Infection urinaire ?

Pose ici tes questions sur la santé et la psychologie. Pense à toujours consulter un médecin !
Répondre
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Infection urinaire ?

Bonjour, je voulais avoir vos avis sur un truc qui m'arrive depuis peut etre deux semaines,
En fait il y a donc deux semaines j'ai commencé à sentir des brulures lors de la miction, toujours envie d'y aller, comme si j'avais une infection urinaire. J'ai laissé passer deux trois jours, entre temps j'ai fait une prise de sang et au final, les symptomes sont passés et en vue des resultats de ma prise de sang, rien d'anormal, pas d'infection. Sauf que c'est revenu quelques jours plus tard mais de facon pas totalement pareille : je n'ai plus envie d'aller uriner 2 fois par heures mais par contre quand j'ai envie c'est ultra pressant et j'ai toujours des brulures. En plus, l'odeur est devenue forte, inhabituelle et pas très agréable, je ne saurais décrire... Vous pensez que ca peut etre une infection ?

Je ne peux pas aller chez le medecin pour le moment :/
Avatar du membre
tite-lolie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 24 mai 2013, 15:53
Localisation : Caen

Re: Infection urinaire ?

Oui c'est possible. C'est peut etre une cystite. Les conseils que je peux te donner sont de boire 1,5L d'eau par jour et de ne pas t'empecher d'aller au toilette.
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: Infection urinaire ?

Un sujet que je connais trop bien ... :(

J'ai fais des centaines d'infections :roll:

- Toujours s'essuyer d'avant en arrière.
- Sous vêtements en coton
- Minimum 1,5 L d'eau par jour
- Uriner après chaque rapport sexuel

Après ... Je vais pas te dire que j'arrive à boire 1,5 L par jour. Parfois je ne me rends même pas compte que je n'ai même pas bu 2 verres. Mais comme je suis très fragile à ce niveau là, dès que je ressens la moindre douleur, je bois du thé toute la journée, et je vais uriner dès que j'en ai envie et je bois de l'argile verte (en poudre) mélangé à de l'eau. Alors oui, c'est vert, c'est pas bon du tout, mais ca calme énormément la douleur ! Et puis pipi après chaque rapport, ça c'est obligatoire. Et avec loulou c'est lubrifiant obligatoire aussi.

Sur moi le cramberry n'a jamais fonctionné mais sur certaines personnes ça fonctionne. A toi de tester diverses pour calmer la douleur.

Mais oui, le fait de boire boire boire va t'aider à éliminer le maximum de bactéries !
Avatar du membre
manon59
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 19 mai 2013, 22:42
Localisation : lille

Re: Infection urinaire ?

Que dire de plus que ce que ta expliqué Mitssi, ce sont les conseil que n'importe quel médecin donne, j'ai déjà eu ça et suivre ses recommandation éliminerons vite les bactérie.
Mon médecin m'avait aussi donné des médicament mais je me rappelle plus ce que s'était.
N'hésite pas à aller consulté ton Medecin si ça continue
H0pe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 51
Enregistré le : 28 nov. 2012, 19:04

Re: Infection urinaire ?

Les conseils de ma VDD sont très bons, et je rajouterai : Bois du jus/sirop de cramberry! C'est super efficace, il y a pas mal de médocs à base de ce fruit contre les infections. En plus, c'est bon :)
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Infection urinaire ?

Comme il a été dit, surtout boire au moins 1.5L d'eau par jour, et ne surtout pas te retenir dès que tu dois y aller.
Par contre, quand j'en avais une, mon médecin m'a déconseillé le jus de cramberry. Je serais plus dire pourquoi par contre...
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Infection urinaire ?

Si c'est cystite tu dois absolument prendre des médocs :o (sinon tu peux avoir une pyélonéphrite, j'sais de quoi je parle :roll: ). Moi j'y retournerais chez le médecin pcq la douleur et odeur et cie... Pas bon signe.


Sinon si c'est juste des envies pressantes toutes les 2 minutes (sans douleur) ça peut être nerveux tu sais :) en période de stress ça m'arrive souvent. Faut juste ne plus y penser. Change toi les idées et ça passe.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
Jenny1986
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 21 mai 2013, 07:37
Localisation : Vienne

Re: Infection urinaire ?

J'en ai fais une il y a peu j'ai laissé passer et ensuite je commencais à avoir mal aux reins et il a fallu que j'aille au médecin. Vaut mieux ne pas attendre, enfin peut-être as-tu été au médecin depuis ton post et surtout faut boire beaucoup et ne pas se retenir quand tu as envie d'uriner
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Infection urinaire ?

Un truc qui marche du tonnerre : le jus de cramberry =)
Répondre

Retourner vers « Santé & Psycho »