle de rupture, pourquoi continuer alors ? :|
Anna Farys
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2013, 22:06
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils !

L'habitude sûrement... Franchement je sais plus quoi faire.
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils !

Prends du recul, tu y verras plus clair par la suite.
Anna Farys
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2013, 22:06
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils !

Merci à toutes en tout cas :wink:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Besoin de conseils !

Pour moi aussi tu es avec lui plus que par habitude :/

Et puis, tu as changée, et tu n'as plus les mêmes envies et les même attente et lui n'aime pas forcément la nouvelle personne sûr d'elle et plus ouverte que tu es devenue. Il a toujours eu l'habitude d'être avec quelqu'un de mal et de renfermée sur elle même et apparement ça lui plaisait bien. Je te conseillerai de discuter avec lui, mais bon tu dis que la discussion mène à rien avec lui, alors peut être de prendre un peu de recul, par exemple ne plus vous donnez de nouvelles et de de vous voirr pendant 1 semaine ou 2 pour vois si vous vous manquez. Ca permettra aussi de te poser les bonnes questions, de te rendre compte si tu as encore des sentiments pour lui ou si tu restes avec lui plus que par habitude.

Mais de toute façon, une séparation fera toujours mal même si tu n'as plus de sentiments pour lui et je comprends que tu aies peur de le quitter et de te retrouver toute seule. Tu avais tes petites habitudes avec lui pendant ses 2 ans, alors forcément c'est un peu bizzare de se retrouver toute seule. Mais dis toi que ça ne dure qu'un petit moment, et puis tu arriveras à tourner la page. Ca ne sert à rien de rester avec un homme dont tu n'es plus amoureuse. Bon courage en tout cas :)
Anna Farys
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 27 avr. 2013, 22:06
Localisation : Paris

Re: Besoin de conseils !

Merci c'est très gentil
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Besoin de conseils !

Je rejoins Maé... Vous parlez tous les deux de rupture alors je vois pas trop l’intérêt de continuer dans ces conditions là ...
Je pense aussi que tu restes avec lui surtout par habitude pour le moment, je comprends que tu sois perdue parce que forcément au bout de deux ans, les habitudes, la présence de l'autre et tout, çà rentre dans notre quotidien mais voilà, effectivement prends du recul et réalises les choses, surtout que je pense qu'une bonne partie du chemin est fait puisque, déjà, il ne te manque pas et en plus tu ne ressens ni l'envie ni le besoin de le serrer contre toi ou de l'embrasser donc bon ... :/
Courage!
Répondre

Retourner vers « Amour »