Dur dur de trouver un emploi...

Tu veux parler de tes cours, de ta classe ou tu recherches déjà un CDD, un CDI, un stage ?
Répondre
Avatar du membre
Dreivia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 25 juin 2011, 10:42

Dur dur de trouver un emploi...

Coucou les filles,

Alors voila je suis jeune diplômé (BAC pro esthétique) je suis donc sans expérience à part les stages en entreprise pour l'école et je recherche du boulot.

J'ai poser ma candidature dans les instituts, hammam, spa et parfumerie dans beaucoup de villes et de communes dans la Drôme et l'Ardèche, je répond a des offres sur pole emploi et j'use même de mes connaissance pour savoir si ils ne connaissent personne qui recrute etc.

Pas grand monde m'ont répondu, j'ai du avoir 3 entretiens, je ne sais plus quoi faire sachant que je fais tout les jours pole emploi et autres sites pour trouver un emploi et sachant que j'ai postuler déjà dans tout les endroits qui m'était accessible c'est a dire 45 minutes de chez moi c'est déjà pas mal.

Et quand je l'es relancent il me disent tous : "Non nous n'avons pas de poste vacants en ce moment" alors que quand j'ai poser m'a candidature sa l'es emballer.

Je ne sais pas si je doit attendre, reposer une candidature spontanée car les autres dater de mai/juin.

Merci de votre aide !!
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Coucou Dreivia,

J'ai connu ça aussi en sortant d'école, c'est dur de trouver du boulot et quand tu vois que tu réponds au annonce on ne prend même plus la peine de te répondre ...

Ce que je peux te conseiller c'est de persévérer, et effectivement comme tu as commencer à le faire de rédiger des candidatures spontannée et surtout, surtout ! Déplace toi !

Tu peux demander à parler à une responsable voir au chef, et même si ils ne proposent pas de poste pour le moment, donne leur tout de même ton cv et ta lettre de motivation en leur disant qu'ils peuvent te rappeler sans problème que tu restes DISPONIBLE (ils aiment bien voir qu'on attend sur eux)

Après à part les parfumeries, les centres esthétiques, tu as d'autres entreprises où tu peux excercer ?

En tout cas je comprends ta situation j'ai aussi galéré et à part continuer d'éplucher les annonces (internet : keljob,poleemploi, jobsenfrance) et papiers (particulier, annonce du coin, journaux)

Rappelle toi que les efforts finis par payer ! J'ai mis 3 ans avant de trouver un travail, je ne te le souhaite pas mais parfois c'est vraiment très long.

Et sinon je pense à un truc, tu ne pourrais pas trouver d'autres filles sortant d'école et créer ou se greffer à un autre centre esthétique ?

Courage et donne nous des nouvelles :bsx:
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Coucou deja courage , c'est super dur de trouver du taf en se moment , sois tes trop diplomé sois pas assez sois pas assez d'experience enfin bref ... Se qui marche c'est de les harcelers tout le temps genre 2 fois pas semaine et tu vois se que sa donne en tout cas courage ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Courage ! Je me suis retrouvée dans la même situation. Multi-diplômée, à envoyer des centaines de CVs, à répondre à des dizaines d'offres, sans même une réponse. Et malheureusement, tous les jeunes en passe par là aujourd'hui.
Après un an de déprime, à pas faire le métier dont je rêvais, le métier pour lequel j'ai fait beaucoup d'études et de sacrifices, j'ai pu rebondir car j'avais une autre corde à mon arc, et une autre passion. Malheureusement, beaucoup n'ont pas cette "chance". C'est injuste quelque part.
Alors, le conseil que je te donne, c'est de pas te sous-évaluer, ne pas perdre ta confiance en toi et en tes capacités, te battre toujours plus, et surtout y aller au culot. Y'a pratiquement que ça qui paye aujourd'hui. Malheureusement, de moins en moins de jeunes sont embauchés pour leur sérieux et leurs capacités.

Courage ! Et si y'a des jours de déprime, n'hésites pas à venir nous parler... On est là pour t'aider !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Tu rentres dans une phase difficile mais tu n'es pas seule dans cas cas quand je suis sortie des écoles et que je cherché du travail on me disait TOUJOURS pas d'expérience, pas d'éxpérience et je me disait si personne ne me donne ma chance j'en aurait jamais.....Un jours la colère m'a pris et j'ai postulé dans une grande entreprise reconnu et pendant l'entretien j'ai demandé un stage non rénuméré pour me faire l'expérience qui me manquait tant et j'ai demandé en contre partie au directeur qu'a la fin de mon stage il me fasse un courrier de recommandation ....Et bien au bout de 2 mois de stage, il a culpabilisé m'a donné un petit quelque chose pour me payer mes frais d'essence, il m'a fait ma lettre et m'a faite inscrire dans une agence d'intérim (où j'étais déjà allé et m'a candidature les interéssé pas !) de ce jours là je n'est plus eu aucun problème j'ai bossé non stop.....Alors un seul conseil ne baisse pas les bras et sâche que tous les chemins ménent à Rome. !
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Ca illustre bien ce que Julie a dit, aujourd'hui seul le culot paye !!!
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
Dreivia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 25 juin 2011, 10:42

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Merci les filles, vous me remontez le moral, je ne perd pas espoir, j'enchaîne les entretiens d'embauche, candidature spontanée et réponse au offres je pense que je serais récompenser quand je ne sais pas mais j'espère assez vite.

Merci
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Ca viendra, et n'hésite pas à nous donner des nouvelles =)

Après tu recherches dans quoi et où ? peut être que certaines filles d'ici sont du même coin ( le bouche à oreille marche bien aussi des fois )
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Oui, faut jamais perdre espoir, meme lors de coups de mou !
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Dreivia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 146
Enregistré le : 25 juin 2011, 10:42

Re: Dur dur de trouver un emploi...

J'ai fini par trouver un petit remplacement de fin novembre à mi janvier, puis je suis partie en vacance avec mon conjoint (offerte par son papa pour noël) et la ont va pas tarder à rentrer et la question que je me pose c'est si ça vaut le coup de ce mettre à son compte ou pas ? car la j'ai travailler pour quelqu'un et disons que c'était le coup de speed fais ci fais ça et les collègues de boulots était des pimbèches donc je me demande si cela vaut le coup ou pas je me questionne beaucoup...
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Le problème est de savoir dans quel domaine d'activité car aujourd'hui on est en pleine crise beaucoup se montent à leur compte car ils n'ont pas de boulot et finissent quand même par fermer ! Il faut voir surtout ton secteur d'activité et ton investissement de départ
Olala
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 02 août 2013, 11:36
Localisation : Montpellier

Re: Dur dur de trouver un emploi...

Bonjour,
Nous sommes en été et le forum est effectivement calme. Nous avons prévu de faire des animations en Septembre. En attendant , il serait bien que vous n'utilisiez pas ce forum pour réaliser votre promotion.
Répondre

Retourner vers « Études & Emplois »