Se reprendre en main

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Annacella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:30

Se reprendre en main

Hello tout le monde !
Voila, j'ai 20 ans et je suis avec mon chéri depuis plus de 3 ans.
Quand je l'ai rencontré il n'avait pas confiance en lui mais maintenant ca a beaucoup changé et c'est plutot moi qui n'a plus confiance en moi.. En fait je n'ai jamais vraiment eu cette confiance qui fait qu'on se sent belle et désirable ! (vous voyez de quoi je parle) enfin... je ne vais pas rentrer dans les détails mais ca me poursuit tout de même depuis un bon moment.
Depuis quelques semaines rien ne vas plus, il avais perdu ses amis pendant un long moment durant notre relation et les as retrouvé, il a aussi depuis peu ses amis du club de foot ce qui fait qu'il sort enormément a droite à gauche et j'ai curieusement l'impression d'être oublié... Sorti en boite, verre dans des bars, soirée chez des amis, et dernièrement il est allé passer une soirée chez des amies filles de son cousin rencontré en boite...
Je suis en boucle depuis ces deux semaines, je ne dors plus vraiment (voyez l'heure à laquelle est posté ce message une veille de rentrée ^^ )
On en a beaucoup parlé mais il n'est pas trés bavard avec ses choses la, il me dis que je dois avoir confiance en lui parce que sil voulais partir il le fera et qu'ill en a aucune envie...
On doit enmenager ensemble l'année prochaine et il me dis que peut etre son comportement du moment et du au fait qu'il doit peut etre profiter avant cet enménagement... et que comme il na pas vu ses amis depuis un long moment il se ratrape en quelque sorte...
Je pense que ca viens surtout de moi, je n'ai aucune confiance en moi et jai décidé aujourd'hui que ca allait changer !
Je prends tout les conseilles et points de vue !!
Merci les filles !!!
Alinua
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 41
Enregistré le : 14 avr. 2013, 16:16

Se reprendre en main

Moi en tout cas quand mon amoureux veux pas parler de quelque chose. C'est parce que il me cache surement quelque chose. (J'en est découvert des trucs) et quand en plus il dit "fait moi confiance" iiih ça sent pas bon. Ton homme est peut-être sincère mais moi j'aurais des petits doutes a ta place. C'est normal que ta pas trop confiance en toi mais là ma chère faudra te lever si il fais une bétise. Donne moi de tes nouvelles! ^^
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Se reprendre en main

Bonjour Annacella,

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année, qu'elle soit pour toi rempli de bonheur et que les choses puissent s'arranger pour toi ;-)

Merci de nous avoir exposer ton histoire, et d'après ce que tu peux nous en dire, je ne pense pas que ton copain te cache quelque chose, je pense que dans un sens c'est effectivement le résultat après un moment de solitude pour lui, je parle pas de solitude en ta compagnie, mais son manque de confiance, a du l'isoler de ses amis, d'une vie sociale, donc aujourd'hui et quelque part grâce à ton aide, il a pu retrouver tout ça, je pense qu'il faut le laisser faire s'il en à envie.

Après pour ma part, je dis ça, parce que j'estime que dans un couple, il ne faut pas se dire que l'autre m'appartient, oui on amoureux, oui on partage la vie de quelqu'un, mais en aucun cas il nous appartient, à chacun de faire ce qu'il faut pour être bien avec l'autre, mais on peut avoir ses propres envies, toujours en étant honnête et correct bien sur !
Pourquoi la plupart des couples se sépare ? car on en devient égoïste, on croit avoir un pouvoir sur l'autre, et lui dire ce qu'il faut faire et ne pas faire, que ça soit les hommes ou les femmes je parle !
Je parle pas de ceux qui profite et sont infidèles, mais de couple de base stable au départ avec le potentiel de pouvoir avoir une relation durable, mais qu'il n'y arrive pas à cause de jalousie et de possession, donc à étouffer l'autre etc ... ce qui au final donne la fuite de l'autre, et c'est là qu'arrive très souvent des infidélités, et la raison donné sont que la personne avec moi devient étouffante !

Dans ton cas, il faut que tu retrouves cette confiance en toi, que je pense tu devais avoir quelque part, sinon tu n'aurais pas su faire en sorte qu'il l'a retrouve, donc tu dois être de bons conseils et compréhensive envers lui ;-)

Dis toi que s'il est avec toi, c'est pour ce que tu es, car j'ai l'impression que c'est un garçon gentil et appréciable, il est censé, donc il sait faire ses choix, après son manque de confiance en lui vient sans doute d'un autre problème, mais pour ma part, il tient à toi.
Tu dois lui faire confiance et lui montrer, laisses le faire ses sorties s'il en ressent l'envie, et justement parce que tu n'auras rien dit, parce que tu te sentiras à l'aise, c'est là que de lui même il reviendra plus vers toi.

