La belgique vu de chez vous ..

Si tu veux parler autour de la politique, des gouvernements en France ou à l'étranger, c'est ici
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La belgique vu de chez vous ..

Zora a écrit : Chachou> La dentelle, c'est à Calais, pas du tout à Bruxelles ! :wink:
Bah y'a pas un musée là bas ou un truc du style ? J'sais pas mais je m'en souviens très bien quoi lol Enfin bref, on s'en fou ^^
Avatar du membre
Orweys
Comtesse
Comtesse
Messages : 995
Enregistré le : 29 oct. 2010, 19:23
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La belgique vu de chez vous ..

La Belgique ça me fait penser aux moules frites de chez Léon de Bruxelles :mdri:

Et des blagues sur les belges

Pourquoi il y a plein d'excréments devant une boutique ?
Parce que sur la porte y'a écrit "Poussez" :mdri:
SPP .. bien plus qu'un métier, une passion ..
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: La belgique vu de chez vous ..

Je connais vraiment rien sur la Belgique, sauf les blagues sur les belges xD.
Je savais même pas que la Belgique était le pays des frites ^^.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: La belgique vu de chez vous ..

J'ai passé une semaine de mes vacances d'été avec des belges et mis à part quelques expressions, je ne vois pas beaucoup de différences , pas d'accent ni rien.
Ensuite, toujours pendant les vacances d'été, je suis allée chez des cousins éloignés dont un qui a épousé une belge.
On discutait et à un moment, mon père parlait de ceux qu'ils comptaient faire car la mère d'une de ses collègues était décédée et la Belge a répondu "l'enterrer".
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Evgenia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:23

Re: La belgique vu de chez vous ..

je suis belge ...
On ne vit qu'une seule fois ...
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La belgique vu de chez vous ..

Lol je tiens à préciser qu'on a pas tous des accents de barbares ^^. Sauf vers charleroi où là c'est vrai que ça fait peur ^^.
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: La belgique vu de chez vous ..

D'accord avec toi, Laly ! On a peut être un accent bizarre quand on parle mais, certains français venant de certaines régions ont des accents aussi !
Vous avez peut être des blagues sur les belges mais, nous ont en a sur les français :D
On parle français, même si nous avons des expressions qui change, on parle quand même français ! Les suisses et les québecois aussi ont un peu un français différent ;)
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: La belgique vu de chez vous ..

Pour se moquer des belges, on met souvent les deux mots suivants "1 fois" mdr
Sinon, je trouve que les belges et les suisses conduisent comme des pieds (je ne dis pas tout le monde, seulement ceux que j'ai pu croiser en partant en vacs).
Il parait d'après mon frère, qu'il fait toujours un temps pourris, après je ne sais pas, j'y suis jamais allée.
Mon chéri est fan de Jean Claude Van Damne
Aurélie's
Princesse
Princesse
Messages : 7034
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:48

Re: La belgique vu de chez vous ..

On ne dit pas vraiment "1fois" comme ils le disent dans les films ! C'est même rare qu'on dise ça !
Je vais te dire, que à chaque fois qu'une personne roule mal en Belgique, c'est souvent une femme ! Mais, il y a des exception, la preuve : j'ai eu mon permis du premier coup et je n'ai jamais fait d'accident à part un accrochage mais, je n'était pas en tord !
Le temps pourri, ça oui ! Mais, nous avons des beaux jours (dès fois), on a plus ou moins le même temps que dans le nord de la France !
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: La belgique vu de chez vous ..

On dit pas une fois mais "une fwééé" lol!
Temps pourri ça va quoi, c'est comme partout je pense parfois il fais beau et parfois (souvent) il pleut, mais on dit la même chose de l'angleterre et pourtant ça à l'air de vous faire moins peur ^^.
Pour les conducteurs ben c'est aussi comme partout il y en a des bons et des mauvais. Mais il y a des endroits où c'est vraiment pire! Je pense à Rome, là bas pour traverser il faut être un troupeau pour faire ralentir les voitures. C'était ma hantise de devoir traverser là bas lol!
Ah la la --" je crois que Van damme nous fais une mauvaise pub, c'est à cause lui qu'on nous voit comme des dégénérés attardés.
"1+1 ça fais...2? Non! Ca c'est ce que tout le monde croit, 1+1=2 on reste chacun chez soit on prend le blé et hop on s'en va. Mais si 1+1=1 ou 1+1=11 alors là c'est beau." Lol le pire c'est que je comprends ce qu'il veut dire ^^.
Avatar du membre
Eria
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 17 nov. 2012, 19:19
Localisation : Sur la frontière franco/suisse

Re: La belgique vu de chez vous ..

Aurélie's a écrit :D'accord avec toi, Laly ! On a peut être un accent bizarre quand on parle mais, certains français venant de certaines régions ont des accents aussi !
Vous avez peut être des blagues sur les belges mais, nous ont en a sur les français :D
On parle français, même si nous avons des expressions qui change, on parle quand même français ! Les suisses et les québecois aussi ont un peu un français différent ;)

Les suisses ont plusieurs accent ^^ Le canton de genève a le même accent de les français Rhônalpiens, mais un accent vachement prononcé quand même vu que c'est un accent de la montagne. Les français de Rhône-Alpes ont aussi cet accent montagnard ^^.
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: La belgique vu de chez vous ..

Je pense que les Belges sont réputé pour être de bon vivant et que c'est du au histoire Belge tout simplement, mais ils en ont des bonnes sur nous les Français
Répondre

Retourner vers « Politique »