Latin

Vous pouvez vous aider entre membres pour vos devoirs, mais aider ne veut pas dire faire !
Répondre
Avatar du membre
Chloé...
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2015, 18:35

Latin

Bonjour! :grin:
Ma professeur de français :grin: (qui est aussi la professeur de latin de mon collège) veut que je fasse latin et m'en parle à chaque cours. Le problème c'est que j'aimerais bien mais je ne sais pas si a long terme j'aimerais toujours autant. J'aimerais savoir si celles ou ceux qui font latin aiment ou non?
Merci!!!!! :grin:
"Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être très riche" Lao-Tseu :brAvo: :ourson: :youpi: :pancarte: :party:
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Latin

Hello,
Je me permet de te donner un avis rapide ! J'ai étudié le latin durant 4 années lorsque j'étais au collège.
Je serais tenté de dire que l'apprentissage de cette langue n'a un réel intérêt que pour ceux ou celles qui ont l'objectif de continuer des études dans les langues. Le latin t'aidera à comprendre les bases de plusieurs langues que ce soit le français ou l'allemand et je trouve que c'est un réel avantage pour ceux qui vont choisir cette voie.
Pour te répondre je n'ai donc pas d'affinités particulières (rare de l'utiliser au quotidien de nos jours, cela reste une langue "morte"), mais cela est appréciable pour ceux qui vont creuser les langues étrangères, ce sera un atout :)
A bientôt !
Avatar du membre
Chloé...
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2015, 18:35

Re: Latin

Bonjour!
Tu m'as décidée à faire latin!
Je t'en remercie!!!:)
"Savoir se contenter de ce que l'on a, c'est être très riche" Lao-Tseu :brAvo: :ourson: :youpi: :pancarte: :party:
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Latin

Je t'en prie :grin:

Utere dum lyceat :P
Avatar du membre
sasahap
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 22 avr. 2015, 14:38

Re: Latin

Coucou, j'aimerais aussi t'encourager vivement à faire du latin parce que j'en fais depuis la 5ème et aujourd'hui en terminale c'est un vrai atout , 1) ça va t'aider en français et en philosophie puisque l'étude (et ce n'est pas que de la traduction mais aussi de l'histoire quelque part) porte sur des sujets similaires 2) ça va t'apprendre à raisonner et enfin 3) et c'est le meilleur si tu le choisis en première option au bac c'est un coefficient 3 et autant te dire qu'avoir une bonne note c'est loin d'être difficile puisque c'est une option très très valorisée :smile:
Life is not a fairy tale. If you lose your shoe at midnight, you're drunk.
Selena 17 ans.
Répondre

Retourner vers « Aides aux devoirs »