Complimente le plutôt que de lui demander des tonnes d'explications, sur le fait que tu es contente pour lui de le voir ainsi et s'amuser, que ça prouve qu'il a repris le pas sur lui même. Je dis ça car tu as pu déjà avoir les explications avec lui, donc maintenant faut procéder autrement.
Il vaut mieux aussi qu'il y ai ce passage maintenant, que plus tard il y ai des reproches, et qu'il ai la sensation de n'avoir pas pu profiter aussi de moments comme ça, car encore une fois, couple = prison pour certaines personnes, ou dans leur sensation, à devoir toujours se justifier pour tout.

Sois de son côté et pas contre lui, et ne te tourmente plus, profite aussi pour faire quelques sorties si tu en as l'occasion, il faut que tu puisses aussi t'amuser, profiter de la vie, ne croit pas que tu lui plais pas, c'est faut, mais il faut que tu puisses trouver des petites choses pour aussi attirer son attention, en couple il fait être innovant, plonge dans ton imagination pour le surprendre et ça peut être que de petites choses toutes simples, pour lui faire plaisir, un repas, un bon dessert, ou bien d'autres choses, qui fera qu'il continuera à se sentir bien quand il est avec toi, ensemble et par la suite quand vous déménagerez, pourvoir apprécier, son chez soi avec celui qu'on aime ;-)
Et surtout pas soupirez quand on rentre chez soi ! là faudra se poser la question !!

Voilà, en espérant que ça pourra t'aider un peu, te donner quelques idées, et surtout apprécies toi comme tu es, ne te laisses surtout pas immerger par cette jalousie, qui te rongera si tu n'arrives pas à lui faire confiance, dis toi qu'il est avec toi et partage sa vie avec toi tout en ayant des projets avec toi encore une fois ;-)

A bientôt Annacella
Image
Annacella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2016, 23:30

Re: Se reprendre en main

Merci les filles pour vos réponses...
Du coup vous pensez toute les deux qu'il me cache quelque chose ... Pas très rassurant !
Je me suis laissé la semaine, pour me remettre de ces dernières qui on étais très éprouvante pour moi, on se reparlera à la fin de la semaine pour faire le point. J'ai envie de me battre pour mon couple pas comme tout ceux qui lâche l'affaire après quelques petits efforts. Je voudrais qu'il est besoin de moi ( ou qu'il ne puisse pas ce passer de moi ^^) des petites astuces pour avoir confiance en sois ? Et pour le rendre accros comme au premier jour.
Je sais qu'il m'aime, tout le monde me dis que ca crève les yeux et je le pense aussi ! Cependant il est vrai qu'il prend son indépendance et je veux qu'il se pose des questions à son tour. Je commence un programme sport et alimentation saine pour deux semaines et après on verra ...
Merci encore les filles
En espérant avoir des réponses très bientôt !
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Se reprendre en main

Coucou Annacella,

je n'ai pas dis qu'il te cachait quelque chose dans mon message, mais que c'était un passage naturel pour lui, une envie d'évasion, si tu préfères sur le fait qu'il ai retrouvé confiance en lui d'après ce que tu as pu expliquer dans ton histoire, et que je comprends que tu ais l'impression qu'il t'échappe un peu, mais pour ma part il faut le laisser, c'est un passage dont il a besoin, mais ça ne veut pas dire qu'il s'éloigne réellement de toi, non, du tout !!
Le fait que tu lui laisse cette liberté, tu lui démontre justement que tu as confiance en lui, que tu sens que ton couple est fort et que tu ne doute pas de son amour pour toi, et ça, c'est bien car lui se sentira bien aussi en lui, crois moi !!

Tu dois avoir cette même indépendance que lui, et lui quand il verra ça, il te démontrera à son tour qu'il est toujours de ton côté, qu'il tient à toi aussi !
Donc si tu veux un conseil, discuter oui, communiquer s'est important dans un couple, mais il ne faut pas que ça en devienne des reproches, il faut que ça soit plutôt dans un sens positif, c'est ça que j'ai voulu te faire comprendre, car dans un couple, des reproches épuises l'autre, donc faut qu'il y ai un juste milieu, vous raconter les choses sans ressentir le mépris de l'autre sur nos agissements.

Donc c'est bien je trouve ton programme que tu m'es en place, si tu en ressens le besoin, fait le, déjà pour toi même, car si tu te sens bien en toi, tu seras bien pour lui, et dans ton couple ;-)

Tu pourras nous raconter la suite des événements si tu le souhaites, et j'espère que tu seras bien en toi ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